[Fric-Frac] le chrono humain

Moi je dis, pour le thème ultime, il faudrait des pandas gentlemen cambrioleurs !

Sinon, je me rappelle très bien de ton principe de chronomètre humain (plus que du jeu, mais l'âge venant, ma mémoire prend des libertés). Ca marche très bien. Je suis étonné que ça ne soit pas encore repris. Ca me rappelle les jeux d'horloge qu'on fait en EPS à l'école.

astur dit:Bah en même temps, dur de refuser un thème avec un Panda dedans hein :mrgreen:

Si je pouvais contribuer à la charte des auteurs de jeu français, ça m'arrangerais :mrgreen:

Effectivement, de nos jours dans le monde du jeu de société, un panda peut faire tout ce qu'on lui demande sans décevoir :kwak:

Le parrresseux dit:Moi je dis, pour le thème ultime, il faudrait des pandas gentlemen cambrioleurs !
Oui, ce serait classe un panda avec un haut de forme et une cape noire.
Ça me rappelle les jeux d'horloge qu'on fait en EPS à l'école.

Exactement. Un jeu que je mets souvent en œuvre.

moijeux dit:Dois-je assumer ce thème qui colle particulièrement bien au jeu?

Visuellement il donne vraiment envie d'y jouer!

muerte dit:
moijeux dit:Dois-je assumer ce thème qui colle particulièrement bien au jeu?

Visuellement il donne vraiment envie d'y jouer!

Merci :)
Bon, ben je crois que je vais encore me faire plaisir et rebaptiser (encore :roll: )mon proto: Vous êtes l’un des 5 cyclones, les meilleurs disciples de Maître Shifu. Il vous a réuni pour désigner le guerrier dragon. Pour être l’élu, vous devrez vous emparer, à trois reprises et avant les autres, du rouleau du dragon détenu par le Maître.

Berk de coller une licence sur un proto :pouicvomi:

En tout cas ton projet a beaucoup évolué et malheureusement pour moi je vais devoir m'en refabriquer un !
:pouicok:

En tout cas ton projet a beaucoup évolué et malheureusement pour moi je vais devoir m'en refabriquer un !
C'est vrai que ça n'a plus rien à voir avec le fric-frac d'avant :roll:

Bon, alors je vous présente le thème (complètement barré) d'origine



Une partie des animaux du zoo en prise avec la fureur du Panda (tiens, ça ferait un bon titre aussi "La fureur du Panda")


La mission des joueurs: sauver les animaux

moijeux dit:(tiens, ça ferait un bon titre aussi "La fureur du Panda")


:pouicok:

Et en plus pas besoin de te creuser la tête pour de possibles extensions ou jeux inspirés : Opération panda, Le panda de la mort, voir même une déclinaison SF le Panda contre-attaque :mrgreen:

Blague à part, j'aime beaucoup l'idée du titre :wink:

ça y est il devient fou ..... c'est sympa :) mais fou .... mais sympa ..

Voici ma modeste proposition sur le thème.

Ce qui m'embête sur certaines thématiques, c'est de devoir remettre les objets en place... Bizarre de cambrioler toujours les mêmes choses... ou de libérer des animaux pour les retrouver au même endroit...
Le thème ninja est sympa mais je ne sais pas si avec des enfants et surtout des filles ils pourraient accrocher facilement... Sauf à être des fans de Naruto. :wink:

Pour ma part je proposerais ce thème :
Les joueurs sont des sorcières/sorciers qui doivent aller dans la forêt pour cueillir des ingrédients pour préparer leurs potions.
Mais dans cette forêt vit un horrible troll qui pense que la forêt est à lui, et qui patrouille toute la journée sur ses terres.
Les ingrédients seraient des champignons, des fleurs, voire pour corser la difficulté une plume de corbeau comme ingrédient et sur le plateau l'image d'un corbeau...
Et pour les cris... euh un groar/grosbouf' et un abracadabra/pouf ?

Balarehir dit:Voici ma modeste proposition sur le thème.
Ce qui m'embête sur certaines thématiques, c'est de devoir remettre les objets en place... Bizarre de cambrioler toujours les mêmes choses... ou de libérer des animaux pour les retrouver au même endroit...
Le thème ninja est sympa mais je ne sais pas si avec des enfants et surtout des filles ils pourraient accrocher facilement... Sauf à être des fans de Naruto. :wink:
Pour ma part je proposerais ce thème :
Les joueurs sont des sorcières/sorciers qui doivent aller dans la forêt pour cueillir des ingrédients pour préparer leurs potions.
Mais dans cette forêt vit un horrible troll qui pense que la forêt est à lui, et qui patrouille toute la journée sur ses terres.
Les ingrédients seraient des champignons, des fleurs, voire pour corser la difficulté une plume de corbeau comme ingrédient et sur le plateau l'image d'un corbeau...
Et pour les cris... euh un groar/grosbouf' et un abracadabra/pouf ?


