[Funforge] Quantum

fbruntz dit:Je ne vois vraiment pas l'intérêt de modéliser les vaisseaux par des dés. Aucune plus value pour le coup.
Un jeu de conquête spatiale mérite mieux que cela je pense.


Bon ben là, sans avoir joué c'est du commentaire à l'emporte-pièce donc il faudra juger sur pièce pour comprendre tout l'intérêt justement. :)

Yomgi44 dit:Ouais idem, pour l'instant pas emballé du tout, surtout si les vaisseaux restent des dés... Il doit falloir une sacrée imagination en jouant pour imaginer qu'on déplace des vaisseaux alors que ce sont des dés... Dommage parce que l'image du lancement de topic était jolie ! :mrgreen:
Mais bon j'attendrai quand même de voir si j'me prends une baffe.


avec des dés comme ça :



Ça passe mieux ? ;)

Philours dit:
fbruntz dit:Je ne vois vraiment pas l'intérêt de modéliser les vaisseaux par des dés. Aucune plus value pour le coup.
Un jeu de conquête spatiale mérite mieux que cela je pense.

Bon ben là, sans avoir joué c'est du commentaire à l'emporte-pièce donc il faudra juger sur pièce pour comprendre tout l'intérêt justement. :)


Moi je comprends tout à fait l'intérêt et l'idée est même plutôt intéressante je trouve. C'est juste esthétiquement et au niveau de l'immersion que ça semble poser problème à ceux (comme moi) qui sont sceptiques.
Mais attendons d'en savoir plus en effet, ce n'était que pour donner des premiers retours qui sont légitimes puisque vous avez décidé de communiquer sur le jeu aussi tôt :wink:

Atanaheim dit:
Yomgi44 dit:Ouais idem, pour l'instant pas emballé du tout, surtout si les vaisseaux restent des dés... Il doit falloir une sacrée imagination en jouant pour imaginer qu'on déplace des vaisseaux alors que ce sont des dés... Dommage parce que l'image du lancement de topic était jolie ! :mrgreen:
Mais bon j'attendrai quand même de voir si j'me prends une baffe.

avec des dés comme ça :

Ça passe mieux ? ;)


Tu veux parler de suppositoires ? :mrgreen:
(Chacun ses goûts... mais là... non, je ne suis pas plus inspiré par ces boudins numérotés...)

Philours dit:
fbruntz dit:Je ne vois vraiment pas l'intérêt de modéliser les vaisseaux par des dés. Aucune plus value pour le coup.
Un jeu de conquête spatiale mérite mieux que cela je pense.

Bon ben là, sans avoir joué c'est du commentaire à l'emporte-pièce donc il faudra juger sur pièce pour comprendre tout l'intérêt justement. :)


c'est tout le risque avec ce genre d'annonce, annonce qui annonce rien le joueurs supposent et souvent mal...

vincelnx dit:
c'est tout le risque avec ce genre d'annonce, annonce qui annonce rien le joueurs supposent et souvent mal...


ben curieusement c'est à ce genre de jeu que je m'entendais. Je veux dire quand je vois dans l'annonce "richesse pour gamer et accessibilité au grand public", je n'imagine pas un Eclipse-like, mais plutôt ce genre de jeu avec matériel simple, modulable sur des concepts assez épurés (voir abstraits) mais qui permettent des combinaisons (un truc genre dominion , kingdom builder pour citer d'autres jeux qui auraient pu avoir ce type d'annonce). Après faut voir bien-sûr :) .
et pour répondre sur l'histoire de l'intérêt des dés, j'y vois un intérêt en lisibilités et possibilités : ça permet d'avoir 6 types vaisseaux totalement différents, sur un espace pas nécessairement grand, et qui étalés sur la table donne d'un coup d'oeil les puissances et déplacements possibles. Mais bon c'est sûr que c'est moins beau que des vrais vaisseaux

vincelnx dit:
Philours dit:
fbruntz dit:Je ne vois vraiment pas l'intérêt de modéliser les vaisseaux par des dés. Aucune plus value pour le coup.
Un jeu de conquête spatiale mérite mieux que cela je pense.

Bon ben là, sans avoir joué c'est du commentaire à l'emporte-pièce donc il faudra juger sur pièce pour comprendre tout l'intérêt justement. :)

c'est tout le risque avec ce genre d'annonce, annonce qui annonce rien le joueurs supposent et souvent mal...


+1

J'ai changé le titre, il est beaucoup plus sobre :mrgreen:

Raegan dit:J'ai changé le titre, il est beaucoup plus sobre :mrgreen:


:pouicok:

J'aime bien les dés fusées ^^ ça vient de Funforge ou c'est juste pour illustrer le fait qu'on peut faire immersif avec des dés?

Valahuir dit:J'aime bien les dés fusées ^^ ça vient de Funforge ou c'est juste pour illustrer le fait qu'on peut faire immersif avec des dés?


http://geekdad.com/2013/04/rocket-dice- ... kountdown/

Une chtit vidéo sur YouTuyau .

http://www.youtube.com/watch?v=isozXTw4ZFg

Syn.

Valahuir dit:J'aime bien les dés fusées ^^ ça vient de Funforge ou c'est juste pour illustrer le fait qu'on peut faire immersif avec des dés?


