Full Metal Planet : Interrogation

[Full Metal Planete]

Ca fait peu de temps que j'ai eue l'idée de me remettre aux bons vieux jeux de stratégies qui on bercé mes études... J'ai ressortie ma vieilles boite de civi, mon méditerranée... J'ai racheté plein de jeu (maitenant que j'ai les moyens).
Et puis, comme mes autes passions ont toutes leur forum, je me suis dit, il doit bien y en avoir un.

J'ai donc passé 2 ou 3 semaines à lire les forums. Ca parle beaucoup de catane, Puerto rico et... Au surprise... De Full Métal Planet.

Ca m'etonne qu'à moitié, j'y ai pas mal joué, mais ce jeu n'est pas celui qui m'a le plus embalé...

Mais j'ai pu voire qu'il s'échangé à des sommes folles (vue à 300€). Et je me suis interrogé sur le bons sens de cet échange.
Je comprend qu'on puisse mettre des sommes pareilles, mais ceci soulève une question :
Je m'etonne surtout de voir que ce jeu n'est pas réédité, ou simplement que le principe ne soit pas repris dans d'autre jeu. Il n'y a apparement pas de droits d'auteurs sur la mécanique d'un jeu (mécanique qui a été reprise dans des jeux vidéo comme MAX).

Tout est dit dans un sujet récent.

:arrow: Des rééditions Ludodélire

Cher Monsieur Blue,

Et oui, derrière les jeux, les maisons d'éditions, il y a des hommes (et aussi des femmes), et, forcément, des fois, y'a incompatibilité d'humeur (suivez le lien proposé par Monsieur Reixou).

De plus, reprendre le principe, je ne sais pas. je pense que des jeux de ce type ne sont pas près de revoir le jour. Beaucoup de matériel, durée un peu longue (si mes souvenirs sont bons). Bref, ce n'est pas très tendance... Pour l'instant... Allez savoir...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Au sujet des prix de ventes, il faut savoir qu'il existe de plus en plus de collectionneurs de jeux.
On trouve maintenant des ludothèques personelles comme il existait des bibliothèques.

Alors, la seule qualité ludique d'un jeu n'est plus le seul critère dans l'estimation de son prix. Les jeux édités par Ludodélire représentent un moment important dans l'édition ludique par la qualité du matériel et l'esprit de fun qu'ils avaient su y apporter. Même si certains ont un peu vieillis, le matériel que l'on trouve par exemple dans Full Metal est assez exceptionel et ravi encore les amateurs de beaux produits.

Il m'arrive parfois d'acheter un jeu ancien, non pas pour ses qualités ludiques, mais simplement parce que je le trouve beau.
Les jeux sont maintenant rentrés dans le domaine culturel, et malheureusement la rareté de certains entraîne une flambée des prix.

Docteur Mops dit:
Les jeux sont maintenant rentrés dans le domaine culturel, et malheureusement la rareté de certains entraîne une flambée des prix.

Je pense pas qu'on va s'en plaindre : le ait qu'il y ai des collections signifie (je pense) qu'il y a de plus en plus de ludopphyle (ou ludopathe ?).
Le FMP serait il le tintin chez les scouts des jeux ?

Anonymous dit:Je pense pas qu'on va s'en plaindre : le ait qu'il y ai des collections signifie (je pense) qu'il y a de plus en plus de ludopphyle (ou ludopathe ?).
Le FMP serait il le tintin chez les scouts des jeux ?

Il y a bien pire... essaie d'acheter un Cosmic Encounter complet, ou un Elfenroads... sans parler de Jati.

déjà rien qu'une carte magic.... :)