Fumez vous ?

non fumeur…

Tolerant mais… tout de meme.

Il y a plus qu’un probleme social derriere la clope… Ca pollue… et pas que nos poumons. Et ce n’est pas negligeable.

Mais dans le meme ordre et ou ca ne gene personne :
Tu pollues mon air avec ta voiture… Mais tu fais pire avec ta voiture… Tu pollues mon espace publique en garant ton enorme engin sur mes trottoires, tu pollues deux fois la ville…

Tu me genes dans mes deplacements, car je dois attendre que tu passes, c’est vrai ton engin, t’as coute une fortune alors il est normal que tu sois prioritaire!!!

Tu as detruit ma ville en repoussant tous mes commerces en peripherie de ma ville…

Tu voles les ressources de mes enfants. Et tu les brules…

Finalement la clope, c’est pas si grave et ca s’evite bien… Tandis que d’autres formes de pollution dont on n’a pas conscience soit par habitude soit par ignorance nous gache plus la vie.

Blue dit:
Keiyan dit:
Parce que l'odeur de la clope gâche celle de ma bouffe (c'edst une opinion personelle, hein, vous affolez pas)

Ben, c'est pas forcément personel, c'est un fait. Celui qui le contredit est soit de très mauvaise foi, soit il a perdu tout sens du fgout et de l'odorat.
Hors généralité, j'ai aussi beaucoup de mal à apprécier un repas quand ça pue le tabac (mais aussi quand ça sent les égouts, les gaz d'échappements...)

C'est bizarre, en théorie les Trolls de TricTrac devrait dire qu'il ne voit pas le problème, que ça ajoute du fumé (c'est le cas de le dire) à leurs plats...mais là...non...ils doivent dormir ou hiverner.... :wink:

ok je :arrow: []
Corbax dit:C'est bizarre, en théorie les Trolls de TricTrac devrait dire qu'il ne voit pas le problème, que ça ajoute du fumé (c'est le cas de le dire) à leurs plats...mais là...non...ils doivent dormir ou hiverner.... :wink:
ok je :arrow: []

euh...

non non, je confirme ce que j'ai dit..
en tant que troll, la fumée me dérange à table...

fumeuse, non buveuse.

mais toftof se réjouit : depuis que j’ai rencontré un non-fumeur, qui me pousse pourtant à fumer normalement ;)) ma conso. a baissé de 75%.
bon ok, 30 % quand il n’est pas là :roll:
mais quand même ! 8)

en revanche, les trucs qui vous gênent dans la clope, moi c’est dans l’alcool.
sincère, rien que l’odeur, j’ai envie de vomir, j’ai vraiment du mal. et si quelqu’un en boit à côté de moi, dans un bar par ex., ou au restau, je le sens direct, et ça m’incommode :?

:D

non fumeur de moins en moins tolerant car je frequente de moins en moins la cloppe

Je suis dans un grosse boite dont le batiment est non fumeur à l’exception d’une serie de machine a café et de l’exterieure (en hivers faut etre courageux), forcement ca fait bizarre de recroiser la cloppe, pour tant je dois bien fumer une dizaine de cloppes par an :P

De plus avec l’augmentation des prix, je connais plein de monde qui ont arreté sauf un pote qui ne bosse pas (tres petit revenus) mais qui lui continue par defi ; c’est son choix a lui !
Je n’ai toujours pas compris :?
Ivy tu peux m’aider à l’analyse ?

Je ne suis jamais parvenu à devenir fumeur. Pourtant l’hérédité aurait pu m’aider, ainsi que quelques amis, ou mon frère et sa copine, mais non, rien à faire, il faut que je marche en centre-ville aux heures de pointe si je veux m’encrasser les poumons. :lol:

Mais je me rattrappe en Belgique où je redeviens fumeur passif puisque pour le peu de temps que j’y passe, je loge chez mes parents (fumeurs), ou quand je passe chez des amis, certains sont fumeurs. Cela dit, depuis qu’il y a leur petite-fille dans mes bagages quand je rentre, mes parents sortent pour fumer… Il ne l’ont pas fait pour leur belle-fille, mais bon…

