[Funforge] Quantum

derrière le pseudo humour douteux comme tu dis,
j'ai l'impression que ton coup a été réussi et tout le monde va suivre de près les développements de ton jeu, ce qui était le but non ?

Philours,

Quoi qu'on en dise ce thread aura fait parler de votre jeu d'une manière originale et j'espère que les TTciens l'auront lu de manière bienveillante comme moi qu'ils garderont à l'oeil ce jeu de conquête spatiale à dé comme je vais le faire ! Il est très probable qu'à Essen 2014 la vue de cette tuile bleu à rond rose éveillera des souvenirs à certains lorsqu'ils passeront devant votre stand :)

Mais vous avez raison. Maintenant qu'il y a du concret sur le jeu, le côté drôle du début du fil de discussion se tient moins. Pour ma part je ne voulais pas vexer qui que ce soit et respecte le prochain travail d'édition et de promotion difficile qui vous attend avec ce jeu comme vous l'aviez écrit. Je pense que les TTciens avaient surtout envie de rebondir sur le premier post de la tuile bleu et rose en dégainant toutes les phrases que l'on lit 1000 fois sur les forums ici, les extensions, les SAV, les goodies, les points de règle, les stratégies etc. Quoi qu'il en soit par respect pour votre travail et la maison Funforge j'ai enlevé mes posts :)

Bien ludiquement,

JCH

fbdog dit:derrière le pseudo humour douteux comme tu dis,
j'ai l'impression que ton coup a été réussi et tout le monde va suivre de près les développements de ton jeu, ce qui était le but non ?

Désolé mais il n'y avait pas de "coup" nulle part.
Nous avons annoncé sur notre page FB que l'on était enthousiaste à propos de notre sortie d'Essen cette année, c'est tout.
Ce sujet ici n'a été ni voulu ni initié par nous et est devenu le défouloir des humoristes locaux a notre grand dam.
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que toute forme de com est bonne à prendre pour le coup !
Quand nous avons présenté le proto a Cannes nous avons discuté avec Phal pour mettre en place un plan de com TT et c'est ce que nous faisons au delà de cette annonce sybiline sur notre FB.
Par exemple nous allons faire une TTTV avec le proto bientôt pour en présenter les mécanismes et ce sera un éléments de communication parmi d'autres.
Le fait est que pour le coup et pour ma part la leçon est bien rentrée et a l'avenir nous ne communiquerons sur nos jeux que pour leur sortie.
Je laisserai les comiques se défouler sur d'autres à l'avenir.

deltajordan dit:Philours,
Quoi qu'on en dise ce thread aura fait parler de votre jeu d'une manière originale et j'espère que les TTciens l'auront lu de manière bienveillante comme moi qu'ils garderont à l'oeil ce jeu de conquête spatiale à dé comme je vais le faire ! Il est très probable qu'à Essen 2014 la vue de cette tuile bleu à rond rose éveillera des souvenirs à certains lorsqu'ils passeront devant votre stand :)
Mais vous avez raison. Maintenant qu'il y a du concret sur le jeu, le côté drôle du début du fil de discussion se tient moins. Pour ma part je ne voulais pas vexer qui que ce soit et respecte le prochain travail d'édition et de promotion difficile qui vous attend avec ce jeu comme vous l'aviez écrit. Je pense que les TTciens avaient surtout envie de rebondir sur le premier post de la tuile bleu et rose en dégainant toutes les phrases que l'on lit 1000 fois sur les forums ici, les extensions, les SAV, les goodies, les points de règle, les stratégies etc. Quoi qu'il en soit par respect pour votre travail et la maison Funforge j'ai enlevé mes posts :)
Bien ludiquement,
JCH


Merci, j'apprécie.

Philours dit:Le fait est que pour le coup et pour ma part la leçon est bien rentrée et a l'avenir nous ne communiquerons sur nos jeux que pour leur sortie. Je laisserai les comiques se défouler sur d'autres à l'avenir.


Je regrette sincèrement que vous le preniez comme ça :(. Il faut vraiment voir que les "comiques" en question dont j'ai fait partie :oops: ont réagit au tout premier post de Raegan et pas du tout à ceux de la maison Funforge. Comme écrit plus haut je trouve ça vraiment chouette de votre part de nous avoir fait part de ce coup de coeur qui a l'air de vous avoir beaucoup plu, ce serait dommage de ne plus communiquer sur vos projets et vos protos surtout sur des jeux qui ont ravi les gens qui ont eu la chance de le tester.

