[Full Metal Planete] TF22, clone de FMP ...

Harrycover dit:nous serons 2 à rôtir au bucher
mouais y a des bons vieux souvenirs qui doivent rester des vieux souvenirs
dans le même ordre d'idée, un peu petit conseil à ceux qui aurait vu comme moi à sa sortie le film d'animation Métal hurlant, surtout n'essayez pas de le revoir en vidéo ! :holdpouic: :mrgreen: :mrgreen:
EDIT : sauf pour les musiques alors !!

En ce qui me concerne, je le ressors régulièrement (genre une fois par an) avec toujours autant de plaisir… Il ne faut pas oublier de jouer avec le sablier pour éviter ce côté mou-mou.
Harrycover dit:les règles sont un peu vieillottes, répétitives

Euh, non ! Ce n'est pas dans les standards actuels au niveau graphique et celui de la mise en page, mais tout y est, correctement et efficacement, sans oublier la touche d'humour de ci de là.
Harrycover dit:le jeu est au final très "trop" long et un peu mou. :mrgreen:

Tu as peut-être loupé les règles de combat, te contentant alors de récolter le minerai. Et le temps du chrono ne doit pas être programmé sur 30 minutes par tour. :wink:
Harrycover dit:Par contre il reste très originale mixant bien wargame développement

Développement de l'armée, peut-être...
Harrycover dit:j'ai revendu aussitôt mon exemplaire sans regret [...] et ça reste un très bon jeu

Je crois savoir que tu considères Lancaster comme étant un très bon jeu. On en discute en MP ? :mrgreen:

ben oui si on me propose de choisir sans hésitation je préfèrerai jouer une partie de Lancaster qu’une partie de FMP ! :mrgreen:

et comme je le dis c’est une approche personnelle mais qui est tout de même partagée par quelques personnes trop apeurées d’être la cible d’une excommunication ,
et encore une fois je ne dis pas que c’est un mauvais jeu bien au contraire, mais, juste qu’il bénéficie d’un certain culte, alors un peu idéalisé!
Mais oui comme Sand1sk une fois par an ça suffit, un peu comme le repas avec tonton Maurice, on y va parce qu’il faut bien et qu’il a eu ses beau jours mais une fois par an c’est suffisant !! En plus il vieillit mal aussi le tonton Maurice, pis y a l’héritage aussi :mrgreen:

MODE PROVOC ON
maintenant si vous vous voulez on peut aussi parler de Dune !! :mrgreen: j’ai a peu prêt le même sentiment à son sujet, sauf qu’en plus Dune est super pas beau du tout :mrgreen:
MODE PROVOC OFF

EOF

Harrycover dit:ben oui je préfère jouer une partie de Lancaster qu'une partie de FMP sasn hésitation ! :mrgreen:

Non, je pensais que comme la base est la même (le fait que tu trouves les 2 jeux très bons), la conséquence sera peut-être la même (la revente). Si tu es partant pour un prix défiant toute concurrence, contacte-moi en privé pour que je me fasse acquéreur de ton Lancaster déjà vieillissant, et mou ! :mrgreen:

Evidemment, c'est beaucoup moins drôle (si tant est que ça l'était un peu) quand je mets des sous-titres...
Docky dit:
Harrycover dit:ben oui je préfère jouer une partie de Lancaster qu'une partie de FMP sasn hésitation ! :mrgreen:

Non, je pensais que comme la base est la même (le fait que tu trouves les 2 jeux très bons), la conséquence sera peut-être la même (la revente). Si tu es partant pour un prix défiant toute concurrence, contacte-moi en privé pour que je me fasse acquéreur de ton Lancaster déjà vieillissant, et mou ! :mrgreen:
Evidemment, c'est beaucoup moins drôle (si tant est que ça l'était un peu) quand je mets des sous-titres...

pfff voilà avec moi tu peux aussi doubler les sous titres !! voir même sous titrer les sous-titres :mrgreen: :mrgreen: quel boulet (moi) !!
pas étonnant que j'ai vendu mon FMP :mrgreen: je le regrette j'aurai pu faire une bonne action pour le Mali !!
Harrycover dit:pas étonnant que j'ai vendu mon FMP :mrgreen: je le regrette j'aurai pu faire une bonne action pour le Mali !!

Tu aurais pu l'envoyer en Grèce. Ils ont besoin de caillasse... :wink:

:!: Attention : jeu de mots
Harrycover dit:nous serons 2 à rôtir au bucher

C'est mon côté samaritain je pouvais pas te laisser affronter seul la foudre :p
Docky dit:
Harrycover dit:pas étonnant que j'ai vendu mon FMP :mrgreen: je le regrette j'aurai pu faire une bonne action pour le Mali !!

Tu aurais pu l'envoyer en Grèce. Ils ont besoin de caillasse... :wink:

avec les fig en plomb il pourrait mouler des munitions aussi :mrgreen:

Je ne pense pas être particulièrement nostalgique : il y a bien longtemps que j’ai relégué Dune, Junta, Formule Dé, Supergang, Civilisation et autres Samurai Swords au placard… Pour moi, FMP est un des rares survivants des années pré-90 (avec peut-être Cosmic Encounter et les jeux de Sid Sackson ou Alex Randolph) a avoir passé avec succès l’épreuve des années… D’un point de vue durée, fluidité, profondeur stratégique, épure des règles… il n’a rien à envier aux sorties du moment.

