Funkenchlag : Extension pour le salon ?

Par contre, pour être franc, j’ai un peu regardé les cartes, pas lu les règles et mis à part une augmentation visible des capacités d’alimentation des centrales, j’ai pas vu grand chose de remarquable.
Cette extension sent bon le super optionnel de chez pas nécessaire destinée aux fans (dont je fais partie) qui tous les ans achètent tout ce qui sort sur ce jeu electrifiant…

kamus dit:Par contre, pour être franc, j'ai un peu regardé les cartes, pas lu les règles et mis à part une augmentation visible des capacités d'alimentation des centrales, j'ai pas vu grand chose de remarquable.
Cette extension sent bon le super optionnel de chez pas nécessaire destinée aux fans (dont je fais partie) qui tous les ans achètent tout ce qui sort sur ce jeu electrifiant...

En bref pour les regles, le jeu propose 4 variantes qui ne sont en fait qu'un mix entre utiliser uniquement les nouvelles centrales, utiliser les anciennes centrales avec les nouvelles marquées d'un "+" ou mélanger les anciennes et nouvelles centrales.
J'ai comparé à vue de nez les anciennes et nouvelles centrales...Au début du jeu, les centrales écologiques sont plus chere, l'uranium est moins cher...sur la fin certaines tendances s'inversent...Bref, un subtil (?) rééquilibrage.

Rien de bien original. Et encore, je te parle même pas du prix de ce paquet de cartes :mrgreen:

Mais bon, le mieux est d'y jouer afin de se rendre compte car là comme ça...

pour info friedmann friese a toujours les cheveux verts … point de détaille important n’est il pas ?

Vu l’importance du marché des centrales à Funken, il est bien possible que ces nouvelles centrales renouvellent plus le jeu qu’un nouveau plateau, qui au final ne changaient pas grand chose au schmilblick…

franchement je ne vois pas ce qui pourrait améliorer ce jeu qui est déjà … au top.

Petite remontée de ce post…des avis sur ce nouveau set de centrales ?

En fait, 4.5€ chez une célèbre boutique allemande en ligne…