En Hongrie, par contre, je rechute : ma femme ne fume pas, ni ses parents, ni notre petite Zita de 10 mois. De ce fait on ne fume pas chez nous. Au boulot, à l’unif, on ne fume pas non plus. Au resto on demande la zone non-fumeur. Dans les magasins, c’est partout non fumeur. Il n’y a vraiment qu’en rue, quand le type qui me précède de 15 mètres s’arrête un instant pour s’en allumer une et m’en rejeter la première bouffée que je suis touché. Sinon, la vie est belle. :D

Mais bon, sans entrer dans une analyse sociologique, dans les milieux un peu cultivés / informés (désolé pour l’amalgame), on sait que la cigarette est une nuisance et qu’elle ne touche pas seulement celui qui consomme. Comme, d’autre part, nos amis sont plus ou moins de la même génération que nous, c’est-à-dire à l’âge de leur premier enfant. Ben, on se pose même plus la question : le tabac ça n’existe pas.

Avant ça me gênait pas trop, mais je ne me rendais pas compte que j’étais fumeur passif, depuis que je vis avec quelqu’un qui ne clope pas, je suis beaucoup plus sensible à la fumée. :roll:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Non fumeur, ne tollerant pas ceux qui fument ailleurs que chez eux ou en plein air. A une epoque ou il est prouve que la fumee peut etre encore plus nocive que la cigarette elle meme, enfumer son entourage devrait etre passible de prison, au meme titre que n’importe quelle autre atteinte physique. Bon ok, c’est deja passible de la peine de mort, le pb c’est que la punition est longue (arrive vers la cinquantaine en general), et pendant ce temps beaucoup de gens on subi, et elle coute cher a la secu - bref on se fait enfumer par les autres , et en plus on paye leur soins apres.
Fumer dans un lieu public est un crime, bien pire que la conduite en etat d’ebriete, car l’ivrogne n’a que tres rarement l’intention de nuire (le fumeur lui est conscient de la nuissance de son entourage, mais s’en lave les mains).

et y a personne ici qui fume de la weed en jouant ?

perspnnellement, je suis un fumeur multidisciplinaire mais je suis surtout aussi pour le respect des non-fumeurs. C’est evident que certains lieux s’y prettent mieux que d’autres mais il est clair que pour les non-fumeurs, les bars, les boites et les wagons fumeurs des trains sont d’empoisonnement intensif.
Pour en revenir aux trains, je sais pas comment font les fumeurs mais rester dans leur wagon, moi, perso, je me mets en non fumeur et je pars polluer les autres aux moments voulus :twisted: … je sais que ça les fait chier mais je veux pas passer 5 heures dans un wagon enfumé pour fumer un malheureux buzz… des fois y’en a qui gueules…mais c’est tant pis pour eux sauf si il ont une bonne excuse (enfants, malades…)

Pour les parties de jeu, tout dépend d’avec qui je joue mais generalement, tout est permis chez moi a condition d’ouvrir la fenetre (pas un grosse exigencce quand meme)…apres quand il fait froid, il suffit d’amener un gros pull, c’est plus facile que de ne pas fumer.

Wasabi dit: A une epoque ou il est prouve que la fumee peut etre encore plus nocive que la cigarette elle meme, enfumer son entourage devrait etre passible de prison, au meme titre que n'importe quelle autre atteinte physique.

la fumée plus dangereuse que fumer activement : faut pas deconner non plus, il faut pas in terpreter n'import comment les pubs de la télé. Je sais que c'est dangereux mais de la à penser que c'est plus dangereux que de fumer, y a un pas....faut reflechier des fois.

pour la question d'enfumer son entourage, y a deja des lois qui existent pour les lieux publics et je pense que chacun est capable de se faire respecté chez lui voir chez les autres aussi quand c'est chez des potes.... apres si tu preferes envoyer tes potes en prison, pas de problemes mais je sais pas si les parloirs sont fumeurs ou pas.

