Metamorph dit:C'est bien tentant ce que tu racontes... ... en fait je pars d'un principe plus humain que juridique : c'est juste par politesse. Ce n'est MON jeu, ça reste le sien. A sa place, ça me ferait plaisir comme me demande...
Pour le coté humain chacun fait comme il le ressent, mais en ce qui concerne les règles et les protections il est peut être utile que tu saches que ton extension est elle-même une œuvre à part entière, distincte du jeu principal. C’est ton interprétation avec tes moyens d’expression du jeu. Tu as (virtuellement) autant de droits que lui : les droits de FF portent sur le jeu et les tiens sur l’extension. Ça peut paraître un beau geste de demander à FF une "autorisation", mais comme je l’ai expliqué, il ne faut pas forcement s’attendre à une réponse ou à une reconnaissance de sa part. Au fond, l’extension tu l’as créé pour ton propre plaisir pas pour le sien. P.S. pour ceux qui auraient tendance à mal comprendre mes propos : J’adore tous les jeux de Friedemann Friese et je suis un inconditionnel de Funkenschlag
Metamorph dit: En tout cas, merci pour ton intervention !
Avec plaisir Métamorph. Je suis particulièrement content que ton extension est très bien aboutie. J'esserai d'y jouer pour les vacances de fin d'année, si j'ai le temps pour la réalisation
et bien, pour un premier site, c’est du tout bon !
*note discretement les coordonnées, on sait jamais, ca peut servir
Par contre juste un petit conseil : mettre par défaut la page Présentation qui s’affiche, cela t’éviteras le fond d’écran noir quand on a cliqué sur Entrer. tu vois ce que je veux dire ?
Voyons voir .... une carte AoS... non trop de concurrence..... .... une carte pour les aventuriers du rail... non trop à la mode..... .... une carte fixe pour Carcassonne... YA PAS D'INTERET!!!! .... une carte d'identité... Non! C'est interdit! .... un jeu entier.... trop long.... .... faire les graphismes des jeux auto édités.... why not!
Jocel1 dit:Ben si j'avais ton talent, je m'attaquerais à créer de nouvelles tuiles pour Carcassonne... Dis sinon, je percute un truc là : est-ce que tu as mis un verso aux tuiles de ton extension ? non parce que vu que tu t'ennuies...
Au début les tuiles neutres devaient être le verso des tuiles Atolls. Mais cela pouvait bloquer bon nombre de possibilités. En fait je préférerai rajouter des tuiles nouvelles que de conseiller de les coller aux versos. Il serait dommage de ne pouvoir utiliser celle que l'on veut ... Mais si vous avez des idées tordues de conduits et de connections je me ferai un plaisir d'en ajouter de nouvelles !
Corbax dit::shock: Purée..pour un premier site...chapeau... On le dira jamais assez, mais graphiste, pour le net, c'est quand même vachement utile... Félicitations Juste une mini critique : pour ma part, j'aurai aussi mis aussi un lien pour télécharger l'ensemble des éléments dans un bon gros zip des familles. Voilà !
Merci... j'ai plus ramé à faire le site que les tuiles !
Je vais en effet rajouter un gros zip... pourtant une idée classique de chez base qu'il faut pas passer à côté et pourtant ça m'est pas venu à l'esprit !
par contre chez moi la page d’intro ne s’appelle toujours pas index.htm (c’est pourtant bien pratique) et quand on arrive sur le site à proprement parlé (une fois qu’on a cliqué sur entrée je veux dire) j’ai bien le menu et la banniere qui s’affiche, mais toujours un gros carré noir au milieu, et pas de page présentation par défaut.
Je ne sais pas si c’est voulu ou pas, donc je le précise ^^
Gustyboy dit:par contre chez moi la page d'intro ne s'appelle toujours pas index.htm (c'est pourtant bien pratique) et quand on arrive sur le site à proprement parlé (une fois qu'on a cliqué sur entrée je veux dire) j'ai bien le menu et la banniere qui s'affiche, mais toujours un gros carré noir au milieu, et pas de page présentation par défaut. Je ne sais pas si c'est voulu ou pas, donc je le précise ^^
Bizarre... j'ai modifié ça pourtant et en effet on a encore un écran noir un fois entré... je me penche dessus...
Ok j’ai bien fait alors ^^ Sinon si tu as besoin n’hésites pas à me contacter en privé.
Edit : j’en reviens la…donc c’est bon pour moi il y a bien la page de présentation par défaut. Les 3 petits hics à mon sens qu’il reste pour que cela soit plus que parfait : la page d’arrivée sur le site en index.htm un bon gros zip des familles pui rassemble l’intégralité du matos Le nom du site devrait apparaitre dans la barre du navigateur tout en haut (dans ton de ta page intro.htm (future index.htm ) et ta page menu.htm tu dois mettre la ligne suivante : Funkenschlag Atolla Modulis
Super bien ton site Métamorph ! Quelques petits trucs pour rendre ton site encore plus agréable (que les htmlistes aussi te feront sûrement remarquer):
- Le nom de ton site est très long. Tu ne voudrais pas plutôt faire un hébergement gratuit par des assos d’hébergeurs, ou sur une bécane particulière en lui assignant un DNS facile du genre kickme.to ou noip.com ?
- relie les index.htm avec l’intro.html (à la limite avec un meta http-equiv=“refresh” content=“0; url=intro.html”, si ça t’ennuie de renommer les liens)
- Les balises Meta manquent dans ton code. Elles te seront utiles pour te faire référencer correctement par les search engines.
- Enfin je trouve que les boutons avec les etats rollover (mouseon, click) serait une petit truc sympa visuellement, mais ceci n’est pas fondamental.
Je sais, on te demande trop, mais tu peux demander de l’aide. Je suis sûr qu’on se bouscoulera pour te l’offrir