La première me fait trop penser aux équipements irréalistes à la Games workshop, avec ce petit côté anonyme et facho auquel je n’ai jamais accroché. Je trouve la deuxième plus humaine, moins distanciée; elle prend plus aux tripes. Seul bémol : je lui collerais une écharpe aussi
Les 2 ont un style graphique tellement différent qu’il est difficile de ne pas avoir son jugement biaisé.
La 1 est peu crédible. Je n’imagine pas les soldats du futur ressembler à ça.
La 2 est moins belle et me parait trop chargée. Les cuisses ne sont pas protégées, alors que les pieds le sont énormément. En plus, cela me rappelle beaucoup les TAU de Games Workshop.
Pour moi : aucune ne m’emballe.
Merci à tous pour ces commentaires, nous avons fait aussi notre enquête de notre côté… Nous en sommes grosso-merdo à 50/50, ce qui ne nous aide pas beaucoup…
Alors, pour ne pas déclencher d’hostilité ici, le résultat vous sera dévoilé lors de la présentation de la boite sur le site d’Asmodée. Evidemment vous serz très vite au courant.
Encore merci et en espérant que notre jeu vous plaira et que le “carton pré-peint” aura encore de longs jours devant lui.
clem
Bon ben c’est trop tard mais je le dis quand même: je préfère de loin la première (très stylée) à la deuxième (je n’aime pas trop l’allure trop contemporaine de la deuxième).
Ah zut trop tard aussi. Mais la première sent tout de même plus bon le sable chaud que la seconde, car j’adore ce décallage armure futuriste inhumaine mastoc avec hexosquelette/béret et écharpe à l’ancienne.
(et pour tout avouer, je commence à avoir beaucoup de mal avec le visuel BD français revisitée Soleil Lanfeust mag de la deuxième. On voit ça partout…)
picoloclem dit:Alors, pour ne pas déclencher d'hostilité ici, le résultat vous sera dévoilé lors de la présentation de la boite sur le site d'Asmodée. Evidemment vous serez très vite au courant.
Mais il ne peut y avoir d'hostilités vu que ce sera forcément la seconde qui gagnera

Don Lopetuis
Don Lopertuis dit:picoloclem dit:Alors, pour ne pas déclencher d'hostilité ici, le résultat vous sera dévoilé lors de la présentation de la boite sur le site d'Asmodée. Evidemment vous serez très vite au courant.
Mais il ne peut y avoir d'hostilités vu que ce sera forcément la seconde qui gagnera![]()
Don Lopetuis

Tu veux dire la première?

bertrand dit::pouicgun:
Tu veux dire la première?
...En partant de la fin, tout à fait !
Je vois que nous sommes d'accord

Don Lopertuis
PS : allez sortez vite votre jeu pour que :
-> 1 : je gagne
-> 2 : qu'on l'achète ! Pas d'inquiétude de ce côté là, je suis bien moubourré !
Flubuh2 a écrit:
(et pour tout avouer, je commence à avoir beaucoup de mal avec le visuel BD français revisitée Soleil Lanfeust mag de la deuxième. On voit ça partout...)
Ok !
Pareil exactement ce qui me dérange dans la deuxième et ce que je disais jusque là !
D'autant que la première a un attrait fort et un graphisme qui vieilli et rend bien plus réaliste que la 2e.
Néanmoins, au vu des quelques illustrations que j'ai vu jusqu'ici (les Zirls je crois) je pense que la 2e correspondra davantage avec ce qui existe déjà.
Dommage ...
Mais bon, on s'y fera hein

Et ça sort quand précisément ça?..
Morkaï le Fou dit:Et ça sort quand précisément ça?...
Pendant la Gen Con France

Ca sent bon le sable chaud! J’aime bien la présentation qui mélange un peu tout les classiques du genres empire pseudo démocratique à empereur immortel propagandiste religieux.
Sinon, finalement, vous avez choisi le 1), ou bien le 2)?
L’empereur Georges II (le fils du premier responsable de busherie ), défendre les valeurs démocratiques, le MAM, Manifeste de l’Axe du Mal : on va bien y trouver des coréïnites ou des iranils
Bref, j’aime beaucoup les références !
En ce moment les jeux n’hésitent pas à parodier l’impérialisme de l’oncle Sam (voir le stardust Principle et Walk Disway chez les UNA d’AT-43) … et moi ça me fait bien marrer !
Je sens que je jouerais les Zirls … quoique libérer le fasciste qui sommeile en chacun le temps d’une partie ne me déplairait pas non plus
Ca s’annonce sympathiquement tout ça
EDIT : j’adore :
LE premier jeu de figurines sur carton prépeint 100% recyclable
L’argument pré-peint (sur du carton) est un très beau clin d’oeil taquin aux arguments divers que nous propose les jeux actuels tout beaux avec plein de matériels reluisants.
Et si en plus c’est du recyclable … (un zirl recyclable, je lui demanderais bien mais j’ai peur de sa réponse

On vous en dit un peu plus sur Frontières ! Et c’est sur le site d’Asmodée, d’ailleurs vous allez également y découvrir la couverture du jeu !
C’est par là
Ah! Donc voici ce qui a été retennu au final…
Le n°1 a été retravaillé. Pas mal, ça se défends. Il y a juste la bandouillère de l’arme qui m’a l’air bien fragile pour un truc du genre.
Sinon, à bien y regarder c’bien j’trouve. il est grand, c’militaire.
[EDIT] je vous met l’ancienne à droite
Vi, la n°1 a gagné, dommage pour ceux qui comme moi avaient voté pour la n°2
En tout cas, je la préfère dans sa nouvelle version, elle fait plus légère, sur les jambes notamment, moins cette impression de Space Marine
Don Lopertuis
Je trouve la bpîte très sobre, et ce légionnaire s’accorde largement mieux que le numéro 2.
J’aime bien cette boite, à voir pour l’intérieur ensuite…
Très belle boîte.
Juste une question. Pourquoi avoir choisis un drapeau Américain ?
C’est surprenant pour un jeu non ancré historiquement et plutôt intergalactique…
Dans tout les cas je suis impatient de voir de plus près la bête .
Pour le drapeau américain, comme Georges II (Bush fils) a pris le pouvoir de la République Pacifiée de l’Humanité, il a voulu garder ce symbole de son premier amour. Mais dans cette version, chaque étoile de la banière étoilée représente une colonie (évidemment bâtie sur les ruines d’une civilisation alien éradiquée au nom du MAM (manifeste de l’axe du mal)).