ce sera probablement pour une extension future
http://www.theregister.co.uk/2008/02/27/disintegrating_turbine/
arf… moi j’imaginais que l’hélice se détachait et allait décapiter tout ce qui se trouvait aux environs… ![]()
Ah bah oui, elle va bcp moins bien marcher maintenant ! ![]()
pour une fois, je comprends ce qui peut motiver les fermiers a militer contre les éoliennes ![]()
Paye ton truc de malade.
Je me suis souvent demandé à quelle vitesse une éolienne tourne, car souvent elles sont soit à l’arrêt soit elles tournent relativement doucement.
J’imagine même pas le bruit que ca doit faire quand on connait le bruit que génére une éolienne à régime modéré.
thespios dit:
J'imagine même pas le bruit que ca doit faire quand on connait le bruit que génére une éolienne à régime modéré.
Ouais, mais c'est écolo, alors faut rien dire...
Comme quoi, le vent n’est pas toujours l’ami des éoliennes… ![]()
ben c’est pas mal ces petits tests…
j’aime beaucoup les éoliennes, je ne me souviens pas avoir été choqué par le bruit que ça pouvait faire…une fois en dessous…
Girafe dit:ben c'est pas mal ces petits tests....
j'aime beaucoup les éoliennes, je ne me souviens pas avoir été choqué par le bruit que ça pouvait faire....une fois en dessous...
Je ne suis pas anti éolienne, bien au contraire je trouve que ce mode d'énergie est intéressant bien que ca génére quelques petits problèmes disgracieux et sonores.
J'ai des amis qui ont une maison qui se trouve à 2 km d'un champ de 5 éoliennes, et effectivement le bruit que ca fait peut être assez génant au bout d'un moment. Après je suppose qu'on s'habite : moi je ne l'ai vécu que pendant 2H de repas sur la terrasse.
thespios dit:Girafe dit:J'ai des amis qui ont une maison qui se trouve à 2 km d'un champ de 5 éoliennes
Le bruit je sais pas, mais prendre une hélice sur la gueule ça doit être assez gênant
Si tu leur montres ces vidéos, ils ne regarderont peut-être plus les éoliennes de la même façon les jours de tempête.
A plusieurs Km, il ne vont pas se prendre une pale. Par contre, dans un champ d’éolienne, j’imagine bien la réaction en chaine !
Et c’est vrai que cela peut faire du bruit.
Il vaut mieux se prendre une éolienne dans la tronche plutôt qu’une belle explosion nucléaire ![]()
krapoto dit:Il vaut mieux se prendre une éolienne dans la tronche plutôt qu'une belle explosion nucléaire
Vu comme ca forcément.
jmguiche dit:A plusieurs Km, il ne vont pas se prendre une pale. [...]
Bien d'accord avec toi.
krapoto dit:Il vaut mieux se prendre une éolienne dans la tronche plutôt qu'une belle explosion nucléaire
C'est vrai qu'entre deux trucs improbable autant choisir le moins improbable
spleen dit:krapoto dit:Il vaut mieux se prendre une éolienne dans la tronche plutôt qu'une belle explosion nucléaire
C'est vrai qu'entre deux trucs improbable autant choisir le moins improbable.
Fort heureusement il est bcp plus probable de se prendre une éolienne dans la gueule que de voir exploser une centrale nucléaire
Par très grand vent les éoliennes sont dotées de système de protection : soit les pales s’orientent pour prendre moins de vent, soit elles s’arrêtent carrément.
La vidéo montre une turbine dont les freins n’ont pas fonctionné pendant une tempête.
l’ingénieur s’est fait… porter pale ![]()
Ubik Liryc dit:Par très grand vent les éoliennes sont dotées de système de protection : soit les pales s'orientent pour prendre moins de vent, soit elles s'arrêtent carrément.
La vidéo montre une turbine dont les freins n'ont pas fonctionné pendant une tempête.
Tiens c'est intéressant, on s'est justement posé la question cet aprem avec un collègue. Lui pensait qu'il y avait des freins, perso je pensais qu'avec des pales à l'arrêt l'éolienne offrait une plus grande résistance au vent et risquait donc d'autant plus de casser. C'est donc lui qui avait raison