lors d'une premiere partie, à 6, une probléme s'est posé au moment du décompte des points de victoire:
le jeu s'arrete des qu'un joueur a relié 14 villes, ensuite gagne celui qui alimente le plus de villes:
faut il par ex si mes centrales ont la capacités d'alimenter 13 villes avoir sur ces centrales les ressources nécessaires ?
les points de victoire sont ils les chiffrs ds une maison sur mes centrales ou bien ma capacité réelle à produire de l'electricite c' est à dire ce que les ressources presentes sur mes centrales au moment du décompte me permettent de produire ?
Matsugo dit:lors d'une premiere partie, à 6, une probléme s'est posé au moment du décompte des points de victoire:
le jeu s'arrete des qu'un joueur a relié 14 villes, ensuite gagne celui qui alimente le plus de villes:
faut il par ex si mes centrales ont la capacités d'alimenter 13 villes avoir sur ces centrales les ressources nécessaires ?
les points de victoire sont ils les chiffrs ds une maison sur mes centrales ou bien ma capacité réelle à produire de l'electricite c' est à dire ce que les ressources presentes sur mes centrales au moment du décompte me permettent de produire ?
Je n'y ai pas encore joué (cet après-midi sans doute), mais cela semble être la deuxième solution : c'est ce que tes ressources présentes sur tes centrales permettent réellement de produire.
Matsugo dit:
Oui, si tu as 13 villes à la fin de la partie et que tes ressources ne permettent d'en alimenter 10 lors du tour final, tu as 10 points. Même si tes usines ont un potentiel de 15 villes...
C'est donc tes ressources qui déterminent tes points.
c'est ce que nous avions pensé au vu de l'aide de ludo: il y est noté : les villes que vous pouvez "réellement" alimenter
merci de vos précisions
erreur de connexion, l'invité c'était moi