pas mieux que le Sergent-major Oufman…
Doljin dit:Bon ben j'y vais aussi de ma question
il est dit dans la règle qu'un véhicule qui ne possède pas de "pas de pertes" peut être réparé après qu'il ait été détruit. Est-ce que ça veut dire qu'on peut réparer un gros véhicule une fois qu'il a été détruit ? (ça voudrait dire que ce genre de véhicules seraient pratiquement intuable pour peu qu'on ait pris des mécanos)
Puis aussi je me demandais l'intérêt du marqueur réparation au niveau du gameplay. J'ai l'impression que quelque chose m'échappe dans son utilisation. serait-il possible développer l'un ou l'autre exemple concretsde soignage (soignation ?).
Cela signifie donc qu'un "petit" vehicule (pion oval moyen) n'a aucune possibilité d'être réparé (même le tour ou il est retourné face carcasse) ?
EDIT : et puis en passant, pour cette histoire de Medic/Mecano, je comprend bien comment cela fonctionne mais je pensais que, que ce soit par ordre ou par action de réserve, il fallait mettre un pion "reparation/soin" sur l'unité à réparer... Cette histoire d'activer le medic, qui reste activé en attente d'une unité à réparer me semble donc bizarre puisqu'a l'activation il faut choisir une cible....
Euh... me fais-je comprendre ?
Whismeryl dit:
Cela signifie donc qu'un "petit" vehicule (pion oval moyen) n'a aucune possibilité d'être réparé (même le tour ou il est retourné face carcasse) ?
EDIT : et puis en passant, pour cette histoire de Medic/Mecano, je comprend bien comment cela fonctionne mais je pensais que, que ce soit par ordre ou par action de réserve, il fallait mettre un pion "reparation/soin" sur l'unité à réparer... Cette histoire d'activer le medic, qui reste activé en attente d'une unité à réparer me semble donc bizarre puisqu'a l'activation il faut choisir une cible....
Hum, sauf erreur de ma part :
Et si, un véhicule peut être réparé le tour où il est détruit.
En fait le pion "réparation/soin" ne se place pas au moment de l'activation du Médic/Mécano. A priori c'est au moment où une unité se fait détruire qu'on a la possibilité de placer le pion s'il y a un médic/mécano qui aura la possibilité de faire un ordre plus tard dans le tour, pour indiquer qu'il pourra être réparé.
Personnelement, tant qu'on en est là (c'est à dire tant que le médic/mécano n'a pas pu agir) je continue le jeu en faisant comme s'il y avait une épave ou une absence de pion pour les lignes de visée, mais je me trompe peut-être.
Ensuite lors de l'activation du médic/mécano il se déplace vers l'unité détruite et lui redonne un pas de perte. S'il est trop court c'est perdu.
Elender dit:Whismeryl dit:
Hum, sauf erreur de ma part :
Et si, un véhicule peut être réparé le tour où il est détruit.
En fait le pion "réparation/soin" ne se place pas au moment de l'activation du Médic/Mécano. A priori c'est au moment où une unité se fait détruire qu'on a la possibilité de placer le pion s'il y a un médic/mécano qui aura la possibilité de faire un ordre plus tard dans le tour, pour indiquer qu'il pourra être réparé.
Personnelement, tant qu'on en est là (c'est à dire tant que le médic/mécano n'a pas pu agir) je continue le jeu en faisant comme s'il y avait une épave ou une absence de pion pour les lignes de visée, mais je me trompe peut-être.
Ensuite lors de l'activation du médic/mécano il se déplace vers l'unité détruite et lui redonne un pas de perte. S'il est trop court c'est perdu.
Ca me parait assez logique... et donc on peut faire ça pour les grand vehicules comme pour les petits (pion oval moyen) ?
Whismeryl dit:
Ca me parait assez logique... et donc on peut faire ça pour les grand vehicules comme pour les petits (pion oval moyen) ?
C'est exact, c'est valable pour tout les véhicules. Il est vrai qu'il y a une petite différence, les grands véhicules ne subissent pas les dommages de façon tout à fait identique, donc il ne s'agit pas de revenir au pas de perte précédent mais de récupérer du dernier dommage enregistré.
Tout à fait Elender, et les “petits” véhicules se réparent comme une unité d’infanterie sans pas de perte.
Je rajouterai que le pion réparation/soin sert à marqué l’unité à réparer pour que le medic ne change pas d’avis toutes les deux secondes. De plus il est pratique si par exemple l’unité à soigner s’est faite poutrer en 2 et que le medic se fait dézinguer en 4. Le pion sert alors à se rappeler d’appliquer les dégâts à l’unité.
Evidemment, dans le cas où le medic joue immédiatement (c’est son tour ou il a activé l’action de réserve) le pion ne sert à rien.
Pour les lignes de vue, faire comme si le pion avait subi les dégâts :
Ne coupe pas la ligne de vue si le pion est éliminé (infanterie)
-1 si c’est un petit véhicule
X si c’est un grand