[Frostpunk] (KS 100% VF) le Jeu de Plateau

Oulala, Scythe et Frostpunk n’ont juste RIEN à voir ! D’un côté, on a un petit 2,5 X bien agréable, et de l’autre, on a un jeu post-apocalyptique impitoyable dans lequel les gens crèvent de froid, de faim et de désespoir. :exploding_head:

Je viens de me rendre compte à vous lire que j’ai mélangé deux titres. J’avais en fait hésité entre Scythe et Steamwatchers en fait !
Shame on me je me suis emmêlé les pinceaux.

Mais Frostpunk est bien dans ma wishlist, sans erreur :wink:

1 « J'aime »

Bon, là, on a un point commun entre Steamwatchers et Frostpunk : la vapeur ! :laughing:

C’te boulet, rhalala, j’ai honte.
Bref, merci pour vos éclairages, je veux bien la différence entre This War of Mine et le Uno s’il vous plait également ! ( ==> Je sors )

Bonsoir,
petit point de règle svp concernant une carte conséquence de loi sur le scenario de depart (loi 02), je met sous balise pour éviter le spoil :

la carte et la question :

l’abri est bien construit, je choisis la récompense et ensuite que suis je censé faire de la carte ? : il n’y a pas d’icône rouge de défausse ce qui me laisse penser qu’elle va dans la pile de gauche du plateau soir, et en même temps je me dis qu’elle devrait sortir du jeu thématiquement, quoique…bref je n’ai pas la réponse.

Merci pour votre aide !

Hello !

La carte va dans la défausse, ce qui signifie qu’elle sera à nouveau mélangée dans la pioche quand la carte jaune (je sais plus son nom dans ma VO) sortira.

Sur le plan thématique, tes petits garnements vont continuer à bosser et donc te rendre service occasionnellement. Bon, après, évite de leur donner trop de sucreries en récompense, sinon ils ne dormiront pas de la nuit (je sors…).

De façon générale, si une de ces cartes n’a pas la petite croix rouge, elle est seulement défaussée après tirage et reviendra potentiellement en jeu plus tard. :wink:

1 « J'aime »