[Full Metal Planete]
J’ai fabriqué mon propre plateau de Full Metal Planete.
Le plateau, le compte tours et les cartes marées proviennent de ce site:
http://eric.alber.free.fr/wiki/doku.php … al_planete
On y trouve également les règles de jeu.
Les pièces ont été imprimées avec une imprimante 3D, selon les fichiers de ce site:
http://www.thingiverse.com/search?q=Ful … &sa=Search
+ ajout de vrais graviers.
Voici quelques images:
Je trouve que:
* C’est magnifique
* Tu es très doué…
* …et sûrement un peu fou!
C’est surtout ceux qui ont fait les fichiers (plateau, cartes et pièces 3D) qui sont doués. Merci à eux.
Après imprimer le tout, ça prends juste un peu de temps …
et juste comme ça, ça t es revenu a combien le tout ?
est ce légal?
Hadoken_ dit:est ce légal?
Tant qu'il ne le vend pas, oui.

Surement pas...
Les auteurs, fâchés à mort parait-il, pourront-ils se mettre finalement d'accord pour lutter contre ces vils pirates ??!! A suivre...
Tant qu'il ne le vend pas

Je crois qu'on en a déjà parlé ailleurs.
Hojyn dit:Hadoken_ dit:est ce légal?
Tant qu'il ne le vend pas, oui.
hum...il y a un texte qui le précise quelque part?
Aqua dit:Hadoken_ dit:est ce légal?
Tant qu'il ne le vend pas
Le jeu n'étant plus vendu, ça devient possible de le mettre à dispo gratuitement ?? Les ayants-droits ne peuvent rien faire ??
Fichtre...
vincelnx dit:et juste comme ça, ça t es revenu a combien le tout ?
Aucune idée.
J'ai imprimé sur du papier autocollant (plateau et cartes).
Collé sur des toiles pour peintre (je trouvais pas de bon carton)
plastique transparent pour recouvrir le plateau.
1 jeu de carte blanches pour coller les impressions carte marées.
1 sac de gravier
(un dgtCube pour chronométrer)
Pour les impressions 3D, j'ai une imprimante 3D, donc je ne sais pas quel est le coût de l'impression. (ça dépend si tu compte le prix de l'imprimante, mais on me l'a offert).
2 bonbonnes de peintures pour les couleurs verte et bleue (les couleurs noires et blanches sont imprimés directement avec du plastique de cette couleur)
Pour le côté légal on peut se rabattre sur TF22 mais c’est un peu différent.
Bravo pour ton taf
J’aurais fini par faire de même si je n’avais pas réussi à trouver le mien sans vendre un rein.
Pour le coté legal ça reste de la copie, même à usage privée c’est de la copie. Il aurait l’original ça serait une copie de sauvegarde histoire de ne pas l’abimer donc legal mais là ce n’est pas le cas. Maintenant effectivement le jeu n’est plus vendu sauf sur le marché de l’occase au prix d’un rein bien souvent. Donc effectivement si la légalité n’est surement pas au rendez vous, au niveau moral ça ne me gène absolument pas, surtout que pétition et le reste circule sur le net sans parler des demandes récurantes ou 1er avril ici. suffit de voir l’emission d’asmodée qui a attiré l’oeil sur la séquence de fmp.
Perso dans le cas où le jeu serais encore trouvable, en vente facilement à un tarif correct là j’aurais tiqué mais dans ce cas là je ne peux que lui apporter mon soutient (après on peu discuter sur “le tarif correct” qui reste très subjectif ^^).
rafpark dit:Bravo pour ton taf![]()
J'aurais fini par faire de même si je n'avais pas réussi à trouver le mien sans vendre un rein.
Pour le coté legal ça reste de la copie, même à usage privée c'est de la copie. Il aurait l'original ça serait une copie de sauvegarde histoire de ne pas l'abimer donc legal mais là ce n'est pas le cas. Maintenant effectivement le jeu n'est plus vendu sauf sur le marché de l'occase au prix d'un rein bien souvent. Donc effectivement si la légalité n'est surement pas au rendez vous, au niveau moral ça ne me gène absolument pas, surtout que pétition et le reste circule sur le net sans parler des demandes récurantes ou 1er avril ici. suffit de voir l'emission d'asmodée qui a attiré l'oeil sur la séquence de fmp.
Perso dans le cas où le jeu serais encore trouvable, en vente facilement à un tarif correct là j'aurais tiqué mais dans ce cas là je ne peux que lui apporter mon soutient (après on peu discuter sur "le tarif correct" qui reste très subjectif ^^).
Il est clair que si j'avais pu l'acheter, je l'aurais fait (et ce n'est pas faute de demandes de réédition). Je pense que plus de 70 jeux dans ma ludo, achetés en 3-4 ans, ça fait une bonne moyenne.
Après en avoir beaucoup entendu parler, j'ai fait des recherches sur le net pour savoir ce que c'était et je suis tombé sur un site qui proposait ce qu'il fallait pour le fabriquer (et je suis peut-être assez "fou" pour l'avoir fait).
Il est aussi clair que c'est et ça restera un unique exemplaire !
Pour les figs c’est tolérer (c’est ce que dit gamesworkshop sur les moulages de fig) c’est la revente que ne l’est pas. (en faite, la ou il y a de l’argent en jeux)
ceci étant dit la sculpture 3D doit couter bonbon…altaripa, tu as une idée du prix si on n’a d’imprimante 3D à notre boulo?
Oh le vilain marronnier que voilà !
Particulièrement en vogue en ce moment sur tric trac !
Alors non, ce n’est pas légal de reproduire un jeu qui n’est pas dans le domaine publique, même s’il est épuisé et même pour un usage strictement personnel. Et l’abandonware aussi est illégal.
ALors juste un truc : ce n’est pas parce qu’il y a une absence totale de répression que ça devient légal.
MAIS : pour en revenir au sujet principal :
wouaahou !
Alors bon je pense que l’impression 3D ça douille quand même… Petite question à ce sujet : est-ce qu’une fois imprimé il y a beaucoup de travail de retouche ? (rebouchage, ébarbage, lissage…)
Est-ce que tu peux faire une photo zoom de tes impressions ?
quitte à répondre par mp, mais je voudrais savoir :
combien ça coute de faire tout ça?
je pense surtout à l’imprimante 3d
Waow c’est géant. J’ai également trouvé ces fichiers et ai fait la même chose sauf pour les pièces qui sont introuvables… et je ne possède pas d’imprimante 3D…
Et remplacer les figs par des pions, c’est surement possible, non?
avec un scan adéquat par exemple…