Hop, concernant la mise en place de liaisons sur des villes distantes, la règle me semble indiquer qu'il faut additionner les valeurs les liaisons entre toutes les villes du chemin pour obtenir le coût réel.
Ca marche très bien, mais il me semble qu'il y ait un cas sur la carte des Etats-Unis qui pose problème.
En images :
En effet, la liaison de Cheyenne et Boise (je suis pas sûr que ce soit le bon nom, j'arrive plus à lire :p) coûte 24, alors qu'en passant par Willings ça revient à 21 !
A première vue, le problème existe aussi sur la carte allemande, entre Mannheim, Saarbrücken et Stuttgart.
En regardant par ci par là sur Boardgamegeek, il semble que ce soit un bug de la carte, quelqu'un connait-il les "bonnes" valeurs ? Ou doit-on simplement ignorer ces connexions trop chères ?
Cher Monsieur scand1sk,
Si on considère le coût de la construction, surtout s'il y a déjà quelqu'un, ça revient plus cher ou, selon la phase, il est impossible de construire. Non ? Enfin, perso, ça ne m'a jamais choqué...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Euh, M. Phal, il ne faut pas regarder le nombre de maisons sur la photo (ça serait mieux si il y en avait pas pour montrer le problème), mais les valeurs 24, 12 et 9, en notant que 24 > 12+9...
Enfin Xavo montre bien le problème et, mieux la solution, sur sa critique, donc merci :p
J'ai trouvé le bug...