Bienvenue à Jarjayes quand vous voulez M’sieur Mirmo! ![]()
Dod dit:, je me dis que beaucoup de gens qui sont dans la rue deviennent souvent accro à la boisson... certainement parce qu'ils y trouvent un réconfort par la chaleur apportée et l'oubli de leur état d'être, tout en oubliant qu'on trouve beaucoup plus de problèmes que de solutions dans l'alcool.
Comme dirait Gérard Darmon "and ze winner is.....la vie"
Dod dit:
Je me marre à chaque fois que j'y repense mais quand j'y réfléchi, je me dis que beaucoup de gens qui sont dans la rue deviennent souvent accro à la boisson... certainement parce qu'ils y trouvent un réconfort par la chaleur apportée et l'oubli de leur état d'être, tout en oubliant qu'on trouve beaucoup plus de problèmes que de solutions dans l'alcool.
A mon tour pour une anecdote :
Il y a 10 ans environ, dans le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, je mange tranquillement un sandwich entre midi et deux heures. Comme je croyais avoir bien faim, j'en avais même pris un second ! Au bout d'un moment, je croise un gars visiblement dans le besoin, avec des sacs plastique pleins d'objets récupérés de bric et de broc. N'ayant finalement pas aussi faim que ça et, surtout, touché par ce bonhomme, je lui offre mon deuxième sandwich que je venais juste d'entamer (2 ou 3 bouchées quoi). Le gars me remercie et s'éloigne.
Quelques minutes plus tard, j'aperçois le gars, un peu plus loin, en train d'ouvrir le sandwich offert et... de le jeter à la poubelle !
Bon, ben voilà, ça m'avait fait cogiter pendant plusieurs jours c'te affaire-là... Surtout que c'était du genre très classique comme sandwich...
Yep…
Pfff… Z’êtes bêtes ou quoi… En France, on ne connaît pas la pauvreté voyons…
[flash width=425 height=344 loop=false]Dailymotion Video Player
Plus sérieusement, rentrant d’un WE parisien, j’ai été plus qu’horrifié en voyant le nombre de SDFs dans le métro. ca fait quelques années que je fais des A/Rs dans la capitale, mais là, j’en avais jamais vu autant…
Ludo le gars dit:Le gars me remercie et s'éloigne.
Quelques minutes plus tard, j'aperçois le gars, un peu plus loin, en train d'ouvrir le sandwich offert et... de le jeter à la poubelle !![]()
Je pense qu'on l'a tous eu cette anecdote et c'est vrai que c'est très rageant... mais même si ça nous arrive 1 fois sur 3, ça vaut la peine de l'avoir fait pour les 2 autres...
Ludo le gars dit:Quelques minutes plus tard, j'aperçois le gars, un peu plus loin, en train d'ouvrir le sandwich offert et... de le jeter à la poubelle !![]()
Bon, ben voilà, ça m'avait fait cogiter pendant plusieurs jours c'te affaire-là... Surtout que c'était du genre très classique comme sandwich...
C'était pas un jambon-beurre? ptete que le gars était musulman