Auriez- vous des conseils et des aides pour créer rapidement (pas trop beau en somme) des décors/ruines pour Frostgrave ?
Merci bien les gens
On a le même projet avec 3 potes. Pour l’instant on a commencé à démarcher des fablab histoire de faire de la découpe laser et peut être de l’impression 3D pour des ptits éléments de décor.
Clairement la découpe laser est moins cher. Dans la fablab qu’on a démarché on est à 30 balles d’adhésion et 4 balles l’utilisation d’une heure de la machine. Du coup on va très vite rentabiliser.
Sinon c’est carton ciseaux colle mais c’est un peu dégueu sauf si tu doses en arts plastiques
Dernière solution si tu veux faire des trucs bien chiadés c’est l’impression 3D, mais là à part fabriquer ta machine (environ 300€), ton portefeuille va faire la gueule.
Pour ma part , les decors en brique de Mantic repeints en gris m avait offert de nombreux murs a moindres frais. Apres c est pas suffisant et il faut du plus “lourd” mais ca donne une base sympa.
J’crois que je vais faire des découpe dans des plaques d’isolation et foutre du bicarbonate par- dessus pour les murs… Les “petites maisons” je ne sais pas encore mais ce sera sensiblement pareil je crois.
Pour réaliser des murs en imitation bois, dois- je utiliser du balsa? Est- ce aussi facile d’utilisation que l’isolation en polystyrène extrudé? Peux- je tout couper avec une lame de précision ? Quelle est la taille optimale pour jouer (est- ce en fonction du nombre de décor ? ) ?
Merci bien