Salut à tous
En espérant que le sujet n'a pas déjà été abordé (si c'est le cas je m'en excuse platement)
Alors, l'extension Funkenschlag, quelqu'un y a joué ?
Est-ce que ça renouvelle bien le jeu ? Est-ce adapté à un nombre particulier de joueurs ?
J'attends vos réponses de funkenschlagophiles émérites avec impatience.
David
Bonsoir,
partie à 6 samedi soir avec la carte de France.
Deux au sud, 4 au nord dont un en tranche de jambon au milieu de trois de pain...
Au sud, on était au large, au nord, ydevait faire froid, ils se sont tous serrés,serrés!!!!
En fait, bien sympa cette carte!
Une nouvelle fait du bien quand on a joué souvent sur les deux de base, bon coup de fraicheur!
On a trouvé qu'elle devait être optimale à 5 si je me souviens bien ...
Claude
au fait, donc, OUI! C'EST BIEN
colotibou dit:On a trouvé qu'elle devait être optimale à 5 si je me souviens bien ...
Claude
au fait, donc, OUI! C'EST BIEN
Je confirme, c'est bien!
Et c'est vrai qu'après analyse, en enlevant la région de Lyon, elle semblait plus adpatée à 5. Mais bon, on ne va pas rapeler de mauvais souvenir au jambon!
Une partie à 5 ce lundi après la finalisation de la traduction des règles (pub ! :p), dont une qui découvrait le jeu.
La zone Sud-Ouest était éliminée, on jouait donc avec le Centre, le Nord, l'Est, l'Ouest et le Sud-Est.
Le premier joueur s'est installé en côte d'Azur, le deuxième en Bretagne, le suivant dans le Nord, le quatrième à Paris et enfin le dernier à l'Est.
Le joueur le plus coincé s'est révélé être le Nordiste, et le plus "tranquille" le Marseillais (qui a d'ailleurs remporté la partie). Le Nordiste est arrivé deuxième malgré tout (il avait surtout été coincé suite à de gros investissements dans des centrales à 20-30 en début de partie, ce qui avait permis aux joueurs Parisiens et Bretons de venir empiéter sur ses plates bandes, mais l'investissement s'est révélé payant en début de deuxième phase).
Bref plutôt sympa. La carte d'Italie a l'air particulièrement tendue, avec des ressources en moins et un sud très cher.
On l a également essayé à Nantes vendredi soir. On était 6 enfin, plutot 5 et demi (Alex était tres peu motivé pour jouer).
On avait évidemment pris la France, c est quand même bp plus drôle de jouer avec des villes qu on connait. Au passage, remarque de loic, il y a une faute d orthographe sur une des villes Francaise, vous pouvez vous amuser à la trouver.
Pour revenir au sujet. La carte est interessante car tres desequilibrée. On avait enlevé la région marseillaise. La fait d avoir une centrale nucléaire des le début et de démarrer avec de l uranium pas cher change pas mal la donne quand même. J avais effectivement peur que l extension n apporte rien (car la carte n est pas aussi primordiale qu a Age of steam par exemple) mais avec ce petit ajout une partie sur la carte de france a un tout nouveau visage. Pour l Italie que je n est pas essayé, il suffit de regarder la carte pour se dire que le placement va être vraiment tactique sur celle là.
A Essen, je me suis dit que pour 7.5 € ça ne valait pas le coup de passer à coté.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'impression de jouer différemment sur les deux premières cartes de Funkenschlag, et ne comprends pas l'intérêt de nouvelles cartes.
Je ne retrouve pas cette sensation que j'éprouve à Age of Steam, à savoir "1 carte, 1 jeu". De même, à Formule Dé, la façon de jouer dépend totalement du circuit pratiqué.
Suis-je le seul à qui ça fait cet effet ?
C'est pour ça que les 2 nouvelles cartes ont des petites règles qui font la différence.
Pour avoir fait une partie sur la carte de France, je n'ai pas vraiment senti que les changements de règles (nucléaire plus vite accessible) apportent quelque chose au jeu. Par contre, j'attends ma premièr epartie sur la carte d'Italie.
Si la faute, c'est pour Toulouse, regarde bien, le "e" y est, sur la pliure !!!
La faute est à coté : Carcassonne
Vous m'étonnez là, je croyais la france était juste le dos du plateau
Pardon
Rody dit:En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'impression de jouer différemment sur les deux premières cartes de Funkenschlag, et ne comprends pas l'intérêt de nouvelles cartes.
Je ne retrouve pas cette sensation que j'éprouve à Age of Steam, à savoir "1 carte, 1 jeu". De même, à Formule Dé, la façon de jouer dépend totalement du circuit pratiqué.
Suis-je le seul à qui ça fait cet effet ?
Nan j'ai la même impression. Je préfère la carte d'allemagne à la carte des états unis, je la trouve mieux équilibré, mais je ne retrouve pas l'impression de renouveau que j'ai entre 2 cartes d'AoS.
djoul dit:
Nan j'ai la même impression. Je préfère la carte d'allemagne à la carte des états unis, je la trouve mieux équilibré, mais je ne retrouve pas l'impression de renouveau que j'ai entre 2 cartes d'AoS.
Ca tombe bien c'est que la moitié du prix ^-^
Heuhh dit:La faute est à coté : Carcassonne
Tu crois que c'est fait exprès ?