Je remonte le sujet sur la friteuse Actifry,
Gaffophone tu t’es laissé tenté finalement ?
D’autres expériences depuis ?
Je ne vais jamais au MacDo ni au Quick et la Belgique pas suffisamment souvent
J’en avais acheté une il y a plus d’un an.
La différence, par rapport au four est qu’elles sont retournées continuellement donc elles dorent bien.
On avait pu faire des frites de potiron et carottes et c’était vraiment bon.Les beignets de pommes, ça n’allait pas du tout par contre…
Par contre pour 5 c’était un peu juste … Et le temps de cuisson est très long (45 minutes si je me souviens bien)
Au bout de trois mois, il y a eu un problème de surchauffe et une partie à fondu. Au bout de deux mois le SAV nous l’a remboursé,. Il n’était plus en mesure alors de nous en fournir une nouvelle. Impossible d’en retrouver dans les magasins, à cette époque…
Depuis on en retrouve mais ce problème plus la capacité restreinte ( pour nous) nous empéche d’en reprendre une.
Pour faire de bonnes frites, il faut deux friteuses, et des pommes de terre de variété Bintje. On les coupe à son gout, de préférence assez épaisses. On fait une première cuisson dans la première friteuse (les frites cuisent), on égoutte, puis on fait la seconde cuisson, à température plus élevée, dans la seconde (les frites dorent). Il faut deux friteuses, car l’eau contenue dans les pommes de terre détériore rapidement la qualité de l’huile de première cuisson.
Maintenant, on peut aussi faire avec une seule, mais il faut au minimum respecter les deux cuissons à température différente, et prendre des Bintje…
Finalement je n’ai pas craqué mais par contre j’ai acheté un cuiseur vapeur et un multicuiseur qui frit, rôtit, cuit à la vapeur, etc…
Du coup je mange beaucoup plus sainement et plus varié
scand1sk dit:Pour faire de bonnes frites, il faut deux friteuses, et des pommes de terre de variété Bintje. On les coupe à son gout, de préférence assez épaisses. On fait une première cuisson dans la première friteuse (les frites cuisent), on égoutte, puis on fait la seconde cuisson, à température plus élevée, dans la seconde (les frites dorent). Il faut deux friteuses, car l'eau contenue dans les pommes de terre détériore rapidement la qualité de l'huile de première cuisson.
Maintenant, on peut aussi faire avec une seule, mais il faut au minimum respecter les deux cuissons à température différente, et prendre des Bintje…
Argh! Tu as révélé le secret bien gardé des belges! Vous allez pouvoir vous faire des frites aussi bonnes que les nôtres!

...m'en fout, il nous reste la bière!

gloomy dit:...m'en fout, il nous reste la bière!
On trouve de la Chimay, de la Duvel et de la Westmalle relativement facilement dans les grandes surfaces ici (je ne sais pas si c'est le cas plus au sud). La St Landelin Divine ou Mythique (je ne sais plus) est la première bière française qui commence à ressembler à quelque chose. C'est déjà pas mal

scand1sk dit:gloomy dit:...m'en fout, il nous reste la bière!
On trouve de la Chimay, de la Duvel et de la Westmalle relativement facilement dans les grandes surfaces ici (je ne sais pas si c'est le cas plus au sud). La St Landelin Divine ou Mythique (je ne sais plus) est la première bière française qui commence à ressembler à quelque chose. C'est déjà pas mal
Oui, puis bon, je disais ça pour déconner. J'ai pu goûter (au bar Délirium dans le centre de Bruxelles, avis aux curieux...) quelques bières françaises artisanales qui n'ont pas à rougir de la comparaison avec les bières belges.
Je “remonte” le sujet… Y-a-t’il de nouveaux avis sur cette simili-friteuse Actifry?
J’ai plus ou moins banni les frites de mon alimentation, donc sans y voir la friteuse ultime, l’appareil remplit-il sa fonction? Le résultat est-il à peine comestible, savoureux, justifie-t-il l’achat?
Est-il efficace avec d’autres aliments?
Combien de temps de cuisson pour un poulet entier (vivant) ?
Merci d’avance, c’est pour offrir
tojjours le même problème avec les friteuse actifrit, ça prend bcp de temps et j’en vois revenir pas mal dans mon SAV pour le problème de chauffe indiqué plus haut.
Sinon niveau gout c’est sur rien à redire mais apparement le pb de quantité est résolu avec le nouveau bac plus grand.
@+
J’ai gouté les frites cuites dans une Actifry. C’est bon, sans gras, mais que c’est long à cuire !!!
Ceci-dit, rien ne vaudra les frites que mémé nous faisait quand on était gamin (4 frites dans une patate ! )