Après, je n’ai pas joué à Lancaster, peut-être que je passe à côté d’une perle ;)

scand1sk dit:Pour moi, FMP est un des rares survivants des années pré-90 (avec peut-être Cosmic Encounter et les jeux de Sid Sackson ou Alex Randolph) a avoir passé avec succès l'épreuve des années… D'un point de vue durée, fluidité, profondeur stratégique, épure des règles… il n'a rien à envier aux sorties du moment.

Je plussoie, c'est un jeu qui ne sent pas la naphtaline, quoiqu'en disent les hérétiques ci-dessus ! :lol: Alors qu'un Dune accuse clairement son âge par la lourdeur de son système.

Par contre, il est clair que c'est un jeu très tactique, assez froid, ce qui peut surprendre à la lecture des règles, car la présentation fun du jeu ne correspond pas vraiment aux sensations ludiques réelles.

Il n'est pas sans me faire penser à Dungeon Twister, dont le côté froid et très calculatoire détonnent franchement par rapport à l'habillage/background, etc. Ce qui, au final, peut en rebuter plus d'un.

Don Lopertuis
Il n'est pas sans me faire penser à Dungeon Twister, dont le côté froid et très calculatoire détonnent franchement par rapport à l'habillage/background, etc. Ce qui, au final, peut en rebuter plus d'un.

Faudra quand meme que je le teste, celui là...Le coté abstrait m'intrigue beaucoup à présent !

Et puis un jour FMP pourquoi pas...Si ça ressort un jour...

il n’y a pas longtemps j’ai proposer a deux joueurs (qui ont joué au jeu il y a longtemps) une partie de full metal planète (histoire de le dépoussiérer un peu) et les deux ont dis non sans aucune hésitation, et on préféré un cyclade…

la belette dit:il n'y a pas longtemps j'ai proposer a deux joueurs (qui ont joué au jeu il y a longtemps) une partie de full metal planète (histoire de le dépoussiérer un peu) et les deux ont dis non sans aucune hésitation, et on préféré un cyclade...

ben tiens qu'est ce que je disais déjà ?

:mrgreen:

signé : Herr Ethik
Harrycover dit:signé : Herr Ethik

Il avoue !
Le pal ! Le pal ! :lol:

Don Lopertuis, très sainte inquisition métallique

Je n’a jamais aimé FMP. Pourtant, la manipulation des petits graviers est sympathique.

Je le trouve trop calculatoire où une seule erreur est impossible à rattraper.

On le rapproche de DT ce qui est vrai mais je le trouve plus sympa avec les pouvoirs des personnages.

alors attention moi je fais scission, je ne peux etre solidaire d’un tel discours extrémiste outrancié, :pouiccooool:
j’ai vraiment beaucoup aimé mes 1eres parties de FMP mais c’était il y a 20 ans ! :artistpouic:

Harrycover dit:alors attention moi je fais scission, je ne peux etre solidaire d'un tel discours extrémiste outrancié, :pouiccooool:

C'est bien, mon fils, c'est bien. Vous approchez de l'abjuration ! Après vous avoir brûlé vif en place ludique, nous pourrons envisager votre rédemption !

Don Lopertuis, qui ne brûle qu'à petit feu :mrgreen:
scand1sk dit:Pour moi, FMP est un des rares survivants des années pré-90 (avec peut-être Cosmic Encounter et les jeux de Sid Sackson ou Alex Randolph) a avoir passé avec succès l'épreuve des années… D'un point de vue durée, fluidité, profondeur stratégique, épure des règles… il n'a rien à envier aux sorties du moment.

100 % d'accord. Ce jeu avait 20 ans d'avance sur son temps. Un put... de chef d'oeuvre. C'est incroyable de voir qu'il peut encore être joué en l'état aujourd'hui, alors que tous les monstres des années 80 sont devenus tout bonnement injouables. En terme de mécanismes, il n'a pas pris une ride. Par contre, c'est un jeu terriblement exigeant, voire calculatoire. Il n'offre pas la même légèreté de réflexion que la très grande majorité des jeux qui sortent actuellement. Pour un joueur nourri à base de 7 Wonders ou Small World, Full Métal Planète fait mal à la tête ! :mrgreen:

Space Hulk 1989…

Il met encore une bonne branlée aux jeux modernes en termes de tension, de simplicité, de background et de stratégie.

scand1sk dit:Pour moi, FMP est un des rares survivants des années pré-90 a avoir passé avec succès l'épreuve des années… D'un point de vue durée, fluidité, profondeur stratégique, épure des règles… il n'a rien à envier aux sorties du moment.

C'est très clair.

Le problème du harikÔt, c'est qu'il a un p'tÎt pois dans la tête ! :P
FMP c'est pas à sa portée... :P :P :P