Concrètement, à quel moment précis passe-t-on en phase ?
Je m'explique : je construis ma 7ième implantation, est ce que l'on passe directement en phase 2 et je peux en constuire une 8ième dans une ville où quelqu'un est déjà implanté ou faut-il que j'attende le tour suivant pour m'y implanter ?
Pareil, je construis la 7ième, j'ai plus de sous, je passe, le suivant peut-il s'implanter dans une ville où qlq est déjà présent ?
merci
pour moi, c'est au tour suivant, mais je ne suis pas certain d'avoir joué avec les bonnes règles (on s'est aussi posé la question, le faire au tour suivatn nous a paru plus juste).
La phase 2 démarre à la fin de la phase où un joueur a construit sa 7ème ville, donc tu ne paux pas construire sur un emplacement à 15 pendant le tour où la 7ème ville est construite.
Tous les changements de phase se font à la fin de la pahse durant laquelle la condition de fin de phase a lieu.
Donc, la phase 2 se termine à la fin de la phase "Construction" durant laquelle la 7° ville est construite.
La phase "Bureaucratie" de ce tour est donc en phase 2, avec un ravitaillement de phase 2.
Je confirme les dires de Loïc.
A noter que si le passage en étape 3 se fait pendant la phase de bureaucratie (quand on tire la carte "étape 3" au moment de recycler la plus grosse centrale), l'étape 3 commence à la phase suivante, c'est à dire lors des enchères pour les centrales. En pratique, ça veut surtout dire que pendant cette phase de bureaucratie, on utilise encore le ravitallement d'étape 2.
scand1sk dit:Je confirme les dires de Loïc.
A noter que si le passage en étape 3 se fait pendant la phase de bureaucratie (quand on tire la carte "étape 3" au moment de recycler la plus grosse centrale), l'étape 3 commence à la phase suivante, c'est à dire lors des enchères pour les centrales. En pratique, ça veut surtout dire que pendant cette phase de bureaucratie, on utilise encore le ravitallement d'étape 2.
Tout à fait. Et ceci surtout parce que piocher la carte dans la phase 5 et la dernière étape du tour. Le ravitaillement a lieu avant cette pioche.
C'est vrai que le ravitaillement est passsé quand on recycle la plus grosse centrale donc ca n'a pas d'importance puisqu'un nouveau tour commence juste après
Merci, cela me conforme dans notre raisonnement, c'est effectivemetn plus juste
Jocel1 dit:Concrètement, à quel moment précis passe-t-on en phase ?
Je m'explique : je construis ma 7ième implantation, est ce que l'on passe directement en phase 2 et je peux en constuire une 8ième dans une ville où quelqu'un est déjà implanté ou faut-il que j'attende le tour suivant pour m'y implanter ?
Il faudra attendre le tour de construction suivant pour pouvoir construire sur les emplacements à 15.
Jocel1 dit:
Pareil, je construis la 7ième, j'ai plus de sous, je passe, le suivant peut-il s'implanter dans une ville où qlq est déjà présent ?
Non.
Comme ça a déjà été précisé par d'autres, la phase 2 ne se déclenche qu'à la fin de la phase de construction.
A ce propos il faut se souvenir que au moment ou on passe en phase 2 (donc à la fin de la phase de construction ou un joueur a construit une 7ème ville), il faut retirer la centrale avec le plus petit numero du marché. Je le précise car ça nous arrive assez souvent de l'oublier par chez nous.
a+