[Velonimo]
Bonsoir ,
Velonimo est un très bon jeu , mais peu devenir affreusement frustrant . Le decompte de point faisant , si vous n’arrivez pas à decoller lors des trois premières manches , il est quasi impossible d’espèrer decrocher le maillot petit pois carotte à lors des deux dernières manches . Moi , il m’est arrivé plusieurs fois de me rendre compte qu’a l’issu de la 4ème manche malgré la quantité de point possible à obtenir plus importante lors de la 5ème les deux derniers joueurs sont mathematiquement hors course pour le maillot à petit pois carotte , quel interet dans ce cas pour c’est deux derniers joueurs de jouer cette 5ème manche sachant que de toute façon ils ont aucune chance de decrocher la victoire ?
c’est terriblement frustrant.
ne faudrait il pas revoir le scoring pour permettre un eventuel "coup d’eclat " en dernière manche d’un oudsider ?
Si vous avez des idées je suis preneur
Le contraire ne me paraîtrait pas normal, si tu gagnes un jeu alors que tu as été dernier pendant 4 manches, quel est l’intérêt de gagner les 4 premières ?
Si vraiment ça vous hérisse vous pouvez toujours décerner le maillot au joueur qui gagne la manche, plutôt qu’à celui qui a le plus grand nombre de points ? Je n’ai jamais testé mais pq pas. Je trouve que la 5e manche permet déjà une bonne remontada avec un différentiel de 20 points (à 5 joueurs) ce qui est déjà conséquent.
J’avais 2 frustrations: que les points augmentent de manière arbitraire entre chaque col et que l’on joue exactement de la même façon toutes les manches. Du coup, je joue désormais uniquement avec ce scoring-là qui propose une légère variation du jeu (nb de cartes, avec pioche ou non) et un système de comptage qui évolue (multiplicateur ou nb de cartes restante + Bonus de la meilleure combinaison) pour chaque col, tout en maintenant du suspens jusqu’au bout:
La description est sur le forum:
[Vélonimo] Tour Teurelle - Variante Scoring - De la stratégie et des variantes... - Forum de Trictrac