Faites vous partis des fumeurs, des non-fumeurs ?
des fumeurs qui subissent les plaintes des non fumeurs ?
des non-fumeurs qui subissent les fumeurs ?
y’a t-il un endroit comfortable pour fumer sur votre lieu de travail et pensez vous que le faite de fumer soit discriminatoire ???
je sors d’une conversation sur les fumeurs- qu’il faudrait interdire- qui me hérisse les poils et pourtant je fume pas …ou très peu…
Je ne fume pas…
Mais j’adore les salles enfumées, les atmosphères lourdes des émanations de clopes… Je suis un fumeur passif qui adore ça. Un bar sans fumée, c’est triste à pleurer…
Après je comprend que certains refusent franchement d’être intoxiqué. Après tout c’est mortel…
J’ai du mal à supporter les fumeurs sans gène qui demandent rien à personne et qui s’imposent à toute l’assemblée. J’ai l’impression que c’est rare (surtout parmi mes amis) et tant mieux.
Voilà, voilà…
Girafe dit:Faites vous partis des fumeurs, des non-fumeurs ?
des fumeurs qui subissent les plaintes des non fumeurs ?
des non-fumeurs qui subissent les fumeurs ?
y'a t-il un endroit comfortable pour fumer sur votre lieu de travail et pensez vous que le faite de fumer soit discriminatoire ???
je sors d'une conversation sur les fumeurs- qu'il faudrait interdire- qui me hérisse les poils et pourtant je fume pas ...ou très peu..
Je fais partie des gens qui essayent de commencer à fumer... sans succès... et depuis des années !

Donc je fais partie des non-fumeurs qui tolèrent les fumeurs et que de temps en temps en taxe une ou deux

De ce que j'ai vu des boîtes, c'est souvent soit l'un, soit l'autre, à savoir, soit TOUTE la boîte fume (ceux qui ne tirent pas sur la tige ont la '"chance" de fumer par procuration), partout, ça sent la clope, t'essuyes la cendre sur le clavier...
soit c'est NONFUMEURPARTOUTETT'ESMALVUSITUFUMES !!!! S'TUFUMEST'ASQU'A'ALLERDEHORS !!!! T'SORS !
J'ai rarement vu des espaces fumeurs dans les boîtes...
Et le fait de fumer est une attitude qui est mise en avant par les pouvoirs publiques, à partir du moment où eux-mêmes (supposés être représentatifs de la majorité de la pop...) mettent le doigt là dessus, les gens ne se gènent plus non plus pour le dénoncer. À ce niveau, il s'agit en effet de discrimination. Celui qui fume, pollue.
Donc pour répondre à ta question, oui, aujourd'hui les fumeurs sont montrés du doigt et j'en connais peu (voire aucun) qui ne se sentent pas visé... si les certains ont arrêté de fumer, d'autres essayent et il y a ceux qui "doivent" aller en Allemagne (à l'étranger) pour acheter leurs clopes.
À partir du moment où tu modifies les style de vie d'une certaine couche de la population, en la mettant sur le devant de la scène, en les désignant comme les bêtes noires, OUI, il y a discrimination.
[Ton polémique=ON] Mais comme dirait Sarko, il s'agit de discrimination positive ! Moins de cancer, moins de trou dans la sécu, moins de morts sur les routes (message subliminal...), meilleure santé générale ! C'est positif tout ça non ? [Ton polémique=OFF].
je suis non fumeur, et je tolère modérément les fumeurs.
Ceci dit, le local fumeur sur mon lieu de travail, c’est l’escalier qui sert d’entrée (et de sortie), donc point de passage obligé des 75% de non fumeurs, squaté en permanance par 5 ou 6 fumeurs. C’est aussi le passage obligé pour aller chercher un café. Je trouve ceci très mal fait.
Une cafet bien aérée, avec des fumeurs et des non fumeurs ensembles me dérangeai beaucoup moins lors de ma précédente mission.
Je fume pas, et sur mon lieu de travail, les fumeurs ont tout loisir d’aller fumer dehors, dans une longue allée exposée aux vents glacés
Ex-gros fumeur, je ne suis plus que gros
(oui, je rigole tout seul à mes blagues, je m’auto-déride)
Du coup, je suis assez tolérant avec les fumeurs, quand on joue chez moi on a le droit de fumer, mais j’ai de plus en plus de mal à supporter l’odeur de tabac froid.
Non fumeur. En plus, des problèmes de santé font que je n’ai pas intêret ni même envie de devenir fumeur. Cependant, je supporte les fumeurs, si le local est suffisemment aéré ou/et les fumeurs raisonnables. Dans mon entourage, la plupart des fumeurs ont arrêté (pas spécialement pour moi bien sûr) et ceux qui fument encore sortent bien souvent dehors (je ne les oblige pas, mais ils connaissent la situation).
Au boulot, les fumeurs (ils sont deux - un homme et une femme) ont une grande salle immense où il vont fumer en paix. Ils se sont installés des chaises, ils peuvent donc discuter tranquille.
