[Full Metal Planete] TF22, clone de FMP ...

Roolz dit:Les seules différences que j'ai pu noter sont au niveau des points d'action, pas énorme mais assez pertinent je pense (par exemple ça m'a toujours gavé de devoir économiser des points par tranche de 5).


On a directement 15 points d'action dès le deuxième tour, ce que je trouve délicat. Avant, la partie débutait plus lentement, la pression montait plus progressivement, et on pouvait réagir si on sentait une ou plusieurs unités proches en danger.

On a aussi un dé à 20 faces pour compter les tours (changement minime). La partie se joue donc en 20 tours, au lieu de 21 ou 25 dans FMP. Ceci fait peut-être des parties plus rapides, mais enlève une belle option stratégique au 21e tour.

En fin de partie, s'il existe plusieurs survivants, les minerais comptent pour 1 point, au lieu de 2. Je trouve ce changement dommage, car le fait que les minerais soient plus précieux créait des dilemmes au fur et à mesure que la partie avançait.

Mmm je sais pas... ce sont des changements qui m'ont tous l'air assez bénins. Si ça se trouve ils sont nazes, mais je n'oserai pas trop me prononcer avant de les avoir testés en "réel".
Je me dis (peut-être naïvement) que les gars de TF22 ont dû faire des centaines de parties de FMP, donc leurs changements doivent être un tant soit peu justifiés.
Comme disait le cochon, qui vivra verra(t)...

Bonjour,
Je n'ai pas lu toute la discussion, longue quand même...
Mais je viens faire ma pub pour full metal galaxy ;)

Docky parlait d'une version par email (pour les amateurs, on a les sources), il y a maintenant une version web dont l'objectif est de faire connaitre fmp.

Le projet est open source et les contributions sont donc les bienvenus !

Pour tf22, tant que fmp n'est pas réédité, je ne vois pas ce que l'on pourait lui reprocher (illégal certe, mais malhonnêtes ?)

Au lire de toute cette discussion, je pense que beaucoup d'entre vous sont favorable au téléchargement de film sur internet, en gratuit j'entends.

Kroc dit:Bonjour,
Je n'ai pas lu toute la discussion, longue quand même...
Mais je viens faire ma pub pour full metal galaxy ;)
Docky parlait d'une version par email (pour les amateurs, on a les sources), il y a maintenant une version web dont l'objectif est de faire connaitre fmp.

Le projet est open source et les contributions sont donc les bienvenus !
Pour tf22, tant que fmp n'est pas réédité, je ne vois pas ce que l'on pourait lui reprocher (illégal certe, mais malhonnêtes ?)

Moi je dirais plutôt malhonnête, certes, mais illégal ? Somme toutes, moralement, c'est du plagiat et personne ne le nie je pense, mais la justice ne s'est pas prononcée.

filmaker dit:Au lire de toute cette discussion, je pense que beaucoup d'entre vous sont favorable au téléchargement de film sur internet, en gratuit j'entends.


Une fois que le DVD est devenu introuvable en magasin, j'avoue que c'est difficilement choquant.

D'ailleurs, je trouve ça rigolo qu'une loi destinée à protéger contre l'exploitation d'un œuvre permet à des gens de spéculer sur une boite en carton avec des cailloux et des bouts de métal dedans…

Roolz dit:Bon je vais mettre mes 2 balles (3 balles en fait) dans la machine:
1-les gens de TF22 sont visiblement des gros fans de FMP. Ils proposent depuis longtemps sur leur site (au fond d'une rubrique) des pièces de rechange, plateaux, goodies, etc, pour le jeu original (et cela plutôt moins cher que les prix de l'occase). Je ne pense pas qu'on puisse les accuser objectivement d'être des requins.

Je tempère mon post de "y'a 2 pages": sur BGG un allemand m'a dit par MP que le gars de TF22 avait déjà un gros passif là-bas, quand au fait de se torcher avec les copyrights et autres coups de chacal... Bref, le fait que ce soit un gros sagouin n'est pas exclu :mrgreen: .

Sur BGG, ce post est assez édifiant...
Je découvre l'affaire à l'instant et ça me fait :pouicvomi:

Roolz dit:
Roolz dit:Bon je vais mettre mes 2 balles (3 balles en fait) dans la machine:
1-les gens de TF22 sont visiblement des gros fans de FMP. Ils proposent depuis longtemps sur leur site (au fond d'une rubrique) des pièces de rechange, plateaux, goodies, etc, pour le jeu original (et cela plutôt moins cher que les prix de l'occase). Je ne pense pas qu'on puisse les accuser objectivement d'être des requins.

Je tempère mon post de "y'a 2 pages": sur BGG un allemand m'a dit par MP que le gars de TF22 avait déjà un gros passif là-bas, quand au fait de se torcher avec les copyrights et autres coups de chacal... Bref, le fait que ce soit un gros sagouin n'est pas exclu :mrgreen: .

Ils devraient changer le nom Troll Factory en Jackal Factory. :mrgreen: