[Froggy Rally] un jeu bondissant

Ça aussi cela pourrait t'intéresser :

http://www.metacafe.com/watch/865500/or ... emade_toy/

Une grenouille en papier qui saute :)

Merci à tous pour vos réactions

j'avais étudié la piste de l'origami comme moyen de propulsion, le problème étant d'une la difficulté de maîtriser l'amplitude du saut, mais surtout la durée de vie des grenouilles en papier :roll: , j'ai laissé tombé.

J'essaie de me motiver et de faire un premier jet des règles du TrollBall dans la semaine :wink:

Edit : Premiers tests de shootage de Trolls avec des nains volants concluants :mrgreen:

Voilà donc le premier jet des règles de TrollBall une simulation sprotivo-fantastique pour 2 à 5 joueurs.
Dans laquelle vous allez incarner des Trolls qui vont lancer des nains à la catapulte à travers un marais pour marquer des points.
Le premier à marquer 3 buts sera sacré nouvelle idôle de la nation Troll :mrgreen:

Bien sûr le Troll est vil et nombres d'objets lui permettront de tricher où de géner ses petits camarades.

Bien sûr le Troll est méchant, quoi de plus drôle que d'envoyer un nain ou un rocher à la tête d'un autre Troll pour le ralentir.

Bien sûr le Troll aime gagner, alors vous attendez quoi pour y jouer ?

Les règles c'est par là :arrow:

N'hésitez pas à réagir et à donner vos avis, critiques ... :wink:

Hello,

Je n'ai pas encore lu les règles mais je sais que le TrollBall existe déjà. Il s'agit d'un jeu collectif grandeur nature où on se tape dessus avec des épées en mousses pour la possession de la tête de Troll :mrgreen:

Me reste plus qu'à le rebaptiser le Dwarfball :kingboulet:

J'ai lu les règles en diagonale. Le jeu m'a l'air très sympathique et le changement de thème n'y est pas pour rien, je pense.
As-tu l'intention de faire des photos du proto? car j'ai bien envie de voir ce que ça donne!

Idées de titre à l'arrache:
Catanains (c'est l'art du lancer de nain :D )
Haut les nains!
Même pas mal!

Oui oui je pense faire des photos du proto, dès que j'aurais fait le proto :pouicboulet:

Parce que pour l'instant j'ai fait les tests avec des cartes toutes blanches et des grenouilles naines :P

J'essaie de faire tout ça dans la semaine, pour poster de belles photos le week-end prochain.

Tu le sais sans doute déjà : j'adore le thème !

Par contre, après lecture rapide des règles, je me demande s'il ne pourrait pas être mieux exploité. Par exemple, si ton nain arrive sur un troll adverse, faudrait pas un truc un peu plus violent ? Moi, si j'étais un troll et que je voyais un nain me tomber dessus, je donnerais un gros coup de massue pour l'envoyer ailleurs :mrgreen: (bref, le joueur qui reçoit le nain adverse joue la catapulte pour l'envoyer ailleurs).

Bref, je sens encore des effets du jeu de grenouille là-dedans...

lynkowsky dit:Tu le sais sans doute déjà : j'adore le thème !
Par contre, après lecture rapide des règles, je me demande s'il ne pourrait pas être mieux exploité. Par exemple, si ton nain arrive sur un troll adverse, faudrait pas un truc un peu plus violent ? Moi, si j'étais un troll et que je voyais un nain me tomber dessus, je donnerais un gros coup de massue pour l'envoyer ailleurs :mrgreen: (bref, le joueur qui reçoit le nain adverse joue la catapulte pour l'envoyer ailleurs).
Bref, je sens encore des effets du jeu de grenouille là-dedans...


Effectivement, l'idée de renvoyer le nain est assez sympa et ça évite de faire doublon avec le rocher.
En fait je me demande si ça ne devrait pas remplacer les effets de pousser et de décalage ...
Parce que si je suis un Troll et que je prends un nain dans laggle, je peux être sonné.
Par contre si je suis un Troll et que je vois un nain tombé à mes pieds, je l'envoie valdinguer ailleurs.

Du coup il y a un risque à chercher à tirer sur un Troll adverse avec son nain, qu'il n'y en a pas avec le rocher.

A tester tout ça, merci :wink:

Sinon effectivement je n'en suis qu'au balbutiement de la rethématisation, du coup il reste pas mal de Froggy Rally dans les règles :oops:

J'ai pris en compte tes remarques et j'ai tenté de me glisser dans la tête d'un Troll :shock:

Grmmmblkbmlbmhpikgb GRrraopoouououou

Oups pardon j'ai encore quelques séquelles :oops:

J'ai donc révisé les règles, la nouvelles mouture se trouve là : :arrow:

Les principaux changements sont :

-lorsqu'un nain tombe sur une carte où il y a un troll sans le renverser, le troll peut soit le pousser sur une carte voisine d'un coup de pied distrait, soit utiliser la catapulte pour le renvoyer au loin s'il se trouve sur une carte le permettant (15 cartes sur les 55 possibles)

- les cartes permettant à 2 trolls d'être sur la même carte ont du coup disparu

- le nom du jeu qui devient Katanains

Maintenant il ne reste plus qu'à finir les cartes et à tester la bête :D

Hé bé, Froggy Rally n'en finit pas d'évoluer ! :)

