Là faut pas t'arrêter, j'ai joué une première partie en solo et c'est terrible. Ensuite, c'est sur que si on fait des JDS c'est pour partager des parties mais celui-là faut pas s'arrêter au fait d'avoir des joueurs ou pas, toi t'es là
Disons que si on fait une partie solo on ne peut plus la refaire avec d'autres, alors c'est pour ça ... AU CAS où quelqu'un l'aurait un jour ...
CBP dit:C'est vraiment gentil de vouloir me faire découvrir de nouvelles sorties mais c'est juste pas possible (eh oui, le soir je dois souvent travailler et, en plus, j'ai d'autres activités que le JdS, sans compter la vie de famille). En plus je suis déjà dans un club et c'était déjà difficile de "débloquer" une soirée par semaine (plus 3 ou 4 WE dans l'année) ! Non, je faisais juste remarquer qu'il y avait des jeux tentant qu'on aimerait bien jouer mais que l'on ne jouera jamais.
Si tu ne veux pas débloquer du temps pour ta passion (c'est possible hein, même avec des gosses), alors personne ne peut rien pour toi et le sujet n'a pas vraiment de sens...
Quand j’achète les jeux en pensant à mon groupe de joueurs, je me restreins forcement. Et inversement, j’ai peu d’espoir qu’un autre membre du groupe fasse la surprise de débarquer avec un jeu qui ne cadre pas avec les goûts habituels de notre groupe.
Je ne tente un kubenbois que si il jouit déjà d’une excellente réputation, que les règles sont assez légères et qu’il y a un beau boulot d’illustration. Derniers en date : Endeavor et 7 Wonders. Le prochain pourrait bien être Troyes (et merci à Pearlgame pour les règles en ligne et à Boardgame Arena pour permettre de tester ce jeu parmi d’autres)
CBP dit:C'est vraiment gentil de vouloir me faire découvrir de nouvelles sorties mais c'est juste pas possible (eh oui, le soir je dois souvent travailler et, en plus, j'ai d'autres activités que le JdS, sans compter la vie de famille). En plus je suis déjà dans un club et c'était déjà difficile de "débloquer" une soirée par semaine (plus 3 ou 4 WE dans l'année) ! Non, je faisais juste remarquer qu'il y avait des jeux tentant qu'on aimerait bien jouer mais que l'on ne jouera jamais.
Si tu ne veux pas débloquer du temps pour ta passion (c'est possible hein, même avec des gosses), alors personne ne peut rien pour toi et le sujet n'a pas vraiment de sens...
La question n'est pas là, la question est que j'ai DEJA débloqué du temps, je fais parti d'un club et en plus je joue avec les fistons. Je suis à pas loin de 360 parties par an. Donc je joue .... mais pas forcément à tout ce que je voudrais ...
Pour information de mon emploi du temps j'ai des "contraintes" : le lundi soir, le mardi soir, le mercredi toute la journée, le jeudi soir, le vendredi soir et le samedi toute la journée. Car il n'y a pas QUE moi dans la famille et les autres aussi ont le droit de faire des activités ! Reste le dimanche .... mais souvent je bosse parce que faut bien aussi.
Je crois que cette question concerne beaucoup d’entre nous ! Pour moi, le souci principal c’est le manque de joueurs dans mon cercle d’amis qui va resteindre mes achats donc le test des jeux… J’attend donc que les membres de l’assoc où je suis les acquièrent
J’ai eu ce probleme il y a 2 ans maintenant quand j’ai commencé le JDS . Puis , a force d’en parler autour de moi de proposer des soirées a gauche a droite on est aujourd’hui un groupe de 5 personnes a jouer 1 fois tout les 15 jours . Avec un autre joueur on joue toute les semaines . Cela me permet donc d’alterner des jeux a 2 et des jeux a 4-5 joueurs .
Mes amis ont commencé a en parler aussi autour d’eux car 3 on vraiment commencé a chopper la fievre du jeux . Et parfois de nouvelles tetes viennent a nos soirées . On en est a un point ou on se demande si on ne va pas monter une assoc nous meme dans la ville ou j’habite car a ma connaissance une telle structure n’existe pas a moins de 20 Km .
Attends, attends, ça c’est la 1ère étape ! Au début tu ne peux pas jouer, puis tu trouves des joueurs, de plus en plus et c’est sinon le rêve, au moins très bien.
Attends deux (ou trois) ans de plus quand tout sera bien lancé que chacun verra les jeux qui sortent dans son coin et que vous n’aurez pas le temps de jouer à tout et qu’il y aura des jeux qui passeront à la trappe.
Un “problème de riche” ? Pas sûr. C’est surtout que pour certains jeux il faut avoir l’état d’esprit (pas facile de faire manipuler des kubenboa à un ameritrasher) et / ou le temps (des parties de plus de 2 heures pour O&L ce n’est pas facile à caser) :pouicsoupir:
CBP dit:(pas facile de faire manipuler des kubenboa à un ameritrasher) et / ou le temps (des parties de plus de 2 heures pour O&L ce n'est pas facile à caser) :pouicsoupir:
A croire que je dois avoir la chance d'avoir un groupe de joueur exceptionnel .
Premierement on aime autant les jeux court (Skull & roses , Hattari ) que les long (Eclipse , starcraft , runewars ) .
Pour initier mes joueurs il me fallais des jeux avec un theme fort et tres marqué , donc on a commencé avec l'ecole Amerloc . Puis doucement on a "glissé" un peu vers les jeux dit a "l'allemande " . Du coup Troyes , Tournay , Endeavor et Olympos sortent tres regulierement .
Bien sur j'aimerais me lancer dans du TI3 ou du Respublica romana , mais la, je me range du coté des frustrés car pas le temps , pour nous la durée de partie maxi pour un jeu est de 4h30 ,d'ou l'idee de monter une assoc pour pouvoir degager plus de temps genre 1 ou 2 fois par an et faire une journée complete dediée au jeu .
Je dois être dan une situation exceptionelle aussi alors !!
Les gens avec qui je joue désormais, jouaient au départ à Taboo, 6 qui prend, Times’up…Désormais ils jouent à Agricola !!
Franchement, essayez le site dont je vous ai parlé pour ceux qui peuvent : hier j’ai lancé un aventurier du rail par équipe, 6 places en 2 heures 8 personnes inscrites, j’ai aussi lancé un agricola un dimanche après-midi, 5 places et 7 personnes qui veulent venir en 2 heures aussi !! Et de plus j’ai bridé ces sorties à uniquement les gens qui sont dans ma liste d’amis, soient que des joueurs. Quand je vous lis, ça me
Par contre, pour tester les jeux, vous n’avez un magasin qui propose des soirées tests ?? Chez nous, on a un magasin qui propose 2 soirées par moi : 1 pour tester les jeux légers et 1 pour les jeux plus longs, on a testé Starcraft, les demeures de l’épouvante…
J’ai l’impression de ne pas jouer assez à mon goût mais je crois que je ne dois pas me plaindre Je dois être dans une ville qui joue !!
Golden dit:Franchement, essayez le site dont je vous ai parlé pour ceux qui peuvent : hier j'ai lancé un aventurier du rail par équipe, 6 places en 2 heures 8 personnes inscrites, j'ai aussi lancé un agricola un dimanche après-midi, 5 places et 7 personnes qui veulent venir en 2 heures aussi !! Et de plus j'ai bridé ces sorties à uniquement les gens qui sont dans ma liste d'amis, soient que des joueurs. Quand je vous lis, ça me
Pour le site, j'avoue être assez réticent à inviter des gens chez moi alors que je ne les connais pas du tout. En outre, chez moi, cela impose la "complicité" de toute la maisonnée ce qui n'est pas simple à obtenir (surtout quand les enfants savent prendre leur place). Mais, plus tard, quand les enfants seront partis et que je disposerai d'un local "libre service" mais pas chez moi, pourquoi pas.
Par contre, pour tester les jeux, vous n'avez un magasin qui propose des soirées tests ?? Chez nous, on a un magasin qui propose 2 soirées par moi : 1 pour tester les jeux légers et 1 pour les jeux plus longs, on a testé Starcraft, les demeures de l'épouvante....
Pas de soirée dispo chez moi, c'est ça le problème !
J'ai l'impression de ne pas jouer assez à mon goût mais je crois que je ne dois pas me plaindre Je dois être dans une ville qui joue !!
Moi je joue assez ! Mais avec toute la production ludique actuelle, j'ai envie de jouer à ci ou ça, au moins une fois, et ce n'est pas toujours possible. Comme je le disais, Eclipse et O&L sont quand même des jeux où il faut s'investir : l'un dans les règles, l'autre dans la durée de jeu.
Heureusement qu'au club il y a un possesseur de Dungeon Petz ! C'est celui à qui j'ai fait découvrir Dungeon Lords.
Pour le site, j'avoue être assez réticent à inviter des gens chez moi alors que je ne les connais pas du tout.
Moi aussi, mais tu as la possibilité de brider des sorties uniquement à ta liste d'amis (donc des personnes que tu connais puisque tu les as ajouté à ta liste d'amis) et seul ces personnes peuvent voir ta sortie.
Mes 2 sorties ne sont pas visibles par le quidam lamba inscrit dans la même ville que moi !!! Que mes amis soit environ 25 personnes...
Par contre, d'accord que vu la production actuelle il est difficile de jouer à tout...