Allez, un indice sur 1526 : Le jeu est edite chez Mayfair (et c’est la seule edition)
Du coup, 1526, ça me fait tout de suite penser à Theophrastus, mais c’est bien parce que je ne connais pas (beaucoup) d’autres jeux édités uniquement chez Mayfair.
Wlam dit:Du coup, 1526, ça me fait tout de suite penser à Theophrastus, mais c'est bien parce que je ne connais pas (beaucoup) d'autres jeux édités uniquement chez Mayfair.
Oui bravo, c'est ca !

sur la page 1526 de Wikipedia, on peu lire dans la rubrique "science et technique" :
découverte du zinc par Paracelsus
Or Paracelse est le nom sous lequel se faisait appeler Philippus Aureolus Theophrastus Bombast von Hohenheim

Je cherche pour tes 2 dates William !
Un indice pour l’année 45: le jeu se déroule sur plusieurs siècles, et se termine en 1085. il a été publié par Avalon Hill.
Et je profite que Monsieur Wlam passe sur le topic pour lui indiquer un lien fort utile: la recette du Jambalaya
Britannia pour 45…
arthemix dit:Britannia pour 45...
Je me disais bien qu'ayant rédigé la règle française, vous ne pouviez passer à côté.

Actorios dit:1209 : R.oc
Balaise!

Oui, je l’avais juste proposé un peu trop tôt
Carcassone pour 800 avant JC
Et comme date je propose aussi : 265 avant JC
J’en ai un nouveau aussi : 1777.
Mise à jour effectuée… en attendant la confirmation de Monsieur Actorios pour le 800 av J.-C.
Et le 1209, il est pas bon ?
Ah si, tiens…
moi moi moi 52 av Jc
Siege of Alesia
pour une fois que j’répond à un truc sans m’faire griller
OUAIAIAI
52 av jc… Cléopâtre et la Société des Architectes??
Pour Alésia, la réponse a été proposée dans les pages précédentes, et apparemment ce n’est pas ça…
Et pour Cléopâtre, la fiche du jeu indique 50 av J-C et non pas 52… donc on attend la confirmation de Monsieur Fadest !
Monsieur Bilbo dit:Et pour Cléopâtre, la fiche du jeu indique 50 av J-C et non pas 52... donc on attend la confirmation de Monsieur Fadest !
Je ne pensais pas à ça, même s'il y a un lien indirect (bon, la fiche dit -50 alors ce n'est pas ça). Je pensais que plus de bédéphiles fréquentaient Tric Trac moi.
Fadest dit:Je ne pensais pas à ça, même s'il y a un lien indirect (bon, la fiche dit -50 alors ce n'est pas ça). Je pensais que plus de bédéphiles fréquentaient Tric Trac moi.
J'espère que tu ne penses pas à une déclinaison d'Astérix... parce que 'jai vérifié et c'est -50 aussi...
1777 => “1777 : The Year of the Hagman”
trouvé sur tric Trac
52 av J-C => The Siege of Alesia
oups! grillé!