Bonsoir,
Le tread pour la soirée du 13/03.
Alors dans les tuyaux:
- Le début de la compét’ FORMULA D sur 2 tours.
Je propose de faire le tour d’essais pour la position sur la grille de départ pour la premiere course, après la position sur la ligne d’arrivé déterminera la position sur la ligne lors de la seconde course… etc…
Puis, 1 course par soirée en commençant par Monaco.
Merci de dire qui prendra part à la compèt’.
- Le troisième scénar’ de Heroquest (à confirmer par DEUC, je pense qu’il bosse comme un malade pour nous donner du fil à retordre…argghhhhhh…un Balrog… cours alain, cours…)
Quoi d’autre…
Nous serons deux, qui d’autres?
Hello,
Pour la compétition Formule D, c’est OK pour moi. Pour les différentes courses qui suivront, et juste pour info, il y a de fortes chances que je ne sois pas là le 10 Avril.
A priori, je suis aussi en mesure de vous proposer de la brochette d’Elfe farci au menu de ce Vendredi
Ca m’intéresserait de savoir à l’avance qui sera là pour que je puisse ajuster le niveau de la partie (histoire de savoir si je mets juste un Balrog ou si j’ajoute un Dragon pour faire bonne mesure ). Maintenant que vous êtes des aventuriers aguerris, méfiants et endurcis, je peux sortir quelques armes lourdes
Deuc
Deuc dit:Maintenant que vous êtes des aventuriers aguerris, méfiants et endurcis
" - Tu vois quelquechose au bout du couloir?
- Non attend, y'a un angle droit, j'vais jeter un coup d'oeil
- Seul?
- Ouais ouais..
- ALORS ?
- RIEN POUR L'INST... ARGHHHHHH
- QU'EST-CE TU DIS......J'AI PAS COMPRIS ?
- Qu'est-ce qu'il à dit? j'ai pas compris
- Sais pas, attendant je vais voir..
- Seul ?
- Ouais ouais...".
boloj dit:Deuc dit:Maintenant que vous êtes des aventuriers aguerris, méfiants et endurcis
" - Tu vois quelquechose au bout du couloir?
- Non attend, y'a un angle droit, j'vais jeter un coup d'oeil
- Seul?
- Ouais ouais..
- ALORS ?
- RIEN POUR L'INST... ARGHHHHHH
- QU'EST-CE TU DIS......J'AI PAS COMPRIS ?
- Qu'est-ce qu'il à dit? j'ai pas compris
- Sais pas, attendant je vais voir..
- Seul ?
- Ouais ouais...".
Peu après, dans la cuisine du donjon...
- Tiens, qu'est ce que vous avez dans votre sac?
- On vient de claquer le beignet à un Elfe.
- Ouais, on est tombé nez à nez au détour d'un couloir
- Y a Brutus qui est encore lä bas, au cas où un de ses potes se pointe
- Bon, ben en attendant, on va pouvoir commencer à préparer le dîner, faites chauffer la marmite !
- Et moi, je prépare les pommes pour farcir l'Elfe
Mine de rien, il semble que l'Elfe risque d'avoir besoin de compagnons aguerris, méfiants et endurcis ... Le Pokémon, il est motivé?
Dans 15 jours, le sujet s’appelera [Du récit (débilitant)de nos aventures, ou comment un elfe en collant et un MJ se chauffe pour la partie à venir]
En même temps, pour DT, ça parrait moins marrant les coups de tatanes dans le bec
Deuc dit:
Mine de rien, il semble que l’Elfe risque d’avoir besoin de compagnons aguerris, méfiants et endurcis … Le Pokémon, il est motivé?
Je l’appel ce soir, mais je pense que oui, il me semble que j’ai une fig de pikachou quelquepart, je lui colle sur un socle si je la retrouve.
Pour apprécier pleinement toute la saveur de l’Elfe farci, je te conseille vivement le site suivant et tu sélectionnes la chanson “Troll Farceur et Elfe farci”
Tu dis que vous serez 2… Qui manquera à l’appel? Le Nain ou l’Enchanteur?
Deuc dit:Tu dis que vous serez 2... Qui manquera à l'appel? Le Nain ou l'Enchanteur?
non, sophie et moi pour Formula D
Si je compte nous 2 + toi+ le pokémon et le pokémon master+ ludo, philou et sabrina, on est déjà 8 pour le championnat.
Mathieu et Cathy je sais pas, peut-être nous rejoindront-ils sur ce forum.
Stofcri et Zoll ? En attente
J'appel ludo ce soir pour savoir s'ils seront tous là.
Hello
stofcri m’a parlé des soirées à Friesen et cela fait quelques temps que l’envie d’y faire un tour me titillait. Et bien, je suis enfin disponible ce vendredi et je compte bien venir.
Je ne suis pas trop jeux de figurines et donc, j’apporterai quelques boîtes (Dice Town, Dominion mais aussi Kezako, l’Année du Dragon et quelques autres petites choses).
A+
PtitJu
boloj dit:Si je compte nous 2 + toi+ le pokémon et le pokémon master+ ludo, philou et sabrina, on est déjà 8 pour le championnat.
Mathieu et Cathy je sais pas, peut-être nous rejoindront-ils sur ce forum.
