Bonjour à tous,
En effet je souhaite apporter une certaine variété à Megawatt (je possède la VF avec la carte France/Québec) mais face à la multitude de cartes éditées je suis un peu perdu !
Pouvez-vous m’indiquer quelles sont les configurations de joueurs que vous préférez en fonction des cartes que vous possédez ?
Je cherche notamment des cartes qui permettent de maintenir une certaine tension à 2 joueurs…
Enfin je reste très intéressé par vos avis concernant les spécificités énergétique de chaque carte afin d’identifier celles qui apportent le plus de variétés au jeu de base
Merci d’avance et à bientôt
Le sujet a été débattu plusieurs fois sur le forum.
Lorsque je m’étais posé la question d’une carte adaptée à peu de joueurs (2 - 3), la réponse a été : BENELUX.
Et de manière générale, la carte originale Allemagne / USA semble une des meilleures.
Merci de ta réponse
Mais pour ceux qui comme moi ont la VF du jeu quelles sont les cartes qui remplacent le mieux la carte USA/Allemagne selon toi ? Russie pour USA et europe centrale pour allemagne ?
Merci d’avance
Aucune carte ne révolutionne vraiment le jeu. Juste de petites touches par ci par là, mais on est très loin de la variété que ne peut apporter rien que l’ordre de sortie des centrales, ou le nombre de joueurs qui influe sur les ressources au marché…
Au final, le mieux reste de faire en fonction de tes affinités géographiques.
Ok merci pour les conseils.
Du coup je garde ma VF histoire de pouvoir refaire l’histoire de l’approvisionnement énergétique français… Non non je ne suis pas chauvin
Et puis je pense acheter :
- le paquet de nouvelles centrales pour assurer un renouvellement de très longue durée au jeu
- ainsi que la carte Japon/Russie, Russie pour son coté grosse map bien large pour jouer à 5/6 joueurs (comme ça j’irai approvisionner si cela me chante la station golgeneye) et Japon au contraire pour le coté insulaire en mode smallworld où il faut bien penser ses placements et jouer des coudes pour se faire une place digne de ce nom. Et je m’en tiendrai à cela.
Bons jeux
qu’appelle-tu le paquet de nouvelles centrales? L’extension Kraftwerk?
betadouglas dit:Ok merci pour les conseils.
Du coup je garde ma VF histoire de pouvoir refaire l'histoire de l'approvisionnement énergétique français... Non non je ne suis pas chauvin![]()
Et puis je pense acheter :
- le paquet de nouvelles centrales pour assurer un renouvellement de très longue durée au jeu
- ainsi que la carte Japon/Russie, Russie pour son coté grosse map bien large pour jouer à 5/6 joueurs (comme ça j'irai approvisionner si cela me chante la station golgeneye) et Japon au contraire pour le coté insulaire en mode smallworld où il faut bien penser ses placements et jouer des coudes pour se faire une place digne de ce nom. Et je m'en tiendrai à cela.
Bons jeux
En fait ces histoire de taille de pays ne change pas grand chose. De toutes façons, il y a toujours 6 régions de 7 villes par carte (sauf la carte Benelux qui ne comporte que 5 régions), et on joue toujours une région par joueur (sauf à 2 ou 6 joueurs). Le nombre de villes est toujours le même… Seuls les prix et possibilités de connexion varient.
A part la carte Benelux, il ne semble pas que les cartes donnent des sensations si différentes que ça.
Mais je te conseille vraiment la Benelux pour jour à 2 ou3, elle est vraiment très sympa
Valahuir dit:A part la carte Benelux, il ne semble pas que les cartes donnent des sensations si différentes que ça.
Mais je te conseille vraiment la Benelux pour jour à 2 ou3, elle est vraiment très sympa
Ah bah la Chine quand même... Ordre des centrales fixe et pénurie de centrales, ça tape. Une carte a ne pas suggérer aux âmes sensibles.
dans celles que je connaissais et cités jusque là, je connaissais pas la Chine, je vais me renseigner merci
Blackmane dit:qu'appelle-tu le paquet de nouvelles centrales? L'extension Kraftwerk?
oui tout à fait ! Voici le lein tric trac pour qu'on soit sur de parler de la même chose :
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... l&jeu=9052
Valahuir dit:A part la carte Benelux, il ne semble pas que les cartes donnent des sensations si différentes que ça.
Ok merci d'insister je n'avais pas trop tilté ! Je vais m'intéresser à la carte benelux alors aussi .. c'est celle avec l'europe centrale il me semble et du coup cela me limite un peu mon plaisir de ne pas savoir prononcer le nom des villes sur lesquelles je développe mon réseau