[ Funkenschlag]

Bonjour,
Après une partie de Funkenschlag, je me demande a quoi peut servir sur la piste des scores les cases 18 , 19, 20 et 21 puisque la partie s’arrete dès qu’un joueur possède 17 villes connectées et d’après ce que j’ai compris des règles on ne peut construire qu’une connexion par tour ?
Merci de m’éclairer car avec mon groupe de joueur, on a l’impression d’etre passé à coté de quelque chose …
merci d’avance
Eriic

Bonjour,

Déjà, le nombre de villes déterminant le fin de la partie est variable selon le nombre de joueurs.

2p = 21, 3p = 17, 4p = 17, 5p = 15, 6p = 14

Donc déjà les 21 sont là.

Ensuite, celui qui gagne est celui qui alimente le plus de villes en fin de partie. On peut donc être au delà de cette limite au dernier tour.

Genre avant dernier tour, un joueur possède 16 villes.

Le tour suivant il en construit 2, il passe donc 17 (donc fin de partie), mais il en a 18.

merci
c’est de suite beaucoup plus claire, je ne sais pas pourquoi nous nous sommes limité à une construction par tour …
on va recommencer dès ce soir avec construction à volonté
encore merci
eriic

A noter aussi que la partie ne se termine pas dès qu’une 17ème ville est construite.
Mais dès qu’un joueur atteint ou dépasse les 17 villes (en fonction du nombre de joueurs), on termine le tour en cours et on alimente une dernière fois les villes en électricité.
Ce qui explique que plusieurs joueurs puissent dépasser les 17 villes durant le dernier tour.

Pour sûr, en vous limitant à une construction par tour, vous êtes “passé à côté de quelque chose”… à côté du jeu lui-même en fait…
vous avez même dû trouver la partie très longue et très chiante… :roll:

C’est vrai que la partie à durée 17 tours mais nous étions en mode découverte et ce n’est pas le joueur le mieux parti qui a gagné, la gestion des ressources et de la dernière place pour acheter en premier à été sympath à jouer.
le second test n’est pas pour ce soir mais demain …