[Funkenschlag] Encore d'autres questions

Jesuska dit:ben ouais la vraie question, c'est ça :lol:
perso la centrale atomique bleue, je la paye en général 100, maximum 120 !!!

100 une centrale qui a un prix de base de 50 :shock: :shock: :shock: :shock:
Euh faut m'expliquer ????????????
Moi, ce prix je peux avoir 2 centrales qui approvisionnent 13 villes en tout, j'ai un peu de mal à voir comment vous rentabiliser tout ça, car elle tombe quand même dans les derniers tours celle là.
Déjà, à 70, je me pose des questions (dépend de ce que j'ai à coté), mais je mettrais jamais 100 dans ce mahcin (sauf config extrême mais vous semblez dire que c'est le rpix normal )

généralement, en fin de parties les ressources sont cheres, donc en deux tours, tu rentabilises. Mais surtout, tu peux pas être bloqué parcequ’ un joueur avant toi a acheté toutes les ressources. Pour moi la centrale 50 a cet énorme avantage, qui vaut 100, sauf si j’ai 105 sur moi…

De mon côté, je partage l’avis de Loïc : 100 ou 110 pour la centrale atomique, c’est… atomique ! :shock:
Mieux vaut avoir un peu d’avance d’argent pour acheter des ressources adéquats ce qui, en plus, peut créer une pénurie pour tes partenaires… :lol:

loic dit:
Jesuska dit:ben ouais la vraie question, c'est ça :lol:
perso la centrale atomique bleue, je la paye en général 100, maximum 120 !!!

100 une centrale qui a un prix de base de 50 :shock: :shock: :shock: :shock:
Euh faut m'expliquer ????????????
Moi, ce prix je peux avoir 2 centrales qui approvisionnent 13 villes en tout, j'ai un peu de mal à voir comment vous rentabiliser tout ça, car elle tombe quand même dans les derniers tours celle là.
Déjà, à 70, je me pose des questions (dépend de ce que j'ai à coté), mais je mettrais jamais 100 dans ce mahcin (sauf config extrême mais vous semblez dire que c'est le rpix normal )

parfois tu es obligé de l 'acheter pour ne pas la laisser a celui qui est derrière toi au score. Car de toute façon tu cvhoisis les mat premières en dernier donc tu fais pas pénurie de rien du tout pour les autres....
mais eux pour toi, oui
dans le prix de cette centrale il y a le porix d'un ou deux tours de matières premières. Et il faut empecher que le second puisse alimenter suffisamment de villes.
ca s'appelle le blocage!
J'aime ce jeu :)

Enfin, 50 de matières premières sur 2 tours, c’est ENORME ! Déjà, quand j’ai une facture de 25, je fais la gueule (ça arrive pas souvent) mais deux de suite, faut revoir la stratégie. Il faut arrêter d’acheter les centrales qui ont les mêmes matières que les autres et vous placez de termps en temps dernier. 100, c’est la moitié du capital que j’ai au dernier tour pour connecter mes 3 ou 4 villes, acheter une centrale et les matières si nécessaires (faut aussi stocker quand c’est pas trop cher) et avoir encore de l’argent pour départager une éventuelle égalité. Je me vois mal dépenser plus de la moitié de ce capital juste pour la centrale. Surtout que la plupart du temps, y’a pas plus de 2 tours de jeu après la sortie de la centrale atomique.

Enfin, je suis peut être à coté de la plaque, mais j’ai vraiment du mal à voir comment rentabiliser les 100 Elektros ??? :shock: :shock: :shock:

moi ça me gêne pas, je gagne a ce jeu !

ca dépend!
tu t’en fous de cramer tout ton pognon si ce faisant tu saiq ue tu peux alimenter une ou 2 villes de plus que le second!
le fric qu’il lui reste a la fin est du fric gaspillé!

Jesuska dit:moi ça me gêne pas, je gagne a ce jeu !

:lol: :lol: :lol: :lol:
Jesuska dit:
tu t'en fous de cramer tout ton pognon si ce faisant tu saiq ue tu peux alimenter une ou 2 villes de plus que le second!
le fric qu'il lui reste a la fin est du fric gaspillé!

Disons que si le second achète à son prix de base ou presque une centrale qui approvisionne 7 villes, il approvisionne quand même plus de villes que toi. Car des centrales qui approvisionne 6 ou 7 villes (soit autant que la centrale atomique), y'en a quand même un certain nombre. Et pour se retrouver à cours de matière avec une hybride à 7 villes, ça va pas être facile.

y’a pas de règle qui dit : ne jamais acheter la centrale atomique a tout prix!

je suis désolé ca dépend de la conf, des centrales qui sont sorties, des ressources qu’il va rester au second selon ses centrales, de ce que prennent les autres avant lui etc…
je dis pas “achetez la centrale atomique” a chaque fois et ne la payez pas moins de 120, je dis juste que parfois ça se justifie sans pb de l’acheter a ce prix là. PAske dire “ouais non non non 120 c’est tro pcher jamais de la vie”, c’est une réponse de radin…qui perd! :lol:

Pourriez-vous m’éclairer sur cette phrase :
“Le joueur qui choisit un réacteur a le droit de passer pour sa première offre”.
Donc le type dit :
“Je propose le réacteur 6… Je passe” et aux suivants de surenchérir s’ils le veulent…

Est-ce bien ça ? Ca m’a l’air bizarre.

Ce qu’il faut en comprendre:
“Le joueur a qui c’est le tour de choisir un réacteur a le droit de passer pour sa première offre”.

Autrement dit, c’est à son tour de choisir un réateur il peut soit:
- passer (et se désister des enchères pour le tour)
- enchérir sur un réacteur en offrant au minimum le numéro du réateur