[Funkenschlag] Enchère comme Die Fursten von florenz ?

Si j'ai bien compris , la phase d'enchère de "die fursten von florenz" est la meme que celle de funkenschlag, sauf qu'elle n'est pas en un tour? :cry:

non, à funkeshlag tu peux avoir plusieurs tours aussi.
Le point commun, c'est que chaque joueur peut gagner une seule enchère.
Dans les deux jeux, une fois que tu as gagné une enchère, tu attends que les autres disputent les autres enchéres.

Yinsh dit:Si j'ai bien compris , la phase d'enchère de "die fursten von florenz" est la meme que celle de funkenschlag, sauf qu'elle n'est pas en un tour? :cry:


Heu .... ça n'a pas grand chose à voir, en fait. Relis bien la règle.

Dans FvF : à ton tour tu choisis un objet à mettre aux encheres (ne pas en choisir est débile - ce n'est pas le cas à Funk) et tu mises 200 dessus puis tout le monde peut monter indéfiniment par incrément de 100. La plus haute enchere gagne et prend l'objet.
Puis on recommence (c'est le premier joueur qui n'a pas encore gagner d'enchere qui choisit l'objet suivant) jusqu'à ce que tout le monde ait un "objet" différent.

et dans les deux, le premier joueur choisit sur quoi porte l'enchère.

Le Troll dit:noDans les deux jeux, une fois que tu as gagné une enchère, tu attends que les autres disputent les autres enchéres.

Effectivement.

Alors , c'est strictement le meme systeme d'enchère ?

à part l'incrément fixe de PdF, je dirais oui.

Pour moi, c'est exactement le même type d'enchères, sauf que l'incrément n'est pas obligatoire à Funk.

bon, ben merci, je vais pouvoir me faire ma premiere partie de FvF
Et oui , honte à moi de ne pas y avoir encore déjà joué. Il faut dire que l'allemand sur les cartes partout, ce n'est pas tres engageant...
J'ai tout francisé hier soir grace au site de Rody....
Vivement ce soir.......

YINSH

Bon j'ai dit une betise :oops: , je me souviens pas assez de Funk, en fait.


----------------------------------------> []

C'est le même sauf pour l'incrèment et le prix de base qui est toujours le même dans FvF alors qu'il est différent pour chaque carte dans Funk. Sinon, le déroulement est similaire.
Dans les faits, c'est très proche.

Le Troll dit:et dans les deux, le premier joueur choisit sur quoi porte l'enchère.


Dans le cas de Funkenschlag (je ne connais pas l'autre jeu):

Je ne vois pas l'intérêt pour un joueur de désigner une centrale pour immédiatement passer.
Pourquoi ne peut on pas s'abstenir de désigner une centrale quand on ne souhaite pas en acquérir ?

Il ya sûrement une subtilité mais je ne la vois pas pour l'instant.

Si vous pouviez m'éclairer, merci !

Pour le moment je joue en faisant que si un joueur, à qui c'est le tour de pouvoir choisir une centrale, ne veut pas en acheter et bien il passe son tour et ne peut plus en acquérir mais il n'en désigne aucune.

oui je fais pareil que toi. Je me suis mal exprimé.

Damon dit:
Le Troll dit:et dans les deux, le premier joueur choisit sur quoi porte l'enchère.

Dans le cas de Funkenschlag (je ne connais pas l'autre jeu):
Je ne vois pas l'intérêt pour un joueur de désigner une centrale pour immédiatement passer.
Pourquoi ne peut on pas s'abstenir de désigner une centrale quand on ne souhaite pas en acquérir ?
Il ya sûrement une subtilité mais je ne la vois pas pour l'instant.
Si vous pouviez m'éclairer, merci !
Pour le moment je joue en faisant que si un joueur, à qui c'est le tour de pouvoir choisir une centrale, ne veut pas en acheter et bien il passe son tour et ne peut plus en acquérir mais il n'en désigne aucune.

C'est comme cela que ça se joue....Il y a une petite coquille dans la trad française (elle n'est pas dans la trad Anglaise et je ne pense pas dans l'allemande également)...Si tu proposes une usine, tu es obligé d'enchérir à la valeur minimum de l'usine...

Bien merci pour vos réponses :)

J'ai lu sur un site que l'auteur du jeu demandait d'ignorer le lien "Saarbrüken - Stuttgart" (le montant de 21 ayant été jugé très élevé par plusieurs joueurs qui eux proposaient de réduire son prix à par exemple 16).
Donc ce lien n'existerait pas sur la carte (pour l'auteur du jeu).

D'autre part Mannheim ne présente aucun prix (c'est une erreur d'imprimerie, certains pourraient croire que c'est volontaire mais non)

lejuge dit:
C'est comme cela que ça se joue....Il y a une petite coquille dans la trad française (elle n'est pas dans la trad Anglaise et je ne pense pas dans l'allemande également)...Si tu proposes une usine, tu es obligé d'enchérir à la valeur minimum de l'usine...


Ha bon ?
La trad française ne me semble pas avoir de coquilles sur ce point :roll:

loic dit:
lejuge dit:
C'est comme cela que ça se joue....Il y a une petite coquille dans la trad française (elle n'est pas dans la trad Anglaise et je ne pense pas dans l'allemande également)...Si tu proposes une usine, tu es obligé d'enchérir à la valeur minimum de l'usine...

Ha bon ?
La trad française ne me semble pas avoir de coquilles sur ce point :roll:


Pas dans la tienne mais dans celle là