Oulala, Scythe et Frostpunk n’ont juste RIEN à voir ! D’un côté, on a un petit 2,5 X bien agréable, et de l’autre, on a un jeu post-apocalyptique impitoyable dans lequel les gens crèvent de froid, de faim et de désespoir. ![]()
Je viens de me rendre compte à vous lire que j’ai mélangé deux titres. J’avais en fait hésité entre Scythe et Steamwatchers en fait !
Shame on me je me suis emmêlé les pinceaux.
Mais Frostpunk est bien dans ma wishlist, sans erreur ![]()
Bon, là, on a un point commun entre Steamwatchers et Frostpunk : la vapeur ! ![]()
C’te boulet, rhalala, j’ai honte.
Bref, merci pour vos éclairages, je veux bien la différence entre This War of Mine et le Uno s’il vous plait également ! ( ==> Je sors )
Bonsoir,
petit point de règle svp concernant une carte conséquence de loi sur le scenario de depart (loi 02), je met sous balise pour éviter le spoil :
la carte et la question :
l’abri est bien construit, je choisis la récompense et ensuite que suis je censé faire de la carte ? : il n’y a pas d’icône rouge de défausse ce qui me laisse penser qu’elle va dans la pile de gauche du plateau soir, et en même temps je me dis qu’elle devrait sortir du jeu thématiquement, quoique…bref je n’ai pas la réponse.
Merci pour votre aide !
Hello !
La carte va dans la défausse, ce qui signifie qu’elle sera à nouveau mélangée dans la pioche quand la carte jaune (je sais plus son nom dans ma VO) sortira.
Sur le plan thématique, tes petits garnements vont continuer à bosser et donc te rendre service occasionnellement. Bon, après, évite de leur donner trop de sucreries en récompense, sinon ils ne dormiront pas de la nuit (je sors…).
De façon générale, si une de ces cartes n’a pas la petite croix rouge, elle est seulement défaussée après tirage et reviendra potentiellement en jeu plus tard. ![]()
je t’avais laissé un “coeur” mais pas prit le temps de répondre : merci pour les points de règles.
Je n’ai pas encore recroisé la fameuse carte mais le jeu est vraiment prenant avec pas mal de décisions à prendre et le sentiment d’être à la ramasse sur bcp de chose…bcp d’“assiettes à faire tourner” comme disent les anglais, et ça sent la vaisselle cassée pour moi sur cette partie !
Pas de problème, un cœur fait toujours plaisir. ![]()
Je vois que tu as déjà bien pris connaissance du ton glacial que propose ce jeu. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance ! ![]()
Allez encore une petite question sur une carte (une petite coquille sur la D011, je met sous balise (haha) également, merci !
carte D011 et question
a. cette carte doit rejoindre l’étalage d’évenement cad qu’elle ne prendra effet qu’au prochain tour, n’est ce pas? (si je suis l’ordre de l’aide de jeu, je pense que c’est bon, mais je préfère être sûr)
b. dans le cas 2 : il manque une valeur pour le diviseur, la connaissez vous? merci
D’ailleurs existe-t-il d’autres erreurs/coquilles répertoriées svp?
Inspecteur Chalmers, me voilà !
(En vrai, t’as bien fait de faire sonner ma barre à notifications, parce que j’avais pas vu).
Résumé
Alors, pour répondre au point :
A. Quand tu pioches cette carte, tu la laisses face visible près du plateau pour te rappeler qu’elle apporte un effet potentiel plus tard dans le tour en cours, attention. Là, en l’occurrence, elle te laisse une dernière chance de bâtir des abris pour ta population. Du coup, quand vient la phase SOIR, tu te réfères à la carte pour savoir quoi faire.
B. Pour le coup, je ne comprends pas très bien ta question. Les abris sont les bâtiments dans lesquels dorment tes meeples. Si tu en as 3, par exemple, tu devras dépenser 2 ressources (bois ou charbon). Je te mets quand même une photo de la carte en VO si ça peut t’aider, mais la traduction française est bonne.
Merci de prendre le temps de me répondre !
a. je me base sur la carte de l’aide de jeu pour le suivi du tour :
je n’avais pas encore cette carte dans l’étalage “scenario & évènement”, je l’ai ensuite piochée et comme inscrit dessus placée dans l’étalage. Elle ne sera donc activée que lors de la phase soir du prochain tour, n’est ce pas? (je pense que oui)
b. merci pour la carte en anglais, sur la version française on nous demande de diviser mais sans valeur (!) j’imaginais bien par 2 (mais espérais par 3 !). Petite coquille sur la carte FR, je demandais si il y avait une liste qq part des erreurs rencontrées. pour le moment c’est la seule de mon côté, mais première partie …
Ah oui, j’avais pas fait gaffe que la VF ne précisait pas de diviser par 2. ![]()
Alors, oui, on la résout bien le tour suivant (je la confondais avec une carte du matin que l’on pioche en début de tour) !



