[Funkenschlag] Fonctionnement des centrales Ph. 5

Bonjour,

Est il possible de faire fonctionner une centrale qu’à la moitié ou au tiers de sa puissance afin d’économiser des ressources ?

Merci pour vos avis éclairés :)

Cher Monsidur Vuhujamo,

Qu’entendez-vous par “économiser” ?

Lorsque vous utilisez une centrale, quelque soit le nombre de villes alimentées, vous consommez les ressources qui sont indiquées. Vous pouvez voir 2 années en stock, c’est à dire le double de la consommation sur la carte…

Par exemple, une centrale qui demande 3 ressources pour alimenter 4 villes, si vous alimentez 2 villes avec, vous consommez 3 ressources. à vous de bien contrôler la monter de vos centrale en rapport avec la consommation que vous allez en faire…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:skullpouic: Argghh !! Honte sur moi… :skullpouic:

Afin de mieux formuler ma question, j’ai rejeté un coup d’oeil aux règles et le point qui me posait un problème est expliqué au tout début. :?

Ex : Usine 14 (2 déchets pour 2 villes)
Par “économiser” j’entendais ne dépenser qu’un déchet et n’alimenter qu’une ville.

Mais la règle précise :

Le nombre de symboles indique combien de jetons ressources sont nécessaires pour
produire de l’électricité. Il faut 2 jetons détritus pour que la centrale à gauche produise.
Il n’est pas possible de produire de l’électricite avec moins de jetons ressource que
nécessaire.

Merci pour ta réponse et désolé pour le sujet-ouvert-qui-sert-à-rien…

Est ce qu’on peut se servir 2 fois de la même centrale dans le même tour pour alimenter les villes?

:shock: Bien sur que non !

Je dirais non aussi…

ben je confirme, c clair qu’on peut pas