Apres avoir parcouru le forum sur les differentes question sur ce jeu, je ne trouve pas réponse à la mienne que voici...
Pourquoi dans l'exemple de la phase de réapprovisonnement en matieres premieres ne peut on pas mettre les 5 charbons ? Je ne comprends pas l'histoire des 4 charbons parce que les autres sont déjà dans les centrales....
Merci
il n'y a, en tout et pour tout, que 24 charbons dans le jeu. Du coup, si il y en a 18 dans le marché et 2 sur une centrale, tu place les 4 restants dans le marché à la phase de bureaucratie, tout simplement parce qu'il n'y en a pas 5 de dispo.
En effet, mais dans la boite, il y en a beaucoup plus que ca du charbon
J'ai environ 30 de chacunes des denrées
est ce que tu peux mettre l exemple stp, j ai feuilleté vite fait les regles et je ne retrouve plus l endroit de l exemple
mais peut etre que ton probleme est du a la capacité de stockage des centrales qui ne peuvent contenir que deux fois les ressources qu elles necessitent pour produire de l electricité
ah bon ? chez moi y en avait pile le comte ou presque(un uranium en trop je crois). Quoi qu'il en soit on ne joue qu'avec 24 charbons, 24 petroles, 24 dechets et 12 uraniums. Chaque matiere premiere peut remplir tout juste le marché si il n'y en a pas de vendu.
c'est dans l'exemple de la phase 5 de bureaucratie
Pourquoi est il marqué "les autres sont déjà dans des centrales???". Je ne comprends pas comment on peut le savoir
les centrales et les ressources qui sont dessus sont visibles de tous
donc, au départ on a 24 charbon réparti sur toutes les cases du plateau de jeu
Ensuite, dans l'exemple , 10 charbon ont été acheté et sans doute réparti par les 5 joueurs sur leur centrale?. La regle dit ensuite qu'on doit répartir 5 charbons, d'ou viennent ces 5 charbon de la réserve ? Parce que moi j'en ai encore tout plein du charbon
Tu ne joue qu'avec 24 charbons, même si tu en a plus !
10 charbons ont été vendus. Il n'en reste plus dans la reserve. Viens la phase de bureaucratie : tout d'abord, on alimente les villes. A ce moment là, seulement 4 charbons sont remis dans la reserve pour l'alimentation (les 6 autres restants sur les centrales). Apres viens l'ajout de nouvelles ressources. A 5, on doit placer 5 charbons. Malheureusement il n'en reste que 4 dans la reserve : 14 sur le marché, 6 sur les centrales, 4 dans lea reserve = 24 charbons en tout. Tu n'en places du coup que 4. Les charbons que tu a en trop ne sont pas utilisés.
est ce que je peux bruler dans mon appart mes petits cubes restants, pour faire du feu et ainsi alimenter mes villes ?
Merci pour tes explications