Bonjour,
Il est dit ’ la partie se termine en phase 4 …'
et le vainqueur est celui qui alimente le plus de villes, donc une phase 5 est nécessaire ?
Merci pour vos lumières
![]()
si la phase 5 st celle où on dépense les ressources pour alimenter, oui, elle est n’cessaire…
j’entends bien qu’elle soit nécessaire… doit on passer a cette phase dés que la fin de partie est annoncée… ce qui entrainerai achat de ressources et alimentation pour chaque joueurs…
Après la phase 4 durant laquelle au moins un joueur a connecté le nombre villes nécessaire, on regarde combien chaque joueur alimente de villes, ça donne son score. Y’a pas vraiment de phase 5, car il n’y a pas d’alimentation, de nouvelles marchandises ou de meilleure centrale écartée. On compte juste, à la fin de cette phase 4, combien chaque joueur alimente de villes.
Je confirme ce que vient d’écrire loic et je précise qu’il n’est pas vraiment necessaire durant cette dernière phase 5 d’allumer les centrales pour gagner de l’argent car cet argent ne sert qu’à départager les joueurs ex aequo aux nombre de ville alimenté et comme ils gagneraient une somme identique …
a+
J’ai un doute là :
il faut quand même consomer les ressources, non ?
d’après ce que vous dites, on dirait que non… Et moi, je les ai toujours consomer au dernier tour (je suis d’accord qu’on s’en fout de la rentrée d’argent)
Blue dit:J'ai un doute là :
il faut quand même consomer les ressources, non ?
d'après ce que vous dites, on dirait que non... Et moi, je les ai toujours consomer au dernier tour (je suis d'accord qu'on s'en fout de la rentrée d'argent)
Oui il faut consommer les ressources, car c'est justement ce qui détermine la condition de victoire :
Le nombre de ville alimentée et non juste construite.
Si vous n'avez pas assez de ressources pour alimenter vos villes, c'est dommage pour vous.