[Full Metal Planete]
Bonjour,
J’ai pu le télécharger sur le net mais il est fourni sans règle. Quelqu’un pourrait-il me dire s’il existe dès règles spéciales liées à cette extention?
Par exemple, peut-on poser les hexagones comme bon nous semble ou bien y a-t-il des règles qui définissent cette pose? (J’imagine qu’une règle interdit qu’on les pose l’un à la suite de l’autre,…)
Merci d’avance pour vos réponses.
![]()
Tu dois former un grand hexagone de 3 de côté avec tes petits hexagones. Je crois que tu peux faire ça au pif, ou bien chacun son tour pose un hexagone.
Ensuite, chaque petit hexagone est une région, avec les mêmes règles de pose que sur le plateau normal : pas deux astronefs dans deux régions adjacentes et tu vires tous les minerais de la région où tu te poses.
Il existe un livret de regle pour l’extention que l’on peut retrouver ici:
http://fullmetalplanete.free.fr/livre.html
Par contre la pose du plateau modulable n’est pas définie à toi de faire comme bon te semble. En tout cas les modules peuvent se coller dans tous les sens, ça reste parfaitement jouable (meme si ça peut devenir assez vite un sacré bordel, le ponton peut devenir une piece maitresse dans certains cas de figure).
En fait , à l’arrière de la boite du plateau modulaire, on montre comment doit être construite la Map, qui ressemble au final à un gros hexagone de 3 cases de coté. Greetings à grolapinos
En parlant des règles liées avec cette extension, “La pose de deux astronefs” ne nécessite pas de jouer en plateau modulaire pour être utilisée, mais elle était incluse dans la boite. C’est une règle assez sympa a tester aussi je vous la conseille ![]()
OK, merci beaucoup ![]()