Je vais de ce pas incorporer 6 mini-calculettes dans mon
Funkenschlag.
Ca va accélérer le jeux de beaucoup, car c'est fou le temps que l'on
prends pour les calculs mentaux
bon je sais, je sais, mais les maths j'ai jamais trop aimé
Ne pas confondre vulgaires sommes d'entiers naturels, produit de valeurs toujours positives, et les MATHEMATIQUES qui n'ont absoluemtn rien à voir avec ce que sont capables de faire les calculatrices modernes
ça fausserait pas un peu le jeu la calculette ?
L'intéret vient aussi du fait qu'on peut se tromper, non?
désolé d'avoir offencé les MATHÉMATICIENS
..
ça fausserait pas un peu le jeu la calculette ?
L'intéret vient aussi du fait qu'on peut se tromper, non?
Je pense sur brettspiel il y en a une...
mais j'ai pas joué
c'est ce que j'allais dire
c'est le "rechner"
calculette pour accélérer le jeu
et aussi a cause du pas le droit a l'erreur!
Tiens c'est marrant... j'ai fait ma première partie ce soir et je suis pas super emballé...
J'avais lu plein d'avis super positif et je m'attendais à mieux.
En effet, on a eu l'impression que le jeu est tellement fait pour équilibrer les scores que finalement tout le monde arrive vers la fin du jeu quasiment à égalité et ce sont les derniers coups qui décident de la victoire...
En gros ça c'est joué sur les achats du dernier tour pour déterminer qui avait une capacité de production supérieure aux autres et comme ce ne fut pas le cas (égalité de plusieurs joueurs à 15 pour une partie à 5) sur l'achat des maisons / ressources pour déterminer à qui il restait le plus...
Tant de temps de jeu pour tout décider sur le dernier tour ça nous a frustré...
Enfin, nous réessayerons une autre partie maintenant que nous maitrisons mieux les mécanismes mais un peu comme ce que l'on reprochait à Goa en amplifié, il me semble que l'on peut difficilement se tromper sur une bonne partie du jeu...
Laurent
Faut pas "charier" comme on dit par chez nous,
je pense que l'histoire de la calculette n'enleve en RIEN du jeu,
je pense que le fait de se tromper sur une erreur de calcul arrive,< (mais vraiment pas souvent),cette histoire de calculs mentaux est juste une perte de temps, et de dire qu'une erreure de calcul fait partie du jeu, suis pas d'accord. c'est trop facile pour inludiqueter ca.
pi, pa, po, passage
J'y ai pas e,core joué, mais si les calculs sont toujours les mêmes, peut-être qu'une feuille de marque suffirait ?
Personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt d'une calculette, les calculs n'étant pas le point le plus difficile. Le point le plus difficile est de penser à tout lorsque l'on veut investir...
Personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt d'une calculette, les calculs n'étant pas le point le plus difficile. Le point le plus difficile est de penser à tout lorsque l'on veut investir...
Ouais, et justement, une calculatrice permettrait de passer moins de temps en calcul pur (dans lequel je suis particulièrement lent) et plus aux possiblités de blocages et pertinence des investissements.
Moi je serai assez pour.
Sur ma dernière partie de Sankt Petersburg, j'ai fais une connerie à 1 rouble manquant, c'est quand même rageant ! Mais est ce que ça ne fait pas partie du jeu ?... C'est une question qu'on peut se poser sur ce genre de jeu et sur d'autres. Cela dit, pour moi, faire des calculs mentaux, c'ets pas un truc très ludique, et je me trompe souvent alors... Si on me propose une aide, je prends !
jfmagnet dit:désolé d'avoir offencé les MATHÉMATICIENS
les littéraires aussi.
c'est vrai qu'il faut toujours calculer.
C’est vrai que sur BSW il serait pas mal de pouvoir de positionner des villes potentielles afin de voir combien ils nous resteraient avent d’acheter les ressources.
Le bon point c’est que cela nous fait travailler le calcule mental (simple)
Pour la table de multiplication 1,2,3,4,5 & 6 je vous conseil de jouer à 18xx
On passe toute la partie à faire de calcul du genre 6*37
jfmagnet dit:désolé d'avoir offencé les MATHÉMATICIENS
Pas tous, juste les têteux!
Locke dit:les littéraires aussi.
Pas tous, juste les têteux!
Tiens, hier nous avons eu un discussion suite à une partie de "La Citta" à savoir si la piste indiquant le nombre de citoyens serait bonne ou non à employer. J'étais pour, mais les autres étaient contre, considérant que le flou et la possibilité d'effectuer une erreur de calcul fait partie du jeu.
Pour revenir à la calculette, je n'ai rien contre. Surtout lorsque ça permet d'accéler le jeu
BRAX dit:
C’est vrai que sur BSW il serait pas mal de pouvoir de positionner des villes potentielles afin de voir combien ils nous resteraient avent d’acheter les ressources.
Justement, on peut a tout moment : et meme cliquer sur les ressources pour estimer le prix (ca marche surtout si on est premier a acheter les ressources - sinon, ben c'est pas le meme prix ).
Nil
J'ai pas l'impression qu'un calculatrice soit indispensable et personne ne s'est plaint de ça à mes tables de jeu.
Sinon, c'est clair la première partie peut paraitre plan-plan. Une débutante a pensé au début de la partie, qui était un peu laborieuse. En fin de partie, 3 points de retard sur 17 et la découverte de l'importance de chaque choix l'ont fait changé d'avis.
A Goa comme à Funkenschlag, tous les choix sont importants, et il vaut mieux faire les bons si on ne veut pas se prendre une taule.
Pour moi, ce sont les deux meilleurs jeux de l'année.
Je n'ai jamais dit indispensable loin de là, c'est juste qu'en lisant
que sur brettspiel il y en avait une, je me suis dit pourquoi pas...