Bonjour à tous,
Un nouveau deck de centrales pour Funkenschlag était annoncé pour Essen. Es ce que quelqu’un a apercu quelques chose a ce sujet la bas ? ou il va falloir encore attendre ?
Il y était.
ReiXou dit:Il y était.
Ca c'est du résumé !

Bah il y était et ca ressemble à une boite carré (verte biensur) contenant 50 cartes de centrales et 4 variantes.
La boîte tiens dans une poche de jeans.
Je peux pas en dire plus, ne lisant pas un mot d'allemand. Mais bon une traduction devrait trainer quelquepart.
J’en ai pris deux !
Il était également en version anglaise chez Rio Grande.
Sinon, Friedeman Friese nous a expliqué qu’il y avait (au moins) 3 manières de l’utiliser, le plus simple en attendant une trad française étant de remplacer tout le deck probablement.
Mais en gros, il a conclu en disant qu’on faisait un peu comme on voulait.
J’ai pris les version Rio Grande.
En fait , il y a trois suggestions :
-on utilise le nouveau deck
-on utilise les deux (mais on retire le premier numéro tiré, donc ça mixe)
-la variante +, car le deck propose des centrales “+” qui vont jusqu’à 60, peuvent alimenter 8 villes…
EN fait, on fait un peu comme on veut…
Quand j’aurai le temps, je peux scanner le deck, histoire de comparer…
Deckard dit:-on utilise les deux (mais on retire le premier numéro tiré, donc ça mixe)
-la variante +, car le deck propose des centrales "+" qui vont jusqu'à 60, peuvent alimenter 8 villes...
Euh, tu peux les refaire, je suis pas sûr d'avoir compris...
On retire quoi au juste pour la première variante ?
Si on ne joue pas la variante "+", on retire les cartes "+" ? On les remplace par d'autres ? Ou alors est ce que l'on enlève des centrales pour mettre les "+" ?
Teuf a mis une image de l’extension sur cette page :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=42418
scand1sk dit:Deckard dit:-on utilise les deux (mais on retire le premier numéro tiré, donc ça mixe)
-la variante +, car le deck propose des centrales "+" qui vont jusqu'à 60, peuvent alimenter 8 villes...
Euh, tu peux les refaire, je suis pas sûr d'avoir compris...
On retire quoi au juste pour la première variante ?
Si on ne joue pas la variante "+", on retire les cartes "+" ? On les remplace par d'autres ? Ou alors est ce que l'on enlève des centrales pour mettre les "+" ?
je le refais-le-me-le.
1. Tu utilises le nouveau deck à la place de l'original/
2. Le mix :
-tu prends les centrales 1-8 de chaque deck. Dans la préparation, tu les mélanges, et tu les retournes au fur et à mesure. Tu écarte le premier numéro, tu conserves le second. (tu as donc un mix des centrales avec un numéro unique)
-ensuite, en retirant le stuffe 3, tu mélanges les deux restants de decks.
-tu places le stuffe 3 sous la pile.
-désormais, dès qu'un numéro sort, la centrale est écartée, face visible, à côté. Seule la deuxième centrale portant ce numéro sera utilisée.
3. Tu conserves l'ancien deck, et tu ajoutes les centrales 46, 50, 52, 54, 57 et 60
(il y aura donc deux centrales 46 et 50; celles avec le + seront considérées comme plus grandes en cas d'égalité pour déterminer l'ordre de jeu.)
C 'est un peu plus clair ?
OK, merci à tous pour ces infos !
Pendant que vous me repondiez, je suis tombé dessus sur une boutique en VPC
…
Deckard dit:J'en ai pris deux !
Petit gourmand...

Si tu veux te “débarrasser” du deuxième, n’hésite pas à me contacter …
ubiq dit:Teuf a mis une image de l'extension sur cette page :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=42418
Ouaip, et y'a la regle juste en dessous

Sur BGG, il y'a également une image comparant les 2 versions centrale à centrale...
Après lecture des règles je suis toujours pas convaincu de la nécessité de cette extension (que j’ai pourtant acheté)…
Il me semble que ça renouvelle un peu le parc, avec l’arrivée plus rapide du nucléaire, et plus d’éoliennes, je crois…
A tester pour voir ce que devient le marché des ressources…
Les centrales sont moins chères, peut-être que les parties sont plus rapides.
Pyjam