Bonjour,
j’ai besoin de qq conseils :
il se trouve que le site Funagain Games propose (neuf) LE jeu que je recherche en ce moment…
les frais estimés sont de 24$
-j’ai vaguement compris qu’à l’expédition, j’aurais le choix entre :
Fedex shipments et USPS shipments.
lequel prendre ?
-le paiement peut se faire par Visa ou Paypal:
j’ai les 2, mais que vaut-il mieux choisir ?
-y-a-t-il des possibilités de commandes groupées ?!
bref (au secours !) quelqu’un peut-il me guider dans ces choix ?
merci… ![]()
alors normalement, Fedex, c’est plus cher, mais plus rapide.
USPS (US Postal Service) est moins cher mais plus lent.
Cela dit, il n’est pas impossible que, à l’international, ils t’obligent à prendre Fedex.
s’il n’y a pas de frais supplémentaires, c’est un peu moins risqué de payer avec Paypal je crois, même si sur un site aussi sérieux que Funagain, il y a peu de chances que tu aies des pb avec le paiment Visa. Je crois que pour eux, c’est aussi plus simple que tu payes avec Paypal.
Moi il pourrait y avoir des choses qui m’intéressent, mais je ne sais pas trop comment évoluent les frais de port en fonction du nombre de jeu. Puis il faudrait après les faire transiter entre Besançon et Paris.
Pour finir, attention, il y a de fortes chances que tu aies à payer des frais de douane et de la TVA sur ton colis en plus du prix annoncé.
Yop,
Pour le transporteur, en general c’est un peu moins cher par USPS (la poste americaine) que par Fedex.
De plus, USPS a des accords avec les postes nationales, donc c’est ton facteur habituel qui t’amene ton colis (ca peut etre plus pratique).
Pour le paiement, c’est comme tu veux, ca ne change rien en fait.
Pour les commandes groupees, le petit hic, c’est que les US, c’est pas en Europe
Du coup, en theorie tu dois payer des frais de douanes.
En pratique, la majorite des colis passe au travers (a fortiori si tu passes par USPS, je crois que Fedex se charge des declarations donc t’expose plus facilement a payer ces frais).
Les colis plus petits passent plus facilement…donc je deconseillerais plutot la mega-commande TT.
merci
pour l’estimation des frais, elle se fait avant la validation de commande : il y a un tableau estimatif en fonction du poids du ou des jeux…
sur le transit paris/besançon, y doit y avoir moyen : kingdadd’ travaille à Paris…entre autres…mais bon…
pour paypal : il me semble aussi que ça serait plus simple pour eux en raison des transits interbancaires que nécessite visa (vu qu’il y aura opération de chge, je suis sûre que ma banque prendra des frais…)
question annexe :
quelqu’un a une idée du change ?
Le taux devait être 1,22$ pour 1 EUR hier je crois
Donc, en change, ça devrait faire 1,1 environ je pense.
Sinon, tu ne peux pas passer par Western Union pour le paiment (une sorte de transfert d’argent) ? En France, ça se fait dans une agence postale
Kouynemum dit:pour l'estimation des frais, elle se fait avant la validation de commande : il y a un tableau estimatif en fonction du poids du ou des jeux...
Je n'ai jamais commandé sur Funagain, mais j'ai failli le faire une fois. Et je crois me rappeler que les fdp annoncés en ligne étaient différents de ceux qui m'ont été confirmés par mail.
Et ce sont ces frais, ainsi que la possibilité de manger des droits de douane qui m'ont découragé.
Il me semble aussi que les frais de port à l’international sont calculés a posteriori et te sont envoyés par mail. A moins que ça ait changé récemment.
Pour le taux de change, tu peux consulter ce site :
http://www.oanda.com/convert/classic
Il faut choisir le Typical credit card rate +2% dans la liste déroulante pour avoir une bonne estimation (et pas le Interbank rate).
Je ne me souviens plus si le paiement par Paypal permet d’éviter les frais de change. Il faudrait que je regarde sur un vieux relevé de compte.
Cela dit, c’est vrai que tout cela revient cher, il faut donc être motivé.
shingouz dit:il faut donc être motivé.
c'est clair...ça double le prix initial du jeu...
ce qui est particulièrement rageant, c’est qu’il s’agit d’un jeu européen…
donc le prix US intègre déjà leur coût d’importation…
en fait, je vais surtout me motiver sérieusement pour ne pas faire un caprice… ![]()
mais c’est quoi ton jeu mystère ?
shingouz dit:mais c'est quoi ton jeu mystère ?
Pingvinas...Bambus Spieleverlag
(je sais : hey ! that's my fish est la réédition 2005, mais c'est le bambus spieleverlag que je veux...
T’as essayé de contacter directement Bambus ?
Ils pourraient au moins t’indiquer un magasin en Europe.
arthemix dit:T'as essayé de contacter directement Bambus ?
Ils pourraient au moins t'indiquer un magasin en Europe.
ça peut être une idée...qui ne coûte rien, au moins...
mais :
- je ne parle pas allemand et je m'aide des "google traduction" qd j'ai besoin...ça doit donner des résultats bizarres...
- je crois que le jeu a été édité en 2003 en très petite quantité, comme souvent chez Bambus...les chances de le trouver en boutique sont très très minces...
restent les TTiens : pour l'instant, pas de réponse à mon annonce...
et dans les ludos perso : 2 seulement...
mais j'essayerai...
c’est clair que ça risque de ne pas être facile à trouver…
à toi de voir si ça vaut le coup ou pas.
Sinon tu attends Essen 2006 et soit tu t’y rends en personne, soit tu envoies tes limiers en trouver un
en tout cas, rien sur le site de Bambus…
enfin, si…la règle du jeu…
Si le jeu est en petite série et plus édité, est-il vraiment sûr d’en trouver un à Essen, qui plus est à un prix raisonnable ?
Ce qui serait raisonnable c’est d’acheter la nouvelle édition
Pour ce qui est d’en trouver un à Essen, je pense que c’est jouable, et a priori à un prix correct puisque ce n’est pas ce qu’on appelle un collector (il est réedité et pas particulièrement recherché en version originale je pense).
Sinon Kouyn, je peux te proposer plusieurs choses si tu n’es pas pressée :
1. Garder un oeil sur ebay (monde entier) et te tenir au courant
2. T’informer si j’en vois un sur une autre boutique online
3. Te dire si j’ai un déplacement prévu aux US (moi ou quelqu’un de mon entourage proche). Dans ce cas là, ce que j’ai déjà fait, c’est de faire envoyer le colis à l’hôtel
coûts de transport “domestiques” seulement.
bigsam dit:Ce qui serait raisonnable c'est d'acheter la nouvelle édition![]()
Pour ce qui est d'en trouver un à Essen, je pense que c'est jouable, et a priori à un prix correct puisque ce n'est pas ce qu'on appelle un collector (il est réedité et pas particulièrement recherché en version originale je pense).
Sinon Kouyn, je peux te proposer plusieurs choses si tu n'es pas pressée :
1. Garder un oeil sur ebay (monde entier) et te tenir au courant
2. T'informer si j'en vois un sur une autre boutique online
3. Te dire si j'ai un déplacement prévu aux US (moi ou quelqu'un de mon entourage proche). Dans ce cas là, ce que j'ai déjà fait, c'est de faire envoyer le colis à l'hôtelcoûts de transport "domestiques" seulement.
oui, tu as vraiment raison...
le coût de revient est trop haut vu le jeu...même avec une grosse envie !
merci beaucoup : ce serait un super coup de pouce pour ma "quête" !
et qd on est un peu collectionneur, il faut savoir être patient...(même contre nature)
en fait, il faudrait que je mandate un émissaire Essenien chaque année pour me récupérer les Bambus qui passent...
Et chez euh… “la boutique en ligne française qui fait de l’occasion”, ils peuvent pas te le trouver?