Ce ne sont malheureusement pas des dés Funforge. C'était effectivement plus pour illustrer qu'utiliser des dés ce n'est pas forcément "froid" et abstrait.
Mais si ça peut leur donner une idée... :D

On pourrait aussi envisager des réceptacles en forme de vaisseaux pour recevoir les dés (puisqu'à priori ceux qui servent à figurer les engins ne sont pas lancés)

Je me suis rarement autant marré en lisant un thread, notamment les deux premières pages... merci les mecs ! :lol:
le coup des précos,d'essen 2014, du nombre de joueurs, de l'extension draft,, des claques physiques, Chapeau l'artiste !

vincelnx dit:
Philours dit:
fbruntz dit:Je ne vois vraiment pas l'intérêt de modéliser les vaisseaux par des dés. Aucune plus value pour le coup.
Un jeu de conquête spatiale mérite mieux que cela je pense.

Bon ben là, sans avoir joué c'est du commentaire à l'emporte-pièce donc il faudra juger sur pièce pour comprendre tout l'intérêt justement. :)

c'est tout le risque avec ce genre d'annonce, annonce qui annonce rien le joueurs supposent et souvent mal...

+1

Et d'ailleurs, je trouve que c'est une énorme erreur de répondre du style "vous verrez bien" au lieu de justement décrire en quoi les dés apportent au lieu de quelque chose plus immersif... C'est comme ça que vous allez faire que le buzz soit relayé par les joueurs.

Autre truc que je trouve bizarre, on pourrait conquérir une planète à 6 avec un petit vaisseau ridicule à 6 ou avec 6 énormes vaisseaux puissants à 1... Pas logique non ?

Darigaaz dit:
Autre truc que je trouve bizarre, on pourrait conquérir une planète à 6 avec un petit vaisseau ridicule à 6 ou avec 6 énormes vaisseaux puissants à 1... Pas logique non ?

bon là faudrait voir en situation et puis avec les règles complètes. D'ailleurs précision : il faut avoir le compte juste pour coloniser. Donc si la planète vaut 7, tu peux effectivement très vite aller avec un vaisseau à 6 mais il faudra ensuite un vaisseau à 1. Et puis on peut facilement envisager que cette force va permettre aussi de défendre la planète acquise.

J'aimerai préciser quelques éléments avant toutes autres choses concernant ce post : quand Reagan cite "claque ludique", il convient de préciser que le test du prototype l'a été pour nous et c'est cela que nous disons dans notre post initial sur FB. Évidemment de nombreux jeux sortent et évidemment tous se réclament être au dessus du lot, ce n'était pas notre propos ici, tout simplement voulait-on dire que, pour nous personnellement, le jeu avait été une surprise rafraichissante quant à son gameplay et l'élégance de ce dernier (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'avons pas hésité un seul instant à bousculer notre calendrier de sortie pour le mettre en avant pour Essen et que nous investissons actuellement beaucoup d'argent et de temps pour en faire un produit fini que les joueurs soient heureux de posséder).
C'était quelque peu maladroit probablement en terme de communication mais, nous sommes humains et joueurs aussi avant tout et parfois l'enthousiasme prend le dessus. :)
Nous sommes justement en train de travailler avec TT à vous amener tous les compléments d'informations (et il en faut pas mal ici) pour vous permettre de mieux appréhender le jeu et de savoir s'il sera fait pour vous (encore une fois, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas).
Ainsi je vous demanderai juste un peu de patience pour nous permettre, ainsi qu'à l'équipe de TT de préparer ce qu'il convient de faire à ce sujet. :)
Merci d'avance !

Ouais, ouais, d'accord...

Tout cela est bien joli, mais ça nous nous donne pas la dimension des proteges-cartes...

....

Lorque vous évoquez le fait de "bousculer le calendrier", cela signifie-t-il que le jeu de Messieurs Cathala et Maublanc est repoussé à Essen 2014 ?

Seito dit:Lorque vous évoquez le fait de "bousculer le calendrier", cela signifie-t-il que le jeu de Messieurs Cathala et Maublanc est repoussé à Essen 2014 ?

Ce jeu est en effet repoussé, ce qui n'est pas un mal au final car il nécessite encore d'être finement réglé et sa prod ne va pas être une partie de pic-nic à la campagne vu la dose de matériel à concevoir. :)
Essen ou autre, il est bien repoussé à 2014.

Seito dit:Ouais, ouais, d'accord...
Tout cela est bien joli, mais ça nous nous donne pas la dimension des proteges-cartes...


:pouicok:

Sinon, la com' n'est pas si maladroite non plus, vous êtes durs quand même.
On est en face de quelqu'un qui nous dit "j'ai joué un proto, ça m'a tellement plu que non seulement je vais tout faire pour l'éditer au plus vite et qu'en plus, j'ai envie de dire aux autres que j'ai eu entre les mains quelque chose que j'ai beaucoup aimé".
Je comprends. Ça s'appelle de l'enthousiasme. Ce n'est pas un plan marketing en vue de faire du buzz ou autre.

Donc c'est plutôt irréprochable je trouve ;)