En espérant que vous changerez d'avis,

Ludiquement,
JCH

Oui faut pas s'inquiéter, ça n'empêchera en rien le public potentiel de s'intéresser au jeu. D'autant que si le jeu est bon, il suffit que vous gardiez le soin graphique que vous apportez habituellement à vos jeux pour que ça déchire tout.

Perso, je vais suivre le jeu à présent, même si faut avouer que la sortie est un peu loin...Mais bon on a l'habitude maintenant, de nombreux éditeurs annoncent longtemps ( trop ? ) les sorties à venir.

Je propose de bannir Raegan de TT pour son buzz foireux qui a mal tourné (humour douteux inside)

Plus sérieusement, je ne pense pas que ton jeu ai vraiment souffert en terme d'image.
C'est le monde dans lequel tu vis: les médias sociaux ont pris le contrôle (TT est un média social du monde du jeu) - Tu as attiré l'attention des fans et je pense sincèrement que c'est une opportunité d'apprendre a exploiter ce genre de couverture ! C'est difficile mais je pense que cela vaut le coup dans beaucoup de domaines particulièrement dans le monde du jeu ou les structures sont petites et le bouche à oreille est obligatoire.

Après, si votre stratégie n'est pas de s'exposer autant, il vaut mieux éviter à l'avenir de publier des choses en avant première sur FB et la tu as raison: Lesson learned.

Serieux on est dans les douves !!!

Non mais vous n'avez pas trop compris l'idée messieurs dames.
Dans mon post précédent j'avais pourtant tenté de démystifier l'effet d'annonce que vous avez imaginé.

Ce n'est clairement pas un plan marketing !!!!
Ce n'est ni plus ni moins que de l'enthousiasme d'un éditeur.
Perso j'apprécie énormément de voir qu'un éditeur va sortir un jeu d'abord parce qu'il a aimé avant de penser aux gros sous qu'il va faire avec...

Là on s'est bien marré, c'est déjà ça, notre journée n'aura pas été perdue.
En revanche celle de Philours si. Pire, nous avons miné la motivation d'une personne, nous lui avons coupé l'envie de nous filer des infos avant tout le monde. Donc nous y avons bien perdu quelque chose quand même finalement.
En ne respectant pas la joie communicative de Funforge (et de Philours), nous avons aussi sans doute perdu un peu de son estime.
C'est dommage.

Bref tout mon soutien à Funforge. Je ne sais pas si ça fera mieux passer la pilule, mais on peut toujours se souvenir que Cyril d'Ystari a aussi subi quelques déconvenues sur le forum alors que la "cote d'amour" d'Ystari sur TricTrac est toujours très élevée.
Même s'il me semble qu'on voit moins d'interventions de Karis/Cyril aujourd'hui qu'il y a deux ans par exemple.
Déjà qu'on a fait fuir Filosofia a une époque, il faudrait peut-être qu'on redeviennent plus accueillants.



PS :
Au cas où certains se le demanderait, je rappelle que je n'ai aucun lien avec Funforge (ni avec aucun autre éditeur de jeu de société d'ailleurs).
Je me mets juste à la place de Philours et je comprends sa déception face à nos réactions.

fbdog dit:Serieux on est dans les douves !!!


ça lave plus blanc que blanc ici

Cher Monsieur fbdog,

Ben oui, c'est dans les douves, parce qu'il n'y a rien de vraiment intéressant dans ce sujet. Si ? Je n'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai lu me semble composé à 80% de vannes et de remarques d'un éditeur qui est "victime" (en tout cas il se sent victime, son jeu est la victime) d'une chose dont il n'est pas vraiment responsable.

La com des éditeurs est un vrai sujet intéressant. S'il faut en discuter, c'est mieux dans un sujet fait pour, où on évite les vannes (il y en a un en cours où je viens d'intervenir d'ailleurs). Si vous voulez parler du jeu en question, le mieux est de le faire dans un vrai sujet qui parle du jeu. Nous recevrons Monsieur Philours très bientôt et nous allons avoir toutes les infos qu'il faut pour en parler comme il faut du jeu. Peut-être c'est bien aussi d'attendre...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi j'me mets aussi à la place du pauvre Raegan qu'on n'en finit plus de chercher à faire culpabiliser ^^

Je comprends les réticences de l'éditeur mais je ne vois pas pourquoi atterrir dans les douves alors que d'autres sujets le mériteraient plus.

Une p'tite explication du nettoyage des fois serait la bienvenue.

