Rody dit:Ludo, sur ton aide, il faudrait aussi corriger le passage de la 1ère à la 2ème période à 7 villes reliées (et non
.
Merci d'avance !
C'est fait : la mise à jour de mon aide de jeu est en ligne et je parle aussi du cas du double-réseau.
Bon jeu !
Juste une precision pour moi. La periode 2 commence des qu’un joueur connecte ca 7eme ville ??
On n’attend donc pas le tour suivant ??
C’est juste que je voudrait etre sur.
Agartha
agartha dit:Juste une precision pour moi. La periode 2 commence des qu'un joueur connecte ca 7eme ville ??
On n'attend donc pas le tour suivant ??
C'est juste que je voudrait etre sur.
Agartha
Si, si, début du tour suivant (en général, on y est quasiment puisque c'est le premier ou deuxième joueur qui y parvient, on va pas les avantager ceux-là...

).
Ben justement !! Je trouve qui la periode 2 commence des qu’un jouer a connecte 7 villes, ca le desavantage vu que les autres peuvent en profités pour lui piquer les villes a 15 avant qu’il joue.
Mais bon ne chipottons pas, je te fais confiance et le jouerai comme ca maintenant
Agartha
Bonjour
Petite question pour Ludo
:
J’aurai juste aimé savoir où tu avais trouvé l’info qui dit que la phase 2 commence au tour suivant et pas dès qu’un joueur a connecté sa septième ville ?
C’est marqué dans la règle allemande c’est ça ?
parceque pour nous qui avions la règle traduite par Jeux en boite, ça nous paraissait assez clair avec la phrase : “l’étape 2 démarre quand un joueur connecte sa septième ville lors de la phase 4”
Maintenant, c’est vrai que ton raisonnement me semble logique : jouer comme ça pourrait avantager le joueur en tête.
Le problème est que le joueur en tête n’est pas toujours celui qui joue en dernier !
(je connais des malins qui sont les plus près de la victoire mais qui connectent moins de villes pour nepas avoir à jouer en dernier…)
Lors de notre dernière partie, nous avons joué avec l’un des testeurs du jeu : lui et l’auteur ont confirmé cette situation. Tu as besoin d’autres preuves ?

Remarque en passant : ce n’est pas toujours facile de jouer avec un testeur du jeu. En effet, certains points de règles ont visiblement évolués, d’autres ont ajoutés, bref, il était parfois un peu à la masse. Heureusement que nous savions lire l’anglais et/ou le français, cela a généré des débats intéressants…