[Funkenschlag] interaction ?

J’ai fait ma 1ère partie, il y a peu (aux Rencontres du Web Ludique, en fait ). Bonne impression, tout ça…
Mais j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas des tonnes d’interaction (pourtant, on a joué à 6).
Funkenschlag lovers, qu’en dites vous ?

Et comment voyez-vous Funkenschlag par rapport à Puerto Rico ?

Potrick dit:... Mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas des tonnes d'interaction (pourtant, on a joué à 6).
Funkenschlag lovers, qu'en dites vous ?

Funkenschlag est un jeu ouvert de développement d'un réseau viable, il ya a forcément interaction : on tente de développer son réseau et de le faire rapporter tout en génant le développement de celui des adversaires sur le terrain et sur les ressources. Il reste à trouver le juste équilibre et c'est pas simple.

Puerto Rico, c'est quoi ce jeu ? J'amais entendu parlé ! :lol:

Ben ne serait-ce que sur la carte, à 6, on se sent assez vite à l’étroit, non ?

Puis il y a les enchères, et il est conseillé de jouer sur la rareté des combustibles pour embêter ses petits camarades. Ca fait quand même pas mal d’intéractions déjà.

Damon dit:
Potrick dit:... Mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas des tonnes d'interaction (pourtant, on a joué à 6).
Funkenschlag lovers, qu'en dites vous ?

Funkenschlag est un jeu ouvert de développement d'un réseau viable, il ya a forcément interaction : on tente de développer son réseau et de le faire rapporter tout en génant le développement de celui des adversaires sur le terrain et sur les ressources. Il reste à trouver le juste équilibre et c'est pas simple.
Puerto Rico, c'est quoi ce jeu ? J'amais entendu parlé ! :lol:

Je partage l'avis de mon ami Damon ( blocage sur plateau , enchères, .... ). Je pense même que l'interaction y est plus forte qu'à Puerto Rico que j'adore par ailleurs.

Bien cordialement
Fred
  1. la carte permet des interactions fortes entre joueurs (les places sont rares et deviennent couteuses)

2. les achats de matiere premiere, tu peux ennuyer fortement qqun en vidant la réserver et augmenter les prix

3. les enchères… là ca interagit pas mal :)

l’ordre du tour est très important… être le premier à acheter les matières premières et les petites maisons… c’est puissant ;)

bref il y a de l’interaction ! C’est un grand jeu !
    Un de mes préférés…

3 niveau d’interraction tout de même :

- les enchères : tout est dans l’art de faire plusque 12 (heu je m’égare là).

- le marché : savoir provoquer des pénuries pour embetter les autres. Ou au moins augmenter le prix des ressources. :lol: :lol:

- le placement : on peut très rapidement bloquer les autres selons notre propre développement. Ou tout du moins les faire dépenser plus. :lol:

thespios dit:3 niveau d'interraction tout de même :
- les enchères : tout est dans l'art de faire plusque 12 (heu je m'égare là).
- le marché : savoir provoquer des pénuries pour embetter les autres. Ou au moins augmenter le prix des ressources. :lol: :lol:
- le placement : on peut très rapidement bloquer les autres selons notre propre développement. Ou tout du moins les faire dépenser plus. :lol:

Pareil , idem +1

Salut Potrick

Lors de mes deux premières (et seules) parties de Funkenschlag (à 4 et à 5 joueurs), j’avais eu un sentiment mitigé de jeu qui se jouait un peu tout seul, sans grande interaction (personne n’a été en manque d’argent, personne n’était gêné par le fait de payer ses matières premières 1 ou 2 elektros en plus, tout le monde pouvait se mettre n’importe où sur la carte… Bref, l’argent n’était pas un problème).
Ca m’avait déçu et miné, j’avais même lancé un post à ce sujet.

Là, j’ai relu les règles, et je suis prêt à lui donner une deuxième chance, car il me semble évident au vu des CR de parties ou des avis entendus ici et là qu’on est passé complètement à côté du jeu…

Quelqu’un confirme ?

David

PS: tu sais ce que je pense de Puerto, d’ailleurs mon avis n’a rien d’original: c’est un chef-d’oeuvre ! Quoiqu’il en soit, dans mon groupe de joueurs, Puerto sort BEAUCOUP plus facilement que Funk (qui fait envie quand même, hein…)

Salut David,

En fait pareil que toi mon avis n’est basé que sur une seule partie… Je vais aller jeter un cil sur ton topic de l’époque.

En tout cas, c’est sympa d’avoir l’avis d’un autre Puerto addict 8)
Difficile de jouer à un autre jeu de gestion quand on est accro à ce point ! :wink:

Patrick

Ben justement, y avait un topic là dessus y a pas longtemps, et la comparaison se faisait plutot avec Princes of Florence qu’avec Puerto Rico, et il nous semble que Funkenschlag est beaucoup plus intéractif que PoF (pénuries mieux controlables, blocage sur le plateau…)
Enfin c’est sur que c’est pas Intrigue, mais n’empeche…