[Funkenschlag 2] Prototype Nouvelle Carte

Exact, il suffit de les découper et de les patafixer sur la liaison. Comme ça même le coûts inter tuile est modulable.

Jocel,

Positionner ces tuiles de coûts ne semble pas bien facile à première vue.

Une règle simple est de les mélanger en tas face cachée. Avant de commencer la partie chaque joueur et à son tour pioche une tuile et la pose face visible où il veut.
Il y a une part de hasard, certes, mais aussi de tactique dans la façon de faire.
On peut corser le jeu en ne se servant pas des moins coûteuses (de 1 à 10).

On peut aussi prendre son temps et confectionner un plateau plus réfléchi en observant la longueur des conduits et placer ainsi les coûts en fonction.

:wink:

Alors,

Voilà un premier jet pour les règles :

CLIK : Règles “Atolla Modulis”

J’ai ensuite fais un nettoyage du fichier Excell de Ninss pour les combinaisons (merci encore).

CLIK : Combinaisons “Atolla Modulis”

Je me suis dit qu’il serait bon d’avoir toujours 9 plateaux (qqsoit le nombre de joueurs) parmis un choix de 11 plateaux.

Je me suis fendu d’un tableau Excel (entièrement paramétrable)

Pour info : 9 tableaux parmis 11 : 55 possibilités

J’envoie ce fichier à qui veux.
Me contacter sur mon mail : allinrichard@yahoo.fr

Richard

Richard dit:Je me suis dit qu'il serait bon d'avoir toujours 9 plateaux (qqsoit le nombre de joueurs) parmis un choix de 11 plateaux.

Avec les tuiles "neutres" c'est toujours possible et ça augmente les possibilités.

Je suis bien entendu très interessé par ton fichier ! (merci d'avance)

adelmand.jc@wanadoo.fr

:)
Metamorph dit:
Merci mam'zelle !!! merci pour tout !!! :wink:

De rien :oops:
Metamorph dit:Je suis bien entendu très interessé par ton fichier ! (merci d'avance) :)

C'est fait.

Et en plus, y a concours de tableaux Excel.

Ninsss, envoie moi le tien, que je compare.

Mais, euh, tu sais le mien il est tout simple, j’ai fait un tableau de 1 et de 0 pour représenter toutes les possibiltiés de combinaisons des 12 tuiles, et après j’ai fait la somme (1A+1B+0C+0D+1*E…). En faisant un tri sur la colonne somme tu obtiens le nombre de villes de la combinaison.
Bon je t’envoie ça mais j’ai pas pu faire mieux car j’avais une pression de mon entourage pour libérer au plus vite le PC…:wink:

Richard dit:
Metamorph dit:Je suis bien entendu très interessé par ton fichier ! (merci d'avance) :)

C'est fait.
Et en plus, y a concours de tableaux Excel.
Ninsss, envoie moi le tien, que je compare.

J'ai rien dans ma boitalettre !!! :shock:

T'es sûre ? :?

J’ai commencé à imprimer tout ça et j’espère pouvoir le tester vendredi soir. Par contre je n’arrive pas à comprendre ce que vous appelez tuiles neutres (par opposition aux autres tuiles).

Merci d’éclairer ma lanterne.

nemocorp dit:J'ai commencé à imprimer tout ça et j'espère pouvoir le tester vendredi soir. Par contre je n'arrive pas à comprendre ce que vous appelez tuiles neutres (par opposition aux autres tuiles).
Merci d'éclairer ma lanterne.