Et bien non, je ne fume pas. J’ai essayé, j’ai craché un poumon ou deux, plusieurs fois, pour être sûr! Rien à faire, c’est pas mon truc.
Je tolère, en général, les fumeurs, mais chez moi (avant :( !), on fumait dehors. Rien de pire, je trouve, qu’une odeur de clope froide au réveil, donc dehors les fumeurs!
Dans mon nouveau boulot d’il y a deux mois, une petite agence, tout le monde fume à son bureau. Le soir, je pue litteralement. J’ai du mal. Je râle mais les habitudes sont difficiles à enlever.
Je suis d’autant plus sensible au problème que mon père (je fais un peu Cosette en ce moment avec mes histoires! Et encore, je vous ai pas tout raconté :( !!) est hospitalisé depuis le 23 décembre pour un cancer de la gorge. Gros fumeur devant l’éternel (3 paquets de gauldos par jour!), il n’a jamais eu vraiment envie d’arrêter (déjà, il a passé trois mois l’année dernière à l’hosto : pas de cigarette donc, mais dès son retour, alors qu’on le croyait sevré, il remet ça puissance dix. Et hop, cancer!).

Donc, je ne suis pas fumeur, je tolère, chacun fait ce qu’il veut avec sa santé; mais je ne veux pas qu’on m’oblige à supporter ça par exemple au resto (qui, à mon sens, devraient être entièrement non fumeurs avec une salle pour les ceusses qui veulent le petit clope d’avec le café!), ou dans une file d’attente… Je trouve que la moindre des politesses, pour un fumeur, c’est au moins de demander aux gens autour si ça dérange. En général, en étant poli et bien élevé, on y arrive.
Et il m’arrive d’aller dans des pubs enfumés (qui ne seraient plus des pubs s’ils ne l’étaient pas :P !) en connaissance de cause sans que ça me pose problème (un peu comme sortir sans parapluie quand il pleut : on sait qu’on va être mouillé :D !).

Voilà quoi.

Laurent

Non-fumeur radical… Les gens font bien ce qu’ils veulent chez eux ou à la rigueur en plein air (quoique, tellement croient visiblement que les mégots sont biodégradables… :evil: ), mais je ne supporte pas qu’on m’impose ce poison dans un lieu public… et je suis bien content que les mentalités commencent à changer et qu’on montre du doigt les fumeurs irrespectueux, parce que je commence à en avoir marre de passer pour un rabat-joie juste parce que je me soucie de ma santé et de mon confort… :? En plus, les entendre râler sur le prix des cigarettes… :? Le pire que j’ai entendu, venant d’une collègue non-fumeuse, c’est que le gouvernement jouait un double-jeu parce qu’ils incitaient les gens à fumer :x Elle a pas réussi à m’expliquer comment les campagnes anti-tabacs et les taxes exhorbitantes “incitaient” à fumer… :roll:
mais je répète, j’ai rien contre les fumeurs respectueux des autres, de l’environnement et des lois…

Deux petites precisions:
La rue est un espace publique… Les restaurants, non! :wink:
Donc interdire la cigarette dans les espaces publiques, par extension concerne la rue.

batlse dit:
la fumée plus dangereuse que fumer activement : faut pas deconner non plus, il faut pas in terpreter n’import comment les pubs de la télé. Je sais que c’est dangereux mais de la à penser que c’est plus dangereux que de fumer, y a un pas…faut reflechier des fois.

EUh!!!..
Ben si, respirer la fumee est plus nocif a dose egale. La seule difference reside dans le fait que les cigarettes sont equipees de filtres. Sinon c’est pareil… Et vu la tete des filtres, on peut dire qu’ils sont efficaces, depouillez en un vous allez voir.

C’est pourquoi certains metiers sont hautement a risque, comme barman dans les pubs… Ils sont souvent tres haut derriere le bar (estrade) et donc prennent de la hauteur pour profiter un maximum de la fumee des autres pendant plusieurs heures par jour.

EDIT: Donc pas besoin d’etre agressif en demandant aux gens de reflechir, le tout est de savoir comment le probleme est pose.
Dans le meme genre, l’air respire par un cycliste est moins pollue que l’air respire par un automobiliste fenetre ouverte (effet de confinement). Mais le cycliste s’encrasse plus du fait de son effort et de sa respiration acceleree. 2 facons de poser le pb.

nom d’une cacahouéte je viens de comprendre qu’ivy et alexandre sont ensemble !!! :lol: