Amoureux de SF bonjour !
Après une “édition 0” en 2011, le CNJ, REEL, la MAD, Opale et le Damier de l’Opéra reviennent à la charge avec une nouvelle édition de leur Convention FTL !
Plus de jeux, plus de tables, plus de nourriture, ça va pulser pendant 24h dans les nouveaux locaux du CNJ à Boulogne Billancourt !
Parce que l’exploration est un thème central dans la SF, nous avons décidé cette année de favoriser la découverte de nouveaux jeux ! A cette fin, en plus des tables et jeux en libre accès, nous avons décidé d’animer des tables : C’est à dire qu’une 20n de jeux vous seront proposés et expliqués, vous n’aurez qu’à vous asseoir ! Des vieux classiques comme FMP, mais aussi les dernières nouveautés : Room 25, Netrunner, Star Wars - X-Wing …
Nous gardons notre idée de diversité tout en l’enrichissant : En plus des Jeux de plateau, des JDR et de Jeux Vidéo, nous aurons cette année du GN (Murder, Initiation à l’art du combat au Sabre Laser …), de la projection de courts et longs métrages, des expos ultra immersives de vos illustrateurs préférés, de la fig …
Ystari, Matagot, Ubisoft, Microsoft … de nombreux éditeurs sont partenaires, et nous continuons à travailler sur la question !
La page Facebook de l’évènement.
Entrée gratuite pour ceux qui viendront déguisés ! (et pour les autres aussi)
Ah bah tiens donc en voilà une bonne nouvelle ou je serais.
J’en serai pour ma part avec des démonstrations de Space Squadron avant son édition pour 2013.
Il est juste dommage que FTL se déroule le même week-end que les 24 heures du Jeu de Saint-Leu, la présence à l’un empêchant d’être à l’autre.
En plus du partenariat, les éditeurs cités seront-ils présents à la convention ?
En jeu de société, a priori oui, sauf pb de dernière minute.
C’est moins vrai en JDR (je classe Edge dans ces biclassés), mais ils participent avec des lots, et c’est déjà super… classe.
ThousandCats dit:En jeu de société, a priori oui, sauf pb de dernière minute.
C'est moins vrai en JDR (je classe Edge dans ces biclassés), mais ils participent avec des lots, et c'est déjà super... classe.
Merci pour les infos et au plaisir de s'y voir

En attendant la propagation, et le nom de domaine final du site, vous pouvez déjà vous faire une idée de l’événement ici :
https://sites.google.com/site/conventionftl/home
Allez les Tric-Traciens, c’est une journée qui appelle à du jeu, beaucoup de jeux…
Pour ma part, je serai évidemment présent et j’animerai quelques tablées de bons vieux jeux qui font plaisir (EFTAIOS, Rex, Sporz, Among the Stars, Battlestar Galactica, 51e Etat + New Era, peut-être Alien Frontiers, etc). Et un bonheur n’arrivant jamais seul, je viendrai accompagné de quelques joueurs (5-6 pour l’instant) qui n’en veulent.
Pour les TTiens qui seront là, je serai content de pouvoir associer des visages à des pseudos croisés ici.
PS : J’amènerai aussi Ascension Storm of Souls (en VO) qui est presque futuriste - disons qu’il se place à cheval sur plusieurs inspirations (les Méka c’est un peu futuriste quand même…).
Bref, a day to enjoy
Faut s’inscrire ou quelque chose ?
Pas d’inscription mais préciser ici qui vient peut aider les orgas à la mise en place.
Il y a juste des inscriptions pour les parties de JDR
http://www.conventionftl.fr/jdr
et les soirées-enquête :
http://www.conventionftl.fr/soirees-enquete
Et pour s’inscrire, c’est là : http://convention.ftl.free.fr/forum/ind … 2ac7a38405
Sinon, le reste est open bar
Et puis gratuit aussi (on mettra une cagnotte en place pour nous aider à faire d’autres événements de la sorte, mais ce sera au bon vouloir et en fonction des moyens de chacun…)
Sans-Os dit:PS : J'amènerai aussi Ascension Storm of Souls (en VO) qui est presque futuriste - disons qu'il se place à cheval sur plusieurs inspirations (les Méka c'est un peu futuriste quand même...).
Euh... Bof

Ça fait à la rigueur steampunk, mais pas franchement futuriste...
Quand je vois les illustrations (que j'aime bien, hein), je trouve que ça fait quand même un peu tâche dans un contexte "faster than light"...

Dncan dit:Sans-Os dit:PS : J'amènerai aussi Ascension Storm of Souls (en VO) qui est presque futuriste - disons qu'il se place à cheval sur plusieurs inspirations (les Méka c'est un peu futuriste quand même...).
Euh... Bof
Ça fait à la rigueur steampunk, mais pas franchement futuriste...
Quand je vois les illustrations (que j'aime bien, hein), je trouve que ça fait quand même un peu tâche dans un contexte "faster than light"...
D'où le "presque"

J'ai opté pour un "presque" trèèèès large pour asseoir une pseudo-légitimité à amener le jeu alors que c'est uniquement une question de fix, de dose régulière à prendre sous peine de tremblements, fièvre et malaise... et aussi parce que Yoshi m'a ramené des cartes promo d'Essen et que c'est dommage de ne pas les essayer.
Vous comprenez maint'nant pourquoi ma femme sourit chaque fois qu'on joue au poker, j'suis nul en bluff, j'utilise des "presque" trop visibles

Hé les TTiens, plus que 2 jours avant le FTL.
C’est el moment de commencer à dealer avec les parents pour garder les enfants (check), de couper l’eau et le gaz pour la journée (check), de filer le set de clés supplémentaires au voisin en cas de souci (check), de prévoir une énorme gamelle de bouffe pour le chien/chat, et de poser un jour de rtt/congé lundi pour se remettre de l’expérience (check) …
C’est un FTL quand même, et à 13 jours de la fin du monde qui plus est, v’voyez c’que j’veux dire…
J’ai oublié de poser mon lundi ^^
Dreadball : Checked
Ares Project : Checked
Ca va dépoter sec les coco.
The Ares Project yeh, ça fait longtemps que je veux tester cette bête. c’est toi qu’anime Kiwi ? Devrais me pointer dans la journée.
Ah bah super j’avais justement du temps libre ce week end, je vais passer en voisin
Je viens aussi