Les tuiles neutres, c'est ça :

CLIK : Tuile VERSO 1
CLIK : Tuile VERSO 2
CLIK : Tuile VERSO 3
CLIK : Tuile VERSO 4
CLIK : Tuile VERSO 5
CLIK : Tuile VERSO 6
CLIK : Tuile VERSO 7
CLIK : Tuile VERSO 8
CLIK : Tuile VERSO 9

Imaginons que vous êtes 4 joueurs et que vous choisissiez de jouer avec les atolls B,C,D, F et H (7+6+6+5+4=28 villes). Vous aurez un plateau ne comportant que 5 tuiles.
Vous pouvez alors combiner ces tuiles neutres comme bon vous semble pour en faire un plateau carré de 3x3 (ou une quelconque autre forme).
Les tuiles neutres ne servent qu'à "raccorder".

...

Merci en tout cas de te lancer dans la petite aventure du test ! :wink:

merci à toi pour tout ce travail et la réponse rapide

Metamorph dit:
J'ai rien dans ma boitalettre !!! :shock:
T'es sûre ? :?

Bein oui. J'ai renvoyé quand même !
Ninss, t'as bien reçu toi ?

Impec !! Merci Richard !

J’analyse ça de plus prés ! :wink:

(J’ai écris à Friedemann Friese lundi dernier… pour avoir son aval quant à cette extension… j’attend donc sa réponse)

Bon…

Aucune réponse de Friedemann Friese… :cry:

Je lui ai donc envoyé un mail, puis une copie de ce mail depuis le site de 2F-Spiele…

… il est p’t’être en vacances… ou ordinophobe… :?

Je ne laisse rien en stand-by et je continue à bosser dessus.

@Richard, grand merci pour ton fichier Excel c’est excellent. Par contre, je me limite à l’ouveture du fichier, ne comprenant pas trop comment il fonctionne… tu peux nespliquer ? :lol:

Une première pour moi : je n’ai jamais conçu de site internet. Voilà quelques jours que je potasse Dreamweaver et Flash… c’est rigolo…

Et ça donne ça (c’est bien vide pour le moment ! :wink: )

http://perso.wanadoo.fr/taverne.ligue/f … /intro.htm

Metamorph dit:Bon...
Aucune réponse de Friedemann Friese... :cry:
Je lui ai donc envoyé un mail, puis une copie de ce mail depuis le site de 2F-Spiele...
... il est p't'être en vacances... ou ordinophobe... :?

Ou juste qu'il est en train de bosser...
A mon avis, des messages, il doit en avoir des centaines par semaines, et s'il ne les lits qu'une fois par semaine, il risque d'en passer de temps en temps. Peut êter faut-il le reancer dans 1 ou 2 semaines (après tout, ce n'est pas non plus un truc urgent, c'est pas comme si tu avais déjà mis la fiche sur BGG)

Je me répète, mais encore bravo Métamorph, d’avoir réussi à gérer tous les commentaires/idées/retours de tout le monde :)

En espérant un retour positif de FF.

-Mildaene.

Metamorph dit:Richard, grand merci pour ton fichier Excel c'est excellent. Par contre, je me limite à l'ouveture du fichier, ne comprenant pas trop comment il fonctionne... tu peux nespliquer ? :lol:

Le fichier envoyé hier contient des explications.
Cela suffit-il ?
Ceci dit si tu ne choisis pas l'option 9 tuiles systématiques, ce fichier ne te sert à rien.
(9 tuiles parmis 11 étant la seule chose non paramétrable)
Richard dit:
Ninss, t'as bien reçu toi ?

Yep, bien reçu, merci Richard. On viens juste de rentrer du week end jeux alors j'aurai pas trop le temps de regarder ça ce soir, mais dans la semaine je verrai comment faire pour combiener nos 2 fichiers.

Petite partie à 3 ce week end (et cette fois, on s’est pas planté sur le nombre de villes :wink: ) avec le matos fait par les mimines de JudgeWhyMe sur un plateau de 3*4 :
Le placement initial:

Le placement final(victoire imméritée de Heuhh :P ):

Le jeu tourne bien dans cette config, c’est que du bonheur !
Y a pas à dire : c’est beau ! :D

(pour la précision : Heuhh en rouge, JudgeWhyMe en bleu et moi en vert)