Fun à partir de 2 : Roborally / Galaxy trucker ?

Roborally n’est pas parfait à 2 joueurs, mais moi je le pratique et je le trouve fun. Pour cela il faut
- jouer sur un seul plateau bien complexe qui va obliger les joueurs à faire le même chemin (avec un circuit obligeant des allers-retours)
- bien jouer la règle du sablier : dès qu’un joueur à fini sa prog il tourne le sablier et peut donc mettre la pression sur l’autre
- ne pas hésiter à jouer pour détruire l’autre afin de gagner par KO
En plus jouer à 2 est un bon entrainement pour les parties à nombreux.

Fred d'odars dit:Pour galaxy trucker je rappelle qu'il faut supprimer 25 tuiles par joueurs en moins, à partir de 4. soit 50 à deux joueurs...

En fait cette règle est dans l'extension. Dans le jeu de base ils n'en parlent pas. Comme il y a eu 41+1 nouveaux composants. Il faudrait sûrement en enlever un peu moins dans la boite de base, genre 20.

A Roborally, plus on est et mieux c’est. Une part de l’intérêt de ce jeu vient de la confusion provoquée par les robots qui se poussent entre eux sans forcément le vouloir. Moins il y a de robots, moins il y a de chances que ça arrive.
A 2, ça se transforme alors en un bon jeu de programmation de déplacements/gestion du hasard, sans plus.
A 8, je suis pété de rire du début à la fin de la partie :mrgreen: