@ Richard. Je ne sais pas si tu as vu mais j’ai fais les “versos” des tuiles :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=135
(en milieu de page).
Comme dis dans ce post, je déconseillerai d’imprimer ces tuiles “neutres” au dos des villes pour que les joueurs puissent placer celles qu’ils veulent.
…
C’est noté pour tes filles !.. ça me fait penser que je vais y mettre mont 'tit garçon !
…
Un plateau à une ville me branchait bien aussi… je me lance.
@Heuhh : merci de m’avoir noté tout ça !
…
Metamorph dit:Un plateau à une ville me branchait bien aussi... je me lance....
Qui s'appellerait "Metamorpheus" ou "Zion"
Richard dit:Metamorph dit:Un plateau à une ville me branchait bien aussi... je me lance....
Qui s'appellerait "Metamorpheus" ou "Zion"

... "Solo" ?... "Uno" ?

Autres remarques suite à ce test: c’est vrai que c’était bonnie d’être tout seul sur une tuile à 7, car ça offre mine de rien la moitié des villes nécessaires pour la victoire à moindre coût. Mais comme on a joué avec 6 villes de trop, je crois que la remarque est un peu faussée. Avec 6 villes de moins, on aurait certainement pas été tout seul sur les tuiles de 7, du coup c’est peut être pas urgent de retravailler ces tuiles là. Et puis en plus, sur les 3 tuiles de 7, on a viré la seule qui offre 2 ensemble d’îles indépendants, alors notre combinaison n’était peut être pas optimale !
Sinon, le plateau des scores/ordre du tour imprimé en grande dimensions (optimisé sur une feuille A4) est vraiment plus pratique que le plateau de base !
En tout cas, encore merci pour ce très beau boulot !!! Et puis d’y avoir joué une fois ça donne envie de recommencer, en variant le plateau, on imagine pleins de combinaisons différentes, encore ! encore !
Ta remarque est très juste, Ninss… je m’en retrouve pantois à me demander ce que je dois faire…
Si votre partie était quelque peu faussée modifier les tuiles et le nb de villes qu’elles contiennent est sans doute trop prématuré.
Cependant, une tuile de 7 est de trop à mon goût. Je vais au moins rectifier ça en préservant la tuile contenant les 2 îles indépendantes. Ainsi je vais créer une tuile de 1 ville et une autre de 4 villes pour augmenter les choix combinatoires.
A ce propos (parce que ça me pète la tête), connaissez vous une formule permettant de calculer simplement le nombre de possibilités ?
Pour 11 tuiles de : 7/7/6/6/5/5/4/4/3/3/1, comment calculer les possibilités d’avoir des combinaisons pour 21, 28 et 35 villes ?
(je dis ça car je commence à saturer de faire ça au p’tit bonheur-que-je-te-calcule-ça-au-mieux !)
Toi, le matheux, donne ta formule et fait un heureux !
Metamorph dit:Si votre partie était quelque peu faussée modifier les tuiles et le nb de villes qu'elles contiennent est sans doute trop prématuré.
On est d'accord, par contre les chiffres que je t'ai filé ont été modifiés avant la partie donc ceux là tu peux les prendre.
Sinon pour le calcul des possibilité je passe mon tour... Corbax, youhou!
Heuhh dit:
Sinon pour le calcul des possibilité je passe mon tour... Corbax, youhou!

...
C'est bon, j'ai fais ça à l'ancienne (

Et avec 7/7/6/6/5/5/4/4/3/3/1 les possibilités sont délirantes.
Je viens de finir quelques retouches :
- une tuile de 7 est devenu de 5
- nouvelle tuile de 4
- nouvelle tuile de 1
Je fignole, je met de l'ordre sur mon ftp et je poste...

Et ouala !!
Les tuiles 7/7/6/6/5/5/4/4/3/3/1. Elles comportent toutes une lettre de A à K (en bas à gauche) afin de les nommer facilement lors de partages de combinaisons.
CLIK : TUILE A
CLIK : TUILE B
CLIK : TUILE C
CLIK : TUILE D
CLIK : TUILE E
CLIK : TUILE F
CLIK : TUILE G
CLIK : TUILE H
CLIK : TUILE I
CLIK : TUILE J
CLIK : TUILE K
Finalement un aperçu d’une combaison des 11 tuiles + 1 neutre (chose qui n’arrivera jamais dans une partie)
CLIK : Combinaison
Cette fois ci, les tuiles sont en tailles réelles 2126x2126 soit 18x18cm en 300 dpi.
Ouuuahh, Trop bien tout ça…
Je suis un peu short là, pour vous calculez (c’est un bien grand mot
) toutes les possibilités.
J’essaie de m’en occuper Lundi.
Tchao à tous et, on ne se lassera pas de le dire, beau job Méta !
Metamorph dit:
Finalement un aperçu d'une combaison des 11 tuiles + 1 neutre (chose qui n'arrivera jamais dans une partie)
CLIK : Combinaison
Ca fait rêver

(et puis il ne faut jamais dire jamais, et pourquoi pas tester un funkenschlag à 12 ?

Metamorph dit:
Pour 11 tuiles de : 7/7/6/6/5/5/4/4/3/3/1, comment calculer les possibilités d'avoir des combinaisons pour 21, 28 et 35 villes ?
(je dis ça car je commence à saturer de faire ça au p'tit bonheur-que-je-te-calcule-ça-au-mieux !)
Toi, le matheux, donne ta formule et fait un heureux !
J'ai pas trouvé la formule magique mais j'ai pensé à un ptit fichier excel ce matin, qui peut être pratique. Si t'es intéressé envoie moi ton adresse mail.
ninsss dit:
J'ai pas trouvé la formule magique mais j'ai pensé à un ptit fichier excel ce matin, qui peut être pratique. Si t'es intéressé envoie moi ton adresse mail.
J'ai fais le maximum de possibilités à la main mais il est évident que j'en ai laissé passer un paquet !!

Forcément que j'suis interessé mam'zelle !

... et pour mon email... bah, tu cliques sur le bouton en dessous de ce post !

Merfi !!

Je viens de refaire les TDC (tuiles de coûts)… là j’suis content.
CLIK : TUILE de Coûts
1801x1501 pix - 15,25x12,71 cm - 300 dpi
Quelques réajustements de la couverture (et une 3em version pour Corbax)
CLIK : Atolla Modulis v.1
CLIK : Atolla Modulis v.2
CLIK : Atolla Modulis v.3
[[Encart spécial !]]
Un grand merci à Ninss… couplé de quelques centaines de bravos pour le fichier excel qu’elle vient de me faire parvenir !!!
Y’a tout, c’est énorme et ça me sauve !!!
Merci mam’zelle !!! merci pour tout !!!
Ainsi,
Avec la config. 7/7/6/6/5/5/4/4/3/3/1 on a :
21 villes : 82 possibilités
28 villes : 89 possibilités
35 villes : 53 possibilités
Et ceci sans compter les rotations de tuiles, ni leurs positions… ni l’emploi des “neutres”…
En gros, il faudrait plusieurs vies pour les tester toutes !
Graaouu !!
Metamorph dit:Un grand merci à Ninss... couplé de quelques centaines de bravos pour le fichier excel qu'elle vient de me faire parvenir !!!
Elle est bien cette petite...

Mais elle a squatté le PC 1h et m'a empêché de faire ma partie de Civilization 4.

Heuhh dit:Metamorph dit:Un grand merci à Ninss... couplé de quelques centaines de bravos pour le fichier excel qu'elle vient de me faire parvenir !!!
Elle est bien cette petite...![]()
Mais elle a squatté le PC 1h et m'a empêché de faire ma partie de Civilization 4.
Ouaaaahh, trop fort

Mon adresse : mayatest@free.fr
Bon bah c'est beau tout ça, la 3éme couverture est superbe (merci

Métamorph, tu peux lui envoyer? Au sinon, faudra attendre ce soir.
Fichier bien reçu, merci !
C’est tout bête mais fallait y penser (et je suis loin, trés loin d’avoir pensé à un truc comme ça ).
Bravo Ninsss !
En plus, ça pourrait servir pour la création d’autres jeux…faut faire breveter tout ça
Corbax dit::wink: Fichier bien reçu, merci !
C'est tout bête mais fallait y penser (et je suis loin, trés loin d'avoir pensé à un truc comme ça).
Bravo Ninsss !
En plus, ça pourrait servir pour la création d'autres jeux...faut faire breveter tout ça![]()
Exactement !! C'est carrément un outil qui pourra resservir !!!

Bonjour,
Je suis avec intérêt (et en silence) l’évolution de vos cogitations depuis le début, un seul mot : respect…
J’ai fait ma première partie de Funken vendredi dernier, donc je n’ai malheureusement ( ? ) pas de remarques à faire.
Sinon, ma question, parce que j’ai du rater un truc : comment déterminer vous le cout de liaison d’une tuile à l’autre, les p’tits carrés argent tout zolis là ?