Stofcri et Zoll ? En attente
J'appel ludo ce soir pour savoir s'ils seront tous là.
Y a pas intérêt à se louper sur le tour d'essai, je vais préparer mes trains de pneu
Pour HQ, histoire de vous faire saliver, la quête prévue prévoie "quelques" nouveautés qui devraient plaire aux aventuriers aguerris que vous êtes
PtitJu dit: Et bien, je suis enfin disponible ce vendredi et je compte bien venir.
Salut Ptitju et bienvenue donc. Un compétiteur de plus pour Formule D?
Au fait, c'est peu hors-sujet, mais il y a un nouveau magasin de jeux, JDR, etc... qui devrait ouvrir ses portes à Mulhouse ce Samedi...
PtitJu dit:Hello
stofcri m'a parlé des soirées à Friesen et cela fait quelques temps que l'envie d'y faire un tour me titillait. Et bien, je suis enfin disponible ce vendredi et je compte bien venir.
Je ne suis pas trop jeux de figurines et donc, j'apporterai quelques boîtes (Dice Town, Dominion mais aussi Kezako, l'Année du Dragon et quelques autres petites choses).
A+
PtitJu
Eh bien salut et heureux de savoir qu'il y aura un joueur de plus.
Emmene tout ce que tu veux.
Comme dit, l'idée était pour nous de démarrer un petit championnat de Formula D ce vendredi sur 4 circuits en 2 tours. 1 course par scéance, si l'envi t'en dit et que tu penses pouvoir être dispo assez régulièrement.
Après c'est vrai que ces 3 dernières scéances c'est plus heroquest et dungeon twister, maintenant je suis de loin pas contre un Dice town ou Dominion. (Un Agricola me ferais carrément tripper.)
Dans l'attente de nouvelles de Stofcri.
Toute façon si lui viens aussi avec son fils, ça fera beaucoup pour heroquest (8 joueurs...? )
Je pense qu'on va tout doucement prévoir les choses un peut différement .
boloj dit: ça fera beaucoup pour heroquest (8 joueurs...? )
Après retour d'expérience de l'administrateur du site HQ Allemand depuis lequel j'adapte les règles de jeu, HQ à 6 joueurs ralentit trop le jeu et est difficilement gérable. Donc HQ à 8 joueurs, ça va pas le faire du tout... désolé...
L'idéal pour une partie, c'est 4 joueurs + le MD. A 5 joueurs + 1 MD, ç'est moyen mais ça passe encore et ça permet à de nouveaux joueurs de découvrir le jeu.
Même si ces derniers jours j'ai des types de personnage en plus en réserve pour avoir le choix lorsqu'un aventurier malheureux se fait griller par un Balrog par exemple, je souhaiterai dans la mesure du possible limiter les parties à 4, voire 5 joueurs + 1 MD.
Après, rien n'empêche d'alterner les parties avec des groupes de joueur différents s'il y a du monde...
boloj dit:Je pense qu'on va tout doucement prévoir les choses un peut différement .
Des idées monsieur le GO ?
Deuc dit:Des idées monsieur le GO ?
Deuc dit:
Après, rien n'empêche d'alterner les parties avec des groupes de joueur différents s'il y a du monde...
Tu vois gribouille, les idées mise dans l'ordre et tu as tout ce qu'il te faut
Je voulais justement dire que jusque là on était limite pour avoir un groupe pour HQ ET un groupe pour autrechose.
Au final c'étais toujours la corde raide pour savoir qui jouera.
Mais si Stofcri, Ptitju, Mathieu et Cathy viennent, il est alors possible de faire tranquillement plusieurs groupes sur plusieurs jeux.
boloj dit:Mais si Stofcri, Ptitju, Mathieu et Cathy viennent, il est alors possible de faire tranquillement plusieurs groupes sur plusieurs jeux.
Un point pour l'Elfe en collants...
Hello
boloj dit:
Eh bien salut et heureux de savoir qu’il y aura un joueur de plus.
En fait, ce sera une joueuse de plus
boloj dit:Un Agricola me ferais carrément tripper.
On va voir ce que l’on peut faire pour toi
A+
PtitJu
PtitJu dit:En fait, ce sera une joueuse de plus
Une joueuse de plus donc.
Du coup je comprend mieux le
PtitJu dit:Je ne suis pas trop jeux de figurines
Et pour Formula D?
boloj dit:Et pour Formula D?
Faut voir
La soirée commence à 19h30. Est-ce c'est grave si je n'arrive que vers 20h ?
PtitJu dit:
La soirée commence à 19h30. Est-ce c'est grave si je n'arrive que vers 20h ?
Bien sûr que non.
Tu as eu le temps d’appeler Ludo et Pikachou?
Deuc dit:Tu as eu le temps d'appeler Ludo et Pikachou?
Oui donc,
Le pokémon et son père seront là
Ludo et sabrina aussi, il me confirme demain que philou sera aussi présent.
Ce qui porte à 8 le nombre de schummy potentiels.
Plus que 2 places.
En ce qui me concerne, je laisserais certainement ma place à heroquest au pokémon, vous serez assez je pense.
PtitJu me tente bien avec Dicetown ou Dominion