Bonjour,
Est il possible de faire fonctionner une centrale qu’à la moitié ou au tiers de sa puissance afin d’économiser des ressources ?
Merci pour vos avis éclairés ![]()
Cher Monsidur Vuhujamo,
Qu’entendez-vous par “économiser” ?
Lorsque vous utilisez une centrale, quelque soit le nombre de villes alimentées, vous consommez les ressources qui sont indiquées. Vous pouvez voir 2 années en stock, c’est à dire le double de la consommation sur la carte…
Par exemple, une centrale qui demande 3 ressources pour alimenter 4 villes, si vous alimentez 2 villes avec, vous consommez 3 ressources. à vous de bien contrôler la monter de vos centrale en rapport avec la consommation que vous allez en faire…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Argghh !! Honte sur moi…
Afin de mieux formuler ma question, j’ai rejeté un coup d’oeil aux règles et le point qui me posait un problème est expliqué au tout début.
Ex : Usine 14 (2 déchets pour 2 villes)
Par “économiser” j’entendais ne dépenser qu’un déchet et n’alimenter qu’une ville.
Mais la règle précise :
Le nombre de symboles indique combien de jetons ressources sont nécessaires pour
produire de l’électricité. Il faut 2 jetons détritus pour que la centrale à gauche produise.
Il n’est pas possible de produire de l’électricite avec moins de jetons ressource que
nécessaire.
Merci pour ta réponse et désolé pour le sujet-ouvert-qui-sert-à-rien…
Est ce qu’on peut se servir 2 fois de la même centrale dans le même tour pour alimenter les villes?
Bien sur que non !
Je dirais non aussi…
ben je confirme, c clair qu’on peut pas