Bonjour,
je viens d’acheter le jeu Funkenschlag donc Megawatt en vo, et je me pose une question. Durant la phase 3, apres la phase d’enchere doit on eliminer la centrale de plus petite valeur a chaque tour et en repiocher une autre pour atteindre 6 centrales?
Merci d’avance…
En phase 3?
C’est uniquement dans le cas ou aucune centrale n’a été acheté ce tour.
Petit aparté : Megawatts est la vf de Funkenschlag, et non l’inverse. ET je confirme la réponse du dessus.
Vu qu’il parle de 6 centrale et que je doute qu’il soit en russie (ou chine je sais plus) je pense plutôt qu’il parle de l’étape 3
Donc oui à chaque tours la plus petite va à la poubelle et on en pioche une nouvelle (s’il y en a de dispo, car on peut très bien finir le jeu sans centrale au marché, c’est rare mais ça arrive).
DSl je ne me suis pas tres bien exprimé…
Je parle effectivement de la troisieme periode, apres avoir tiré la carte.
Donc c’est bien ca, on retire la plus petite centrale meme si il y a eu des achats ?
Oui, c’est le paragraphe tout en bas de la page 6 si t’as des doutes.
On est en phase 5 (Bureaucratie) à ce moment là.
A noter que s’il n’y a pas d’achats en étape 3, 2 centrales sautent
Phase 2 : Enchères, pas d’achat ? on fait sauter la petite (comme depuis le début de la partie)
Phase 5 : Bureaucratie on fait sauter la petite (spécifique à l’étape 3)
Merci pour ces precisons.
Bonne soiree
[Message erroné]
Encore une petite question:
Lors de la première phase de construction des villes, le 2 eme joueur et les suivant peuvent ils construire dans la même région que le premier joueur?
Ou sont ils obligés de construire leur première maison dans une région adjacente au premier joueur?
Oui, on peut construire dans les mêmes régions. Le jeu n’en est que plus intéressant d’ailleurs.
Petite précision les joueurs peuvent commencer leur réseau sur n’importe quelle ville qu’elle soit dans la même région ou pas, adjacente ou pas à celle choisi par le premier joueur. Il n’y a aucune contrainte imposée par les règles à ce sujet.
Mildiou dit:Oui, on peut construire dans les mêmes régions. Le jeu n'en est que plus intéressant d'ailleurs.
Et surtout l'empêcher de s'approprier les liaisons les moins chers.
merci pour ces reponses. Une petite derniere pour la route.
dans une partie a 3 joueurs par exemple, les 3 regions choisies pour la partie doivent elles etre toutes adjacentes les unes aux autres?
ou par exemple la 3eme region peut etre adjacente a la 2eme mais pas a la 1ere?
Les 3 zones choisies doivent être adjacentes
En fait, toute nouvelle sélection de zone doit être adjacente à l’ensemble des zones déja sélectionnées.
Ce n’est pas après la dernière sélection de zone que l’ensemble doit être d’un seul tenant, mais à tout moment
zygoom dit:merci pour ces reponses. Une petite derniere pour la route.
dans une partie a 3 joueurs par exemple, les 3 regions choisies pour la partie doivent elles etre toutes adjacentes les unes aux autres?
ou par exemple la 3eme region peut etre adjacente a la 2eme mais pas a la 1ere?
Il y a des configurations où ça ne serait pas possible (surtout à 5 joueurs…) !
Non : il suffit qu'une nouvelle zone soit adjacente à au moins une des zones précédemment sélectionnées.
En passant, j'ai toujours fait la sélection au hasard, ça apporte plus de variété aux parties.
Merci pour les reponses.
Bonne apres midi.