aprés kung fu pang... Shrek!!! :)

je n'ai pas encore testé ton jeu, ni trop réfléchis dessus mais vu la cible je pencherais plus pour un thème "conte de grimm" à la façon du chaperon rouge qui doit apporter un panier à sa mère-grand avant que le loup ne l'attrape ou "jack et le haricot magique" qui doit voler de l'or sans se faire voir par l'ogre... à voir si c'est possible de mettre des items variés dessus...?

Balarehir dit:Ce qui m'embête sur certaines thématiques, c'est de devoir remettre les objets en place... Bizarre de cambrioler toujours les mêmes choses... ou de libérer des animaux pour les retrouver au même endroit...
C'est tout à fait juste.
Pour ma part je proposerais ce thème :
Les joueurs sont des sorcières/sorciers qui doivent aller dans la forêt pour cueillir des ingrédients pour préparer leurs potions.
Mais dans cette forêt vit un horrible troll qui pense que la forêt est à lui, et qui patrouille toute la journée sur ses terres.
Les ingrédients seraient des champignons, des fleurs, voire pour corser la difficulté une plume de corbeau comme ingrédient et sur le plateau l'image d'un corbeau...
Excellente idée! Je vais l’approfondir.

Œnomaüs dit:je n'ai pas encore testé ton jeu, ni trop réfléchis dessus mais vu la cible je pencherais plus pour un thème "conte de grimm" à la façon du chaperon rouge qui doit apporter un panier à sa mère-grand avant que le loup ne l'attrape ou "jack et le haricot magique" qui doit voler de l'or sans se faire voir par l'ogre... à voir si c'est possible de mettre des items variés dessus...?
Oui pourquoi pas. Je vais chercher du côté des contes pour voir ce que je peux trouver d'original.

Merci à tous les deux :D

J'ai peut-être trouvé un thème dans l'univers de babayaga.

J'ai commencé à réfléchir à des items -il m'en faut 16), mais je vais vraiment avoir besoin de quelqu'un qui sait dessiner. J'ai ma petite idée :D

corbeau :arrow: plume
serpent :arrow: langue
groupe de champignons au pied d'un arbre :arrow: champignon venimeux
chêne :arrow: gland
souris :arrow: queue
chauve souris :arrow: aile
renard :arrow: queue
cerf :arrow: bois
lapin :arrow: crottes
loup :arrow: dents
écureuil :arrow: noisette
dragon :arrow: écailles
ours :arrow: poils
escargot :arrow: coquille
araignée :arrow: toile
licorne :arrow: corne
grenouille :arrow: patte
crapaud :arrow: bave (illustration?)

babayaga! cool!!!

mais pourquoi un dessinateur, internet n'est pas suffisant?
c'est quoi ton idée?

Œnomaüs dit:babayaga! cool!!!
mais pourquoi un dessinateur, internet n'est pas suffisant?
c'est quoi ton idée?
Oui, c'est ça. Tu as raison je vais commencer par là. Tu es visiblement plus efficace que moi pour la recherche d'image. En fait, j'aime bien avoir une certaine uniformité des illustrations, même pour un proto.

Quand tu dis Baba Yaga tu penses Contes Russes / Afanassiev ou autre ?

Balarehir dit:Quand tu dis Baba Yaga tu penses Contes Russes / Afanassiev?
Oui. La sorcière unijambiste des contes russes. Je vais me renseigner un peu plus sur la mythologie slave.

Ce proto en revanche a bien plu à 2 éditeurs. J'ai gardé le thème Baba Yaga comme évoqué plus haut (merci à Balarehir et Œnomaüs pour leurs idées pertinentes). J'ai aussi ajouté au dernier moment une nouvelle idée dans le prolongement du fait que l'on réalise des sorts grâce à des ingrédients prélevé dans la forêt: quand un sort est réalisé, on le lance sur un adversaire. Les sorts sont par exemple: jouer avec sa "mauvaise" main, jouer avec une main sur un œil, annuler le sort d'un autre joueur, ingrédient joker etc...
A suivre donc...

Excellent ! le thème est super et bravo pour l'idée des sorts jetés qui pénalisent les adversaires ou au contraire favorisent le joueur = ça va dynamiser et créer des interactions supplémentaires.

Laisse-moi deviner les éditeurs : Gigamic et Libellud ?

Ludiquement,
Rémy-lee