EDIT impossible.. ah grillé par le grand boss. Merci de l'explication.

Atanaheim dit:Pire, nous avons miné la motivation d'une personne, nous lui avons coupé l'envie de nous filer des infos avant tout le monde. Donc nous y avons bien perdu quelque chose quand même finalement.


Je le répète c'est dommage. Manifestement il a pris la blague du mauvais côté, je ne l'ai pas vu venir et je le regrette... Mais de la à "miner" sa motivation c'est assez fort comme terme ! Il y a vraiment des propos carrément plus insultants et venimeux dans les douves dans lesquelles le post a été mis (c'est ma première fois d'ailleurs ça fait un petit quelque chose).

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,
Ben oui, c'est dans les douves, parce qu'il n'y a rien de vraiment intéressant dans ce sujet. Si ? Je n'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai lu me semble composé à 80% de vannes et de remarques d'un éditeur qui est "victime" (en tout cas il se sent victime, son jeu est la victime) d'une chose dont il n'est pas vraiment responsable.
Monsieur Phal


La voix de la sagesse a parlé, c'est vrai qu'en soit les 8 pages ne contenait pas grand chose de concret au détriment de l'éditeur. Merci pour cet éclaircissement !

Cher Monsieur,

Le truc n'est pas de comparé ce qui se dit ailleurs, sur d'autre sujet, parce que ce qui compte c'est la personne qui reçoit. Moi, je suis capable de tout prendre sans bronché, je me suis fait traité de pas mal de nom avec de la diffamation et de l'insulte dedans, de quoi porter plainte même :lol: Mais je laisse et ça ne me gène pas. Mais il y a des gens qui ont du mal, même avec des choses qui peuvent paraitre non agressive. Parce que nous ne sommes pas tous armés de la même manière face aux propos des autres. Cela, je crois qu'il faut le prendre en considération. Monsieur Philours à le droit de mal vivre cela. Et la prochaine fois, il sera plus prudent avec la com, et je crois que pas mal d'éditeurs vont devoir ajuster, parce que si c'est excitant au début, parce que peut le faisait, plus les consommateurs seront sollicités, buzzés, plus ils seront agacés... Il va y avoir un point de bascule. Un cerveaux ne peut pas tout retenir, la saturation, ça existe :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

raceforthegalaxy dit:Je comprends les réticences de l'éditeur mais je ne vois pas pourquoi atterrir dans les douves alors que d'autres sujets le mériteraient plus.
Une p'tite explication du nettoyage des fois serait la bienvenue.


l'intérêt de la mise en douve que je vois, c'est surtout d'éviter des amalgames. J'ai honnêtement franchement bien ri des délires de chacun :D . Mais que ce se passera-t-il si le sujet continue à vivre et notamment si ça se concrétise. Ben les délires qu'il y a eu ici pourront être pris comme argent comptant et que le jeu aurait plein de problèmes.

A la rigueur ça aurait pu être la cage au troll, mais ça me semble bien qu'une sujet qui soit parti dans les spéculations sur un jeu ne reste pas visible dans "Discussion jeux" :china:

et mon soutien à Philours pour ce projet , moi ça me semble très sympa ce concept de dé-vaisseaux :pouicok:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,
Ben oui, c'est dans les douves, parce qu'il n'y a rien de vraiment intéressant dans ce sujet. Si ? Je n'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai lu me semble composé à 80% de vannes et de remarques d'un éditeur qui est "victime" (en tout cas il se sent victime, son jeu est la victime) d'une chose dont il n'est pas vraiment responsable.
La com des éditeurs est un vrai sujet intéressant. S'il faut en discuter, c'est mieux dans un sujet fait pour, où on évite les vannes (il y en a un en cours où je viens d'intervenir d'ailleurs). Si vous voulez parler du jeu en question, le mieux est de le faire dans un vrai sujet qui parle du jeu. Nous recevrons Monsieur Philours très bientôt et nous allons avoir toutes les infos qu'il faut pour en parler comme il faut du jeu. Peut-être c'est bien aussi d'attendre...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


J'ai l'impression le bouton "Mettre sur les douves" qui est plus sensible qu'avant.
Autant, je trouvais parfois votre réticence à ne pas modérer vraiment limite, autant la cela va un peu vite.

Ici, nous n'avons fait que commenter une news FB. Encore une fois, si l'éditeur n'est pas content, il arrête de communiquer.
Quand je pense à tous les sujets sur EDGE qui vont finir dans les douves.