Cher Monsieur,
Non fumeur et non buveur… Je sais c’est triste, mais je me suis reproduit 2 fois
Chez moi de dans ma maison, personne n’a le droit de fumer (ça sent pas bon la cigarette), chez les autres, ils font bien ce qu’ils veulent de leurs poumons… Mais bon, quand je rentre de mes soirée jeux, j’ai toujours droit au moment où je me couche à un “tu pues la clope !”…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Crois moi “Sbeuh” c’est pas les fumeurs qui font le trou de la sécu
C’était ironique
Je sais
mais cette histoire du trou de la sécu me touche particulièrement (dans mon boulot!!)
et à sbeuh, y a pas de guillemets
Moi, c’est ça qui me touche particulièrement…
Nan mais…
sans gène l’aut’… éh !
Phal ! y en a un qui fait que m’embêter !
j’ai bien essayé de fumer à la fin du collège mais je n’ai vraiment pas compris l’avantage de la chose.
Donc non, je ne souhaite pas volontairement mourir d’un cancer.
Pourtant une clope c’est trop bon !
Fumeur … de cigarillos, cigares (quand j’ai l’argent) et de Narguilé.
Y’ne a qui vont me sauter a la gorge, mais je trouve que le cigare pue bien moins que la clope …
Concernant les espaces fumeurs dans mon travail, ben y’en a pas. Donc ceux qui veulent fumer c’est sur le parking. Du coup y’a plus beacoup de fumeurs . Ceci dit je trouve effectivement normal de ne pas fumer a l’intérieur. Outre les histoires de santé bla bla bla en plus ça schlingue et c’est franchement désagréable. Pour moi l’idéal est un endroit bien aéré ou les fumeur puissent fumer sans être isolés mais en n’enfumant pas la pièce. Par contre a défaut de ce genre de salle, je prefere qu’ils se fassent isoler plutot qu’ils fassent leurs boulets
Concernant le chez nous, ou se déroulent en général les soirées jeux, c’est non fumeur SAUF pour le narguilé. Parceque (et la c’est totalement objectif) le narguilé ça sent bon !!! (si si je vous assure, meme que des non fumeurs ils le disent aussi). Apres mauvais pour la santé tout ça c’est vrai mais en tout cas ça sent bon donc c’est permis pendant les soirées jeux. Ceux qui veulent fumer une clope par contre, le balcon est tres proche de la table de jeux et il est tres spacieux …
Non fumeur. tolérant chez les autres !
Chez moi, on fume à la fenêtre ou dehors ! Le seul truc que je tolère, c’est la narguilé, je trouve que ça ne sent pas mauvais.
J’évite tant que possible les endroits trop enfumés, même si je ne m’interdis pas d’y aller pour autant. Certains bars / lieus sont pour moi à bannir tant ça pue…
Mes collègues fumeurs fument dans la salle fumeur. Si quelqu’un s’avise de fumer dans le couloir, je lui indique poliment qu’il doit fumer ailleurs.
Ludiquement
Krazey
Fumeur, mais qui ne supporte pas l’odeur du tabac froid!!
Donc les soirée chez moi on fume mais fenêtre ouverte ou dehors (mais je deviens presque le seul fumeur…tt le monde arrête…).Chez les non fumeurs je demande même pas la permission je sort mon paquet…et moi avec même s’ils te disent c’est bon c’est pas grave…je sors quand même.La fac maintenant c’est partout non fumeur et c’est mieux comme ça, on embete pas les non fumeurs et c’est plus convivial entre drogués
Non fumeur mais tolérant. Si c’est bien aérer, ça va, sinon…bof. Quand j’y pense, j’ai la chance(?) d’avoir trés peu d’amis fumeurs…du coup, nos soirées jeux sont “clean”
Remarque, j’ai peut-être pas assez d’amis … Ouiiioinn, j’ai pas d’amiiiieuus
Moi je suis un intégriste du non-fumage… selon les lieux. Autant dans un hall de gare ou dans un bar* je m’en fous royalement qu’on clope à coté de moi, autant chez moi ou dans un resto je deviens méchant.
Parce que l’odeur de la clope gâche celle de ma bouffe (c’edst une opinion personelle, hein, vous affolez pas) et que chez moi j’ai pas envie d’avoir une moquette imprégnée pour la semaine à cause d’une seule soirée (par contre, je dispose d’une charmante terrasse qui, elle, accueille volontier les fumeurs, pour peu qu’ils referment la porte fenêtre derrière eux, merci)
* Ben oui, dans les bars j’y vais plus, j’ai tout ce qu’il faut à la maison maintenant…
Si, y’a une chose qui a le don de m’enerver. C’est le gars qui se plante à coté de toi, de manière à ce que tu sois sous le vent, pour s’en griller une, alors que le quai fait 100 mètres de long et est désert. çui là, je l’aime pas non plus.
Keiyan, intégriste, j’vous dis
Keiyan dit:
Parce que l'odeur de la clope gâche celle de ma bouffe (c'edst une opinion personelle, hein, vous affolez pas)
Ben, c'est pas forcément personel, c'est un fait. Celui qui le contredit est soit de très mauvaise foi, soit il a perdu tout sens du fgout et de l'odorat.
Hors généralité, j'ai aussi beaucoup de mal à apprécier un repas quand ça pue le tabac (mais aussi quand ça sent les égouts, les gaz d'échappements...)