Bonjour !
Dans la règle pour 2, il est écrit que l’étape 2 commence lorsque le joueur connecte sa douzieme ville. Pourtant, je suis dans un cas de figure où chacun a respectivement 10 et 11 villes construites. Sachant qu’à 2 on joue sur 3 zones qui comportent 21 villes.
Merci de m’aider sur ce point ![]()
Et la question est ?
ReiXou dit:Et la question est ?
La question est que dans la 1è phase, on ne peut pas construire dans une ville où l'adversaire est présent, et donc dans l'exemple donné, ils sont bloqués, puisque aucun des 2 joueurs ne peut plus s'implanter dans une 12è ville.
Elle sort d'où cette règle pour 2 qui parle de la 12 villes pour l'étape 2 ??
Je crois que c'est à 7 villes qu'il faut changer d'étape, et ça me semble plus logique, non ?
De mémoire, lorsqu’on joue à deux, le passage à l’étape 2 s’effectue dés qu’un des joueurs connecte 10 villes. Dans les autres configurations (3 joueurs et plus) cela s’effectue dés que 7 villes sont connectées.
Un conseil : utilisez la traduction suivante : http://www.letempledujeu.fr/IMG/pdf/funkenschlag2.pdf
a+
merci Mr Orange, c’est exactement mon probleme. Cette règle des douze villes à 2 sort de la traduction de “jeux en boîte” et j’ai beau lire et relire la règle…
des idées ???
ok merci gascon, c’est la solution que nous avions adopté.
merci pour la règle.
Je vais prévenir “jeux en boîte” !!
Voilà tout le problème des trad. de règle…
Pour Funkenschlag il en existe trois : AuCoinDuJeu (la première à avoir été dispo), Jeux en Boîte et le Temple du Jeu.
Résultat, il y a des différences… et des erreurs
Conclusion : Apprenez l’allemand, bon sang ! ![]()