Salut à vous!
une chose ne me parait pas claire au cours des parties qu’on a fait, c’est qui décide de quelles valeurs seront remises? en effet selon la regle il ne peut y avoir que 3 ressources différentes sur le plateau des ressources, imaginons qu’au moment de remettre les ressources qu’il n’y ait plus de déchets, qui décide si oui ou non on en remet, et pourquoi ne remettraient-on pas du nucléaire à la place?
bref j’espère que vous voyez ce que je veux dire
ben, il y a un tablaue en fonction de nombre de joueurs et de l’étape.
Mais à chaque fois (sauf erreur), on remet un peu de tout.
(sauf s’il n’y en a plus évidemment, mais ça doit être rarissime, parce qu’on consomme avant de remettre)
du coup on se sert jamais du nucléaire alors ?
djomanix dit:du coup on se sert jamais du nucléaire alors ?
Si mais plus en milieu de partie !
Les centrales nucléaires ont l'avantage de consommer peu de ressource, donc si tu fais le ratio prix/quantité ca n'est pas plus cher qu'une centrale au charbon, surtour que normalement le charbon devient cher en milieu de partie.
Je pesne que tu as lu trop vite la règle
On ne peut mettre que 3 ressources de même type par case, c’est la bonne lecture, mais il peut y avoir les 4 ressources différentes et lors du réapprovisionnement (cf règle) on rajoute un peu de tout…
Idem !
On remet toutes les ressources sur le plateau, en fonction de la phase dans laquelle on se trouve !
Mauvaise lecture de la règle ! ![]()
merci les gars!
ma trad n’était pas super claire
donc question, imaginons qu’il y a 3 ressources déjà sur les cases 7&8, et que le nucléaire est plein jusqu’au 9, dans ce cas la le prochain nucléaire est sur la case 6?
djomanix dit:donc question, imaginons qu'il y a 3 ressources déjà sur les cases 7&8, et que le nucléaire est plein jusqu'au 9, dans ce cas la le prochain nucléaire est sur la case 6?
Non, tu poses alors ton nucléaire en 8 !
Le remplissage des ressources disponibles se fait en décroissance, on ne saute pas de case.
Les différentes ressources ne sont liées en rien quand à leur prix sur le marché des ressources.
dans funkenschlag première version, les cases du marché sont communes pour toutes les ressources.
il n’y a pas de séparation entre charbon pétrole déchetet nucléaire
ta confusion vient peut etre de la
quelle version as tu?
thespios dit:djomanix dit:donc question, imaginons qu'il y a 3 ressources déjà sur les cases 7&8, et que le nucléaire est plein jusqu'au 9, dans ce cas la le prochain nucléaire est sur la case 6?
Non, tu poses alors ton nucléaire en 8 !
Le remplissage des ressources disponibles se fait en décroissance, on ne saute pas de case.
Les différentes ressources ne sont liées en rien quand à leur prix sur le marché des ressources.
oui mais si en 8 j'ai déjà du charbon et du petrole et des dechets? ainsi qu'en 7, je suis obligé de le mettre sur 6?
sinon j'ai la dernière version
Prennons un exemple parlant !
C = charbon
P = pétrole
N = nucléaire
D = déchet
Rouge = plein
Noir = vide
Case 10
N
Case 8
C C C
P P P N
D D D
Case 7
C C C
P P P N
D D D
Case 6
C C C
P P P N
D D D
Donc en case 8, tu as une place pour le nucléaire, donc tu peux la remplir, et ainsi de suite aux tours suivant !
Ce n’est pas parce qu’il y a du pétrole sur la ligne 7 que la case 7 pour le nucléaire est neutralisée.
Les ressources sont gérées par type et pas par tarif !
oki, mais pourtant Kefta_le_Belge dans son post dit:
On ne peut mettre que 3 ressources de même type par case,
donc quelle est la bonne version?
djomanix dit:oki, mais pourtant Kefta_le_Belge dans son post dit:
On ne peut mettre que 3 ressources de même type par case,
donc quelle est la bonne version?
Kefta a oublie :
sauf pour le nucléaire qui n'en supporte qu'un par case...
ok, merci beaucoup les gars
Les cases du plateau sont assez clairs il me semble :
- Cases 10, 12, 14, 16 : un emplacement pour le nucléaire
- Cases 1 à 8 : 3 emplacements pour le charbon, le pétrole et les déchets, un emplacement pour le nucléaire.
Il y a à chaque fois le symbole et la couleur. ![]()
oui, mais j’avais compris qu’il ne pouvait y avoir que 3 ressources différentes sur chaque case (en gros je croyais qu’il fallait faire un choix) ceci dit vu la traduction qui est dans ma boite (je viens de la relire) et c’est pas clair du tout. c’est pour ça que j’avais besoin de précisions