Salut à tous,
Ça fait un petit moment que je compte me racheter une friteuse depuis le décès de la précédente l’an dernier et j’hésite de plus en plus à me laisser tenter par la fameuse friteuse sans huile ou presque: Actifry de SEB.
Est-ce que certain(e)s parmi l’ont et pourraient me donner quelques retours d’expérience par hasard ?
Je suis un grand fan de frites et j’ai quand même un doute sur ce que ça peut donner si on ne les trempe pas dans l’huile, déjà que je n’aime pas les frites au four !
A côté de ça je me dis aussi que cette fameuse machine soit-disant révolutionnaire permet de cuire pas mal d’autres choses, ce qui peut être intéressant.
Merci d’avance à celles et ceux qui auraient des avis à me donner
Gaffo
Les frites sans graisses, ce ne sont pas des frittes et c’est un belge qui te le dis
J’ai testé et j’ai pas aimé, je préfère les frites au four, c’est tout dire…
je me rappelerai toujours de français voulant me faire des frites, à moi un belge… résultat : des pdt coupées en forme de frites, cuites à la poêle… pas trop terrip…
lambeer dit:je me rappelerai toujours de français voulant me faire des frites, à moi un belge... résultat : des pdt coupées en forme de frites, cuites à la poêle... pas trop terrip...
Ah oui mais là t'es tombé sur un cas quand même !

Passe à la maison et moi je vais t'en faire des vraies de frites, même si je ne suis pas Belge

Gaffophone dit:
Passe à la maison et moi je vais t'en faire des vraies de frites, même si je ne suis pas Belge
Note que tout se perd parce que je n'en ai plus mangé de bonnes depuis des années moi

Les meilleures frites sont celles de ma grand-mère alors qu’elles sont cuites à la poêle. Ça n’est pas la méthode pour les faire, c’est l’amour qui est mis dedans qui compte…
Les meilleures frites, c’est celles de MacDo.
les meilleurs frites, ce sont les frites McDo !!
Jolie convergence des pensées.
erekiel dit:les meilleurs frites, ce sont les frites McDo !!

Argh!
Qu’est ce qu’il faut pas entendre!!
Rien ne vaut une friteuse classique à huile, pas électrique, qu’on met sur une plaque de cuisson, et avec des vraies pomme de terre épluchées et coupées avec amour, pas des drôles de machins surgelés.
Évidemment ça prend plus de temps, mais faut savoir ce que l’on veut
J’ai testé Actifry, 2 fois je crois, et c’était plutôt pas mal. Pas gras mais doré pour autant. De mémoire, les frites étaient mi croustillantes mi fondantes, mais le souvenir est très vague.
ah non les meilleures frites c’est celles en forme d’accordéon
qu’on va glaner les patates soit même
qu’on les raméne à la maison et qu’on les prépare aussi soit même
mcdo
je rêve
Girafe dit:ah non les meilleures frites c'est celles en forme d'accordéon
coupées en feuille de chêne, effectivement, super bonnes...
mais bon, les frites, y a rien de meilleur qd tu les mange ds un vrai cornet !
Ah ça a quelle tête ces frites là?
Groove dit:Ah ça a quelle tête ces frites là?
http://www.lutosa.be/fr/produits/gamme-food-service/frites-surgelees/frites-surgelees-2/
recherche sur crinkle pour clique sur l'image.. et baaaaave

erekiel dit:les meilleurs frites, ce sont les frites McDo !!
heretique se sont les rustiques de quick les meilleures
lambeer dit:Groove dit:Ah ça a quelle tête ces frites là?
http://www.lutosa.be/fr/produits/gamme-food-service/frites-surgelees/frites-surgelees-2/
recherche sur crinkle pour clique sur l'image.. et baaaaave
Attention, ceci est un message de la plus haute importante:
Ne mangez jamais de frites Lutosa. Je répète, ne mangez jamais de frites Lutosa. Pourquoi? Parce que quand le vent souffle fort nord/sud, les odeurs de frites que l'usine lutosa nous renvoie nous donne une envie incontrôlable de manger des frites. En gros, si vous mangez des frites lutosa, vous grossissez et nous aussi.
Merci.
ok sebduje, on va se retenir !