Bonjour
ralalala, que ce jeux est compliqués. Après seulement 2 parties, j’ai entreprit d’expliquer à 5 joueurs, sans participer, les règles. Je me suis rendu rapidement compte de la tache énnorme que ça représantait, surtout sans jouer avec eux, avec les nombreuses exceptions selon le nombre de joueur, les phases, les conditions spéciales, etc…
Pffiouuu. Evidemment, j’ai oublié de leur dire 2 ou 3 trucs… ![]()
Bref, il me reste encore une interrogation. Au tout début du jeu, au moment où l’on acheté les emplacements. Donc vraiment pour la première première phase d’implantation, doit on se limiter à une ville ou un joueur peut il directement s’implanter dans 2 ou 3 ?
La question se pose car ça change pas mal de chose. Notamment, le premier joueur est “pénalisé” car il se retrouve avec une centrale qui n’allimente qu’une seule ville.
Cordialement,
Si tu as acheté une centrale te permettant d’alimenter 2 villes, tu cherches à en connecter 2 dès le départ. Donc pour répondre à ta question : tu peux connecter autant de villes que tu le souhaites (en fonction de tes moyens bien sûr), et ce, dès le premier tour.
Merci ! ![]()
Je précise si besoin que seule la première ville est choisie librement et sans coût de transport.
on ne peut pas prendre une deuxième ville à l’autre bout de la carte sans payer les frais qui permettent de lier la première ville à la seconde.