[Frontières] Déplacement/ Réserve/ carte actions

[Frontières]

Bonjour a tous,

Je reviens pour vous demandez d’éclaircir un des (trop nombreux) points noirs des règles de Frontières.

Peut on utiliser une carte action qui se joue lors d’un déplacement pour un déplacement en phase de réserve?

L’action déplacement avec un ordre (pas en phase de réserve) n’a-t-elle d’intérêt que pour effectuer le déplacement avant le tir/jouer des cartes actions/ activation d’une capacité spéciale? en effet d’apres la règle chaque unité qui n’ a pas eu d’ordre ou de marqueur over peut se déplacer pdt la phase de réserve et donc bénéficier d’un deplacement gratuit…

Merci d’avance pour vos avis et réponses

Non, si la carte implique un tir ou toute une action de combat. Si c’est un bonus au mouvement, c’est possible…
Désolé pour les points obscurs mais une FAQ est en préparation et en ligne très bientôt… Je fairai une annonce sur Trictrac.

L’intérêt de se déplacer avec un ordre est aussi d’avoir l’initiative, puisque par définition les mouvements en phase de réserve se réalisent après que toutes les autres unités aient joué. Sur les scénarios avec prise d’objectifs par exemple, ça peut la différence !

Merci pour les réponses. Je pense qu’avec les différents sujets du forum on commence à faire le tour de la question.

Une petite dernière en passant :oops: : quel est l’intérêt de consacrer un ordre à activer la capacité spéciale d’un médic pluto que de l’activer gratuitement en phase de réserve?

Merci d’avance

à Rien… en effet il vaut mieux activer cette compétence à la phase de réserve sans gacher un ordre…