En lisant ton sujet l'autre jour (mais pas toutes les pages, mes excuses si ce que je dis ensuite a déjà été dit) je me disais que pour ta catapulte tu pouvais utiliser des pinces à cheveux dont tu auras préalablement enlevé le ressort. ça te fait un appareil avec mouvement de balancier pour pas cher... ;)

Un fil de discussion sur K'TaN1, vient d'être ouvert,

Celui-ci restera donc dédié à Froggy Rally qui renaît de ses cendres :mrgreen:

Edit : Le Froggy Rally nouveau devrait repartir des bases de l'ancien avec les nouveautés suivantes :

- 55 cartes nénuphars simples et à effets (en carte) et 1 seul tapis sauteur de 8 cm de diamètre.

- le fait de renvoyer une grenouille adverse à son point de sauvegarde au lieu de la pousser ou de pouvoir se décaler si on tombe à cheval dessus.

Dès que le proto est prêt je ferais des tests et vous montrerais tout ça. :)

Voilà donc la toute dernière mouture des règles de Froggy Rally (Cartes) avec les nouveaux visuels du jeu : :arrow:
Cette version là devrait être quand même beaucoup plus simple à éditer, du coup ... y a plus qu'à :roll:

j'aime bien les deux, avec evidemment un gos faible pour le theme des trolls et du lancer de nain.
en fait je viens de penser pour le pad de lancement des grenouilles, ca peut pas se faire sauter sans pad aussi les puces? il me semble que si (meme si c'est plus dur - ce qui peut etre une facon d'augmenter la difficulte, ou de mettre un handicap a un joueur tres habile/experiment face a un maladroit/newbie d'ailleurs).

requyem dit:j'aime bien les deux, avec evidemment un gos faible pour le theme des trolls et du lancer de nain.
en fait je viens de penser pour le pad de lancement des grenouilles, ca peut pas se faire sauter sans pad aussi les puces? il me semble que si (meme si c'est plus dur - ce qui peut etre une facon d'augmenter la difficulte, ou de mettre un handicap a un joueur tres habile/experiment face a un maladroit/newbie d'ailleurs).


Alors en fait le thème des trolls et du nains, n'est pas abandonné, il se fera avec une catapulte sur un autre jeu, dont je dois faire le proto et les règles dans les semaines à venir :wink:

Pour les puces, j'ai eu beau essayer : sans pad, les puces en plastique ne sautent pas mais glissent, du coup ça devient mission impossible en terme de jouabilité.
Il est clair que sur ce type de jeu quelqu'un qui aura l'habitude, l'emportera quasiment à chaque coup sur un newbie, mais bon c'est un peu une constante dans les jeux d'adresse :)
Après il y a moyen je pense d'équilibrer ça en permettant à un newbie de placer les mouches lui-même pour se faire un parcours plus simple ...

félicitation pour Rally-Grenouille
la lecture des règles me fait baver :pouicbravo:
Enfin du renouveau dans le plaisir de micromutant,
vraiment j'espère le voir edité pour le voir joué
sur ma ptite table ! :pouicok:
Je préfère le thème des grenouilles au TRoLL rabâcher et vu et revu ...
bonne chance pour trouver éditeur a ton pied :pouiclove:

Nianian dit:félicitation pour Rally-Grenouille
la lecture des règles me fait baver :pouicbravo:


:oops:

Merci beaucoup :D

Pour ce qui est de l'édition, je te promets de faire mon possible pour que ça se fasse :lol:

En attendant, si tu veux pouvoir tester la bête et faire bondir de la grenouille dans une course effreinée, je peux te mettre à disposition les pdf pour te fabriquer un proto (54 cartes carrées, quelques jetons type belotes, quelques pions en carton fin et 1 pad en moquette/feutrine/textile épais ...).

Yakademandé :wink:

Jutse pour signaler que Froggy Rally à intégrer la pépinière des jeux de MyWittyGames et que vous pouvez le soutenir ici : :arrow:

Ca se passe sur facebook, il faut être ami avec My Witty Games puis cliquer sur "j'aime"

Merci à vous si vous pensez que ce jeu à ses chances :pouicok:

Moi je dis "j'aime", malheureusement je ne ferais pas les démarches pour que cela passe par Facebook et je ne serais pas "ami" avec MyWitty. Pourtant, je t'assure que ça a plus de valeur à mes yeux.

Oui, je suis assez râleur ces temps-ci :oops: :china:

moijeux dit:Moi je dis "j'aime", malheureusement je ne ferais pas les démarches pour que cela passe par Facebook et je ne serais pas "ami" avec MyWitty. Pourtant, je t'assure que ça a plus de valeur à mes yeux.
Oui, je suis assez râleur ces temps-ci :oops: :china:


Il n'y a pas de souci :) et je suis sceptique aussi quand à ce mode de validation d'un jeu pour savoir s'il doit oui ou non intégrer la plateforme Witty ... (A vrai dire, il me serait très facile d'avoir les 500 j'aime, je n'aurais qu'à demander à mes élèves et leurs contacts de voter ... Je préfère joueur réglo même si je ne dois jamais passer la barre fatidique)
Mais bon qui ne tente rien n'a rien.